Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1X

Différence entre l'atc1x et le se_1x?

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre l'atc1x et le se_1x?
Au niveau du son lequel est le plus chaud, de combien de filtres le se1-x dispose t'il, lequel est le mieux pour les sub basses..............................???????????????????????
je trouve que l'atc est un peus froid pour un analo les filtres sont ils numérique..?????
Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Styx : c'est n'est que question de gout !!!

le SE-1X fait des lead mechant... mais les bass... c'est ENORME ! bien chaud bien ronde... et ça gratte quand tu lui demande :aime:

le ATC-X c'est plus "synthetik" (et que le SE-1X je trouve capables de son bien plsu organique - je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... je ne suis pas technician ou ingé... je fais de la zik elektronik, donc c'est plutot imagée que je decri. L'ATC-X, je l'utilise plus pour des lead, sons acid... meme pour des basses... (avec les filtre ARP c'est excellent :aime:) le ring-mod lui donne l'acces au sons bien metalliques, et on pourrait presque le faire chanter ce pti synthé...

je peux te dire que le SE-1X je l'ai depuis pres de 3ans, et l'ATC un peu + de 6 mois, je les revendrai pas ! (pourtant j' en ai d'autres des synthé analo / VA - les Studio Electronics, ca sonne GRAVE ! faut etre minutieux dans son mix, sinon on n'entend qu'eux)

voila, ta plus qu'a acheter l'un apres l'autre.... :mdr:

(mais si tu as un budget serré, prend l'ATC-X... gros son, 4 filtres !!! en + c'est du costaud !!! par contre l'interface utilsateur n'est pas top, mais si tu as un controlleur MIDI, c'est plus un probleme !)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
32
OK, merci Remote .. je penche plutôt vers le SE1X ... on verra en fonction du budget. Faut que je les écoute chez Mesi à Paris.
33
Salut Wo,

Hors sujet : J'en est un peu assez de ce mec, qui vous agresse sans vergogne sur ce tropic et qui lorsqu'on le remet à sa place,appèle police-secours; surtout quand en plus il m'envoie à mon adresse perso de plates excuses de fayot; cela me rappèle trop certains élèves, qui vous agressent insolemment, et qui après le cours viennent s'excuser, mais surtout devant aucun copain, pour ne pas perdre la face; je les rejette les excuses, qui n'en sont pas, de celui qui n'est rien; [HS]A offense publique, excuses publiques

La comparaison avec le Synth II me paraît intéressante, mais j'ai peur qu'un branleur comme celui auquel on pense ne se ramène encore une fois pour dire" je ne vois pas l'intérêt de ce débat..."

Deviens ce que tu es.

34
Je vais répondre publiquement à ce Jeffdevigneux,
oui, apres m'avoir insulté hier soir, le modérateur a supprimé son message,

explication :
n'aimant pas blesser les gens, je lui ai envoyé un mail en lui disant texto : "pardon si je t'ai blessé" cela dit je ne pouvais pas laisser son message en ligne, c'est pour cela que j'ai demandé au modérateur d'enlever ces insultes, ce qu'il a fait immédiatement.

La nature humaine étant compliquée ... je ne comprends pas la haine qu'il a contre moi. Si le simple fait de dialoguer dans un forum doit amener autant de haine, je comprends mieux qu'il y ai des guerres.

Voila cela dit publiquement, si Jeffdevigneux n'est pas satisfait ...

dans le mail ci dessus tu me traites de faillot et de branleur... je dois le signaler au modérateur. Moi je ne t'insulte pas.

Musicalement votre

PS
a la prochaine insulte ou insinuation de bas étage, ... et bien je t'invite à relire ce à quoi tu t'es engagé en participant à ce thread.

Bonsoir de la part de celui qui n'est rien
35
Ce qu' A styx ne dit pas, c'est que lui aussi s'est vu sensuré un message particulièrement méchant à mon égard, en même temps que le miens, qui n' était qu'une réplique: c'est la raison pour laquelle il m'a écrit pour s'excuser;

Mais chers amis, qui me connaissez depuis longtemps maintenant,
lisez donc attentivement ce tropic depuis le début de l'intervention de ce A Styx, vous constaterez une agressivité permanente à mon endroit... les écrits restent et sont autant de preuves de ma bonne fois.

Je reconnais que je n'aurais pas du dire que sa musique était à l'image de sa personne:
la triste émulation de son non-être, si maladroitement inspirée de Klaus Schulze, etc...

Mais c'est parce que j'ai cédé à ses provocations; pourtant je les ai vues venir, raison pour laquelle j'ai commencé par lui faire un compliment ...
(v.infra); résultat il s'est moqué de moi:

Citation : Ohh Jeff merci

, après il m'a appelé Jeffy, comme si j'étais son amant ! (v.infra); plus loin, il me demande

Citation : quelle musique je fais avec mes synthétiseurs mous

, reprenant à son compte un argument de vincenzo213, qu'il avait pourtant lui-même mis en doute qq jours auparavant; c'est dire la mauvaise fois de l'individu;

Finalement c'est aussi bien que le modérateur n'ait pas effacer les messages 23, 24 & 28, qui sont autant de preuves contre mon adversaire.

Deviens ce que tu es.

36
Yo les guyses cool up, on est là pour parler de notre passion, c dommage de se prendre la tête pour des conneries surtout quand ça prend des proportions démesurées.
Alors le MFB synth II, , le se1X (les deux basés sur le concept du minimoog)?
Ok c pas la même qualité de Fabrication, mais bon c pas le même prix....Mais le son?
37

Citation : Ce qu' A styx ne dit pas, c'est que lui aussi s'est vu sensuré un message particulièrement méchant à mon égard,

Archi faux, le message qui a été effacé disait au modérateur d'effacer ce que tu écris.

de plus mon cher tu dis pas que tu attaques sur mon origine sociale supposée (et là tu te gourre , si tu savais);
je ne t'ai jamais insulté
je n'ai jamais rien dit sur ta musique, vu qu'on peut pas l'écouter
tu es un pervers puisque tu reprends dans ce message ci dessous une partie édulcorée de ce que tu as dit dans celui qui a été éffacé
tout le monde jugera la lourdeur de mes "agressions" :oo: :
un synthé mou : humour de ma part, mais ça mon vieux tu comprends pas
jeffy : pour contrecarrer ton côté pédant
truc tordu de dire que ma musique est géniale pour la descendre apres avec des arguments de maternelle...

donc tu cherches quoi ?
Tu veux quoi?
Quel est ton problème?
Je demande au modérateur d'effacer ton message...? ben non, je m'en fou :D:
si tu as un problème tu peux m'écrire directement
inutile d'embetter les lecteurs...

Je ne suis pas ton adversaire, mais adversaire de la connerie en général, comme je pense presque tout le monde sur AF...
mais j'arrete là, je veux pas perdre plus de temps...
Ca alors, c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive, comme je l'ai dit au modérateur, ça me servira de leçon...
38
Wo t'as raison :!:
Je laisse tomber.

MFB Synth II a fait l'objet d'un article élogieux dans keaboards n°186, mais il a fallu qu'à la fin de l'article, ils l'accuse de " manquer de personnalité " :8O: :?: Sans doute pour rassurer leurs commanditaires habituels, les bons clients: Yamaharolandkorgetc...

Cette critique n'a n'a pas de sens, à mon avis, dès lors que les possibilités de modulation sont importantes, non ?

A tous les jeunes qui n'ont pas trop de matos, je dis achetez-le, pour 6 raisons:

1/ Ce qu'on peut faire de mieux en matière d' analogique, type minimoog, compte-tenu des composants dont on dispose aujourd'hui.
2/ Le prix !
3/ Le séquenceur, pour le life (entre potes, en rave, en parade...) surtout si tu lui adjoins un Evolver(DSI), également pourvu d'un séquenceur et une BAR de mfb, ça te fait un set complet pour 1500 $, à peine le prix d'un SE1-X !
4/ L'encombrement; tu ne vas pas te trimbaler des collectors de 20 kg, partout où tu vas; or à 20 ans il est rare qu'on ait une adresse définitive; tantôt chez les parents, tantôt chez un copain, dans sa chambre de bonne ou à la cité U, chez une meuf....
5/ Pourquoi épouser à 20 ans la nostalgie des vieux analogiques qu'on n'a jamais connu, nostalgie entretenue par ceux qui ont intérêt à te vendre leur tas de féraille 1400 Euros et plus !
6/ Mais surtout soyons cohérents: on veut une production de synthés analogiques, qui plus est européenne, aujourd'hui et demain ? Alors soutenons ces entreprises en achetant leurs produits !

qu'est-ce t'en penses ?

Deviens ce que tu es.

39
Addendum

J'ai bien dit:" A tous les jeunes qui n'ont pas trop de matos "...
surtout sans domicile définitif et pour le life !

Au point de vue caractéristiques sonores a priori le MFB me paraît plus fidèle au modèle moog, que le SE1-X; maintenant il faut aller chez mesi l'écouter.

Mais R. Moog aussi, avec son Voyager s'est affranchis des contraintes du mini, pour offrir + de posibilités, ce qui est normal.

Deviens ce que tu es.

40
C'est sur que le MFB II, pour le price c'est vraiment super, mais il n' a tout de meme pas les meme caracteristiques que le SE-1x... Wo, faut surtout connaitre ton budget, et sa fonction, pour decider et surtout cibler sur une becane...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -