Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Différence entre l'atc1x et le se_1x?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre l'atc1x et le se_1x?
Au niveau du son lequel est le plus chaud, de combien de filtres le se1-x dispose t'il, lequel est le mieux pour les sub basses..............................???????????????????????
je trouve que l'atc est un peus froid pour un analo les filtres sont ils numérique..?????
Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour vos avis :boire:
J'ai été l'essayer ce matin chez un pote (le synth II), premières impressions:
-Un côté cheapos ( 25 grammes pas plus, c du gros plastique bien plastique, potards de qualité douteuse, c un jouet quoi ...)
donc là je me dis ok le prix est justifié on est pas dans la finition moog ou SE.

- Donc je demande à mon pote de le brancher, sans espoir d'entendre du son vintage bien analo, et là Blaaaaak une bonne grosse giffle des familles, et bha merde ça sonne pour du playschool.

- Convaincu par le son mon premier reflex est de touché le potard du cut off pour voir ce qu'il a dans le ventre, c du 4 poles y a pas de problème sans être pour autant un moog faut pas dek. Je n'ai pas eu le temps de rentrer à fond dans la machine, mais elle est super bien pensé (merci Bob quant même) avec des petits plus par rapport au mini comme le disait Jeff plus haut.

Voilà il ne me reste plus qu'à faire un blind test chez MESI (dont il y a un article ce mois çi dans key board) entre le se1 X et le synth II, car si je ne fais confiance qu'à mes yeux c clair que le SE1 x sonnera mieux, c con mais la majorité d'entre nous est influençable par l'aspect visuel des choses, et moi le premier...
Mais bon pour l'instant le mfb est plus dans mon budget. :oops:
42
Wo,
J'aurais bien aimé être là !

Mais j'ai du nouveau concernant ce thread, qui va en intéresser plus d'un:
En ce moment on entend une tuerie sur radio FG:

Thanks DM ( Personnel Jesus ) par ANAKLEIN

Hors sujet : Le single est sorti à la Fnac le 7 décembre



Tu as une ligne de basse monophonique, pendant le refrain... l'arme absolue ! :lol:
Ben c'est tout simplement un ATC1-X avec le filtre S.E.M. mais surtout un glide exponentiel qui confère une dynamique incomparable :!:
Ca, le SE1-X ne peut pas le faire, parce que son glide est linéaire.
Encore moins un minimoog réel ou virtuel !
Ni aucun autre instrument, à ma connaissance...

Deviens ce que tu es.

43
Sisi le SE1-X a le glide exponentiel apparemment :
https://www.studioelectronics.com/products_se1x.php
dans la partice "additionnal features"

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

44
Salut Jeeboo,

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les spécifications du SE1-X, telles qu'elles sont écrites sur le site, hélas !

Ainsi par exemple pour la synchro midi des LFO: depuis des années elle est spécifiée, alors qu'elle n'est apparue que fin 2004, avec la version 0.85 !

Limite escroquerie, et je ne suis pas le premier à le dire. :argue:

Studio Electronics se défend, en répondant que les spécifications annoncées, sont celles d' une ultime évolution du produit, devant profiter à tous ses possesseurs; en attendant ce n'est pas le produit qu'on achète présentement; pour moi, il s'agit bien de tromperie.

Pour revenir au glide exponentiel, je peux t'assurer que je ne le possède pas sur mon SE1-X, v. 0.85; ce que j'ai d'exponentiel, c'est la courbure de l'enveloppe ( env curve ) linéaire ou exponentielle.

Mais je sais que depuis un an et demi, il y a eu quelques up grate et up date...
Alors peut-être sur ce point, la réalité s'est-elle mise en conformité avec les spécifications officielles ? :noidea:

Deviens ce que tu es.

45
Par contre, je peux actualiser le thread n° 42, en disant que depuis décembre 2004, j'ai découvert des synthés - notamment des modulaires - qui ont une sacrée patate ! :diable:

Deviens ce que tu es.

46
HAHA.. raconte
47
Le SE1-X, je l'aime.

Deviens ce que tu es.

48

Citation : le SE1-X, je l'aime

Pareil!!
L'autre fois dans les annonces, y en avait un pas cher (600 euros je crois?...truc de dingue!), j'étais chaud pour m'en prendre un 2eme...mais il était déjà parti!

Sinon, est ce que quelqu'un a pu tester l'omega 8 avec les filtres cs-80 ???
49
Est il interessant de posséder les 2 ?
Sont-ils vraiment différents au niveau des sonoritées ?
50
Salut, je suis un ancien possesseur des 2 machines,

Pour moi ces 2 synthés sont très proche niveau son et fonctions, donc comme tu possedes un se1 red eye edition, à ta place j'irai mater ce qui se fait dans les autres marques si tu cherche de la complementarité.