Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Probleme de synchro midi de l'arpegio?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 0 follower
1 Probleme de synchro midi de l'arpegio?
Bonjour,y a t il des personnes qui ont rencontré un probleme de synchro de l'argegio de l'omega avec un sequenceur?y a t il une solution?
2
Effectivement il n'est pas synchro avec le sequenceur .
Cela dit , étant donné qu'il est très basique et que la plupart des séquenceurs proposent des arpegiateurs midi beaucoup plus complet , on s'en passe très bien ... ;)

"Switched on bach"

3
L'arp est tellement farci de bugs et tellement basique que SE l'a viré sur le code ... c'est dire.
Cela dit la version 3.0 de l'os est officieusement sortie apparemment, peut-être qu'elle fonctionne mieux.

Sinon pour le synchroniser, il faut que le sequenceur envoie un midi sync et non un MTC qui fait buger l'omega. Donc un midi sync comme pour synchroniser les LFO avec un tempo.
4
Chaussette,merci pour l'info.
Concernant la possibilité d'utiliser un arpegio avec un sequenceur externe,je ne suis pas d'accord.Un jupiter 6 ou un polysix sans arpegio,c'est pas la meme chose et les sons vivent diférement lorsque l'arpegio est generé par la machine.De plus un arpgio integré permet de programmer les sons avec une approche differente.Ce n'es vraiment pas du tout la meme chose que de faire un son et de lui apliquer apres un arpegio,comme une sorte d'effet externe qu'on rajoute a la fin.Peut etre que d'autre personne ont un avis diferent?
5

Citation : les sons vivent diférement lorsque l'arpegio est generé par la machine


j'avais rencontré qq qui disait que une boite à rythme hard ware avait un "groove" que les sequenceurs ne rendaient pas... pour moi c'est tellement irréel comme sentiment que bon ... et même si c'est vrai un sequenceur aujourd'hui offre tellement de réglage au niveau groove settings ...

mais en même temps il est bien que des gens aient ces sentiments. vrais ou faux, c'est la dessus que se fonde souvent l'inspiration et l'envie de créer et c'est l'essentiel.
perso je suis sur que un ARP joué par l'omega ou par un sequenceur personne ne fait la différence en blind test.
6
Ce n'est pas le probleme sur le debat du "ca sonne mieux",je parle surtout d'ergonomie et d'integration a la machine et donc au patch.on ne programmera pas un son de la meme maniere lorsquil sera joué par un arpegio que lorsqu on le joue note par note au clavier.Le groove de l'arpegio va orienter la programmation du son,son enveloppe,son filtre etc.Une integration directe dans la machine evitera d'etre obligé de passer par un sequencer externe.(exemple du jupiter6,ou evolver,mopho)
Concernant la notion de groove des sequenceurs de BAR,il y a notoirement des cas (rares) indiscutables de groove du sequenceur.On parle souvent des mpc 60 que je ne connais pas mais par contre pour la TR808 (que je possede) c'est flagrant et impressionnant.Les sequences sont vivantes,ca groove et pourtant c'est callé.ON doit pouvoir s'amuser a recreer ce groove si particulier avec n'importe quel seq puissant en passant du temps,mais avec une tr808,ca prend zero secondes.

En tous cas Chaussette,l'info sus l'arpegio de l'omega m'a ete utile et j'ai donc opté pour un CODE et tant pis pour l'arp:( je lui collerai au cul un arpegio hardware et je me demerderai comme ca.)
7

Hors sujet :

Citation : j'avais rencontré qq qui disait que une boite à rythme hard ware avait un "groove" que les sequenceurs ne rendaient pas...pour moi c'est tellement irréel comme sentiment que bon


Double le tempo sur une sp1200 ou une sp12, enregistre à mi vitesse et joue avec le swing et tu obtiens une signature reconnaissable et caractéristique de cette machine.
Avec des grooves templates SP on peux toujours le copier dans un séquenceur.