Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Problème, une voie instable

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 4 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème, une voie instable
hello,

J'ai un Studio Electronics code 8 et malheureusement, la voie N°6 déconne. Elle se detune de quelques tons, monte, descend, à chaque fois qu'elle se déclenche ; je retune mais ça ne change rien...

Comment faire? Faut-il nécéssairement le renvoyer au states, à la fabrique quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Ou acheter une voie de remplacement et l'installer soit même?

Je vous avoue ne pas être super doué en bricolage de synthé...

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21

bon on va te traduire ça précis et ça va marcher ;) (là j'ai pas le temps ce soir demain ok ?)

cool qu'il soit si rapide.

Hors sujet :

euh ... tu peux virer mon prénom du post stp  icon_cool.gif (?)

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 19:23:03 ]

22

Wé ok, c'est sympa de ta part d'te pencher sur mon cas grace a toi j'en sais un peu plus aujourd'hui bravo .

Desolé pour ton prenom je savais pas c'est la premiere fois que je poste (j'y connais rien au forum icon_redface.gif).

23

no problemo:)

cool que gregg donne ces infos j'en sais plus aussi sur la machine  icon_bravo.gif

24

bon apparement gregg te propose de changer le setting de la voix 1 en 8 et la 8 en 1.

et puis il dit de virer la carte 1 pour renfoncer quelques IC. il doit penser qu'une IC est mal placée.

si ça ne marche pas il faut renvoyer la carte.

bon c'est pas la peine de changer la voix une en 0 autant la virer direct.

donc il faut enlever les vis sur le côté (3 dit il je ne sais plus mon omega est racké.)

et les vis sur le top. il ne faut pas que tu enlèves les vis de la façade (!)

si le code est comme l'oméga tu va avoir une loooongue vis qui traverse toutes les cartes. c'est la plus dur à enlever.

mais tu n'aura pas besoin de l'enlever totalement dès que la voix 1 est libre tu peux la sortir et remettre la vis.

par contre il faudra passer la voix 8 en 1 avec la manip qu'il décrit :

each voice has a 8 position dip switch which sets the receive channel (ça doit pas être dur à trouver. un petit cavalier ou sélecteur avec au moins 9 positions. tu mets celui de la carte la plus à droite sur 1 au lieu de 8.)

comme tu auras déjà enlevé la carte 1 tu pourras regarder sur la carte où ça se trouve et si c'est accessible.

et tout ce qu'il dit concernant les rubans à enlever c'est très simple de toute façon tu dois enlever tout ce qui arrive sur la carte1 :) fait ça direct plutôt que de la changer sur "0" puisqu'il faudra surement accéder à des IC pour les vérifier et y a pas trop de place pour faire ça si la carte est en place.

(désolé j'ai cherché des photos de l'intérieur mais impossible de les retrouver :p)

et trouve le moment pour demander à gregg un geste commercial !!! c'est quand même un machine neuve bordel et c'est toi qui fait le sav !

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 23:12:54 ]

25

Donc je résume, j'ouvre la bete (j'ai deja fait pour regarder justement si il n'y avait pas de connecteur mal emboiter, l'interieur du code et comme celui de l'omega, d'ailleur mon code arrive tout droit  de chez S.E), je demonte la carte n°1, je verifie les IC (c'est quoi des IC?), je regle le cavalier de la n°8 sur la position 1 et le cavalier de la n°1 sur la position 8.

Je remonte la carte et je test.

J'ai tout juste ?

Je me demande si je ferai pas mieux d'attendre la semaine prochaine pour voir ce que va dire le magasin ou je l'ai pris (niveau garantie).

En tout cas thank you Chaussette t'es un cheff bravo !

26

ben il faut que gregg te dise quelle IC vérifier et comment.

https://www.google.fr/images?q=ic+chip&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=GF15TLcnybviBsHt5YQG&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEUQsAQwAw

en attendant tu peux virer cette carte et allumer le code avec seulement 7 cartes. si tu as mis la 8 en 1

il faudra juste régler sur  "GLOBAL" set # voices sur 7 au lieu de 8

c'est à quel magasin que tu l'as acheté? mesi ? remarque ils peuvent faire ça eux ...ou pas remarque icon_confused.gif.

27

Wé chez Modular Square, je pense qu'ils sont capable de le faire si ils demandent conseil a Gregg (la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en S.E).

Aprés moi ce qui me fait peur c'est de renvoyer l'engin et de me dire qu'il risque prendre des chocs pendant le voyage (meme si ya des bonnes grosses mousses a l'interieur).

Quand tu dis "quelle IC vérifier et comment" j'espere qu'il me faut pas un outil special pour controler ça sinon je  vais vite lacher l'affaire.

En fait je crois que je vais demonter la n°1 et la renvoyer a mesi (dans un tupperware bien solide)  ...    si bien sur il n'y a pas a renvoyer le code pour une recalibration ou je ne sais quoi du au changement de carte.

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 21:51:03 ]

28

wait  icon_mdr.gif

de toute façon tu ne vas pas renvoyer le code.

attends le message de gregg concernant les IC à vérifier et comment. il connait bien la machine et si il t'as dit de faire des vérifs il doit savoir que tu n'es pas génie en electronique.

moi il m'avait demandé de faire des tests super simples (genre faire jouer une courbe tri avec reso à fond etc.. dans certaine config pour détecter un défaut...) je ne sais pas ce qu'il va te proposer mais attends tranquille ;)

pour l'instant

- vire la carte 1

-config la 8 en 1

-fait un peu de musique ;)

lundi tu attends le mail de gregg ou tu le relances poliment (avec le décalage horaire)

au pire si tu piges pas tu demandes à modular S de se charger de la vérif avec les indications de gregg et au super pire tu envoies la carte seule à gregg dans un super emballage y a aucun risque (et pense à l'avoir ;) )

(courage j'imagine que c'est frustrant !)

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:24:03 ]

29

aaah j'ai retrouvé des images :p

c'est sur le groupe "i use Studio Electronics stuff" de facebook (que j'ai créé et dont je ne suis plus administrateur :p strange)

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:43:09 ]

30

Ok, je vais regarder ça ....merci.