Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Problème, une voie instable

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 4 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème, une voie instable
hello,

J'ai un Studio Electronics code 8 et malheureusement, la voie N°6 déconne. Elle se detune de quelques tons, monte, descend, à chaque fois qu'elle se déclenche ; je retune mais ça ne change rien...

Comment faire? Faut-il nécéssairement le renvoyer au states, à la fabrique quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Ou acheter une voie de remplacement et l'installer soit même?

Je vous avoue ne pas être super doué en bricolage de synthé...

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut,

Je viens un peu tard mais pour partager le même problème.

Je possède un CODE 4 voix sans options depuis 2 ans et depuis 3 mois j'ai aussi une voie qui déconne.

Sorte de bruit parasite qui viendrait du filtre et qui disparait dans les notes extrêmes. J'ai démonté et inversé les cartes pour verifier ( en switchant le num. de voie ) et c'est bien une des cartes.

Je peux effectivement fonctionner avec seulement 3 voies (en changeant ne nombre de vois dans les menus) sauf que pour les sons multi, le Code déclenche quand même la 4eme voie. Donc il n'est pas vraiment expoitable.

J'ai apellé MESI et ils ne savent pas s'ils seront compétents.

La meilleur chose, SmoOgiz est donc à mon avis de renvoyer la carte qui déconne aux US.

Je veux bien échanger avec qui voudra des tuyaux sur le démontage car la machine est de fabrication artisanale. ( les vis de la structure ne sont pas toutes en face des trous ).

Pourrait tu me donner le mail de gregg.

Merci

32

salut :)

quand tu parles du multi ... es tu certain d'avoir reconfiguré ton code pour qu'il ne gère que 3 voix ?

mon omega 8 voix je peux le limiter à 3 voix sans problème. Il suffit de presser sur "GLOBAL" et de régler le nombre de voix.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:50:19 ]

33

Salut,

Oui il me semble.

Quand je joue un programme multi qui alterne entre les voies, le Code n'enchaine que les 3 voies.

Quand je joue un programme multi qui a des layers ( autant de voie que disponibles ) alors là j'ai mes 4 diodes qui clignotent ( au lieu de 3 après selection dans le menu comme tu décris).

Des programmes multi comme ça il y en a pas mal dans les preset de Code. Je suis obligé à chaque fois de passer en mode single ( je ne sais plus le nom) pour jouer le son sur une voie. Donc je ne peux pas le jouer sur 3 au lieu de 4.

Bisarre, non?

34

Citation de Akimov :

Je possède un CODE 4 voix sans options depuis 2 ans et depuis 3 mois j'ai aussi une voie qui déconne.

Euh......je suis pas trop tranquille quand je vois ça.

Chaussette rassure moi , ça fait combien de temps que tu n'as pas eu de problemes avec ton omega?

Bon sinon j'ai eu M.E.S.I aujourd'hui, apparament il devrait me remplacer la voie.

A suivre ...

35

je l'ai depuis 2 ans :) et il sonne toujours ce fumier !

c'est pas pour dire mais les problèmes que je vois c'est souvent sur des CODES neufs :S

j'imagine qu'il faudra que je fasse des opérations de recalibrations ... mais je ne sais pas quand.

pour l'instant tout est en place ... touche du bois :p

36

akimov,

je vais regarder ce truc de layer (que je n'utilise jamais en fait je n'utilise que le "MULTICHAN" en mode multi)

ce que je sais sur l'omega c'est que le mode layer du multi indique "LAYER 4+4" donc j'imagine qu'il n'accepte que 8voix ... icon_neutral.gif

normalement en mode multichan tu dois pouvoir envoyer un son mono sur la voix un un son POLY dual sur les voix 2 et 3 et du coup ne rien avoir sur la piste 4.

et en mode SINGLE si ton global est réglé en 3 il ne doit fonctionner que sur 3 voix avant de rallumer la 1.

mais bon oui le mode "LAYER" peut-être que ça ne fonctionne que pour 8 voix. faudrait demander à gregg je ne sais pas trop :p

37
Slt,
Bon j'ai pris contact avec Greg. Je dois dire que le sav est excellent.
Je lui ai envoyé des extraits audio de mon code défectueux.
Il a pris le temps d'écouter et a trouvé le problème. Ça serai de l'oxydation sur un microprocesseur.
Il vient de m'envoyer les outils pour régler le problème ( pince spéciale et petites clef plates pour la tige centrale).
J'attends ses instructions en vidéo.

A suivre donc.

Ps: j'ai aussi eu le magasin Novamusik ou j'ai acheté mon Code et ils m'ont dit êtres étonnés car pour eux ces machines ne tombent que très rarement en panne (en réponse a un des post)
38

Salut,

Apparament  on a le meme problème, moi aussi il m'a parler de l'oxydation sur le microprocesseur ( avec la pince speciale). Je dois le renvoyer la semaine prochaine  pour une vérification complète.

J'ai une question, quand j'éteins mon code après une bonne utilisation, j'ai l'écran qui flash 4 secondes après avoir appuyer sur le bouton.

Es normal ? eek

39

pfff :S ils ont beau être réactif c'est un peu l'angoisse ... icon_exorbite.gif demandez de le changer pour un omega ;)

40

Bonsoir, 

je viens vers vous car j'ai un symptome un peu bizarre sur mon code, l'osc 1 de ma voix 1 est îtché au demi-ton (environ) malgré avoir fait accu tune et b128 note grave et accu tune. le symptome reste le même et celà juste sur ma voix 1 alors que les autres voix sont justes. Si vous avez une idée, un lien, avant que je n'écrive à Greg ? 

est ce que votre code fonctionne maintenant  ? avez vous desoxider la voix en question à avec cette fameuse pince ? Merci pour vos réponses