Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accords

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 897 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion accords
bonjour,

savez vous si il est possible de jouer des accords avec ce synthé ?
en gros est ce un vrai polyphonique ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
L'auteur de ce message sur gearslutz est malvoyant (aveugle même je crois), le mode p2 est celui qu'il convient d'utiliser pour une utilisation polyphonique "normale", vous êtes certains d'avoir bien mis chaque voix sur le même canal midi puis d'avoir sélectionné le mode p2 ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 18:01:53 ]

22
Oui oui sur et certain, c'est quand même vachement frustrant cette histoire surtout que c'est le mode poly qui fait que ce synthé est terrible,et vu le prix ça l'est encore plus.

Le pire c'est que je suis sur que c'est a cause d'une petite manip ou un problème de midi basique que sa déconne, bref je continue et et si je trouve une solution je la partagerai ici
23
C est meme plus que frustrant!

J ai envoyé un mp a l auteur sur gearslutz..il a surement trouvè la manip depuis le temps. Je partage si je trouve egalement :)
24

J'ai du mal à comprendre le problème, c'est la simplicité même cette machine, la manip c'est se mettre en P1 ou 2, assigner les voies à la même piste midi "poly" et voilà, je vois pas pourquoi allez cherchez du coté du clock ou du lfo, aprés chaque voie passera l'une aprés l'autre, en cascade,selon la reserve et le nombre de notes jouées.

Si chaque voie est differente c'est qu'elles sont réglées differement, alors soit votre perfourmer est buggé, soit il vous faut encore un peu de temps pour assimiler la façon dont on paramètre les modes et canaux midi, ou juste une supposition vérifiez la longueur de message note on envoyé. Concernant le gars de gearslutz il y a un indice qui ne trompe pas:

"polly synth...?"icon_aime.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:35:56 ]

25
Citation de item :
Si chaque voie est differente c'est qu'elles sont réglées differement

L'éventualité que ça puisse être la source de leur confusion ne m'était pas venue à l'esprit, mais c'est bien possible...

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:53:38 ]

26
Citation :
Si chaque voie est differente c'est qu'elles sont réglées differement
L'éventualité que ça puisse être la source de leur confusion ne m'était pas venue à l'esprit, mais c'est bien possible...


eheheh :mdr:
Je crois que c'est bien ça!Donc si je pige bien, si les voies sont réglées différemment on a cette impression de "note aléatoire" pendant un accord qui disparaît avec des réglages similaires.

Je comprenais mal ce concept de "chaque voie passera l'une aprés l'autre, en cascade,selon la reserve et le nombre de notes jouées."

Merci!
27
icon_facepalm.gif

Le revers de la simplicité étant qu'il faille faire 4 fois les mêmes réglages de voies .... Sinon, c'est droit dans le mur .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Ah pu*** je savais que c'etait un truc dans le genre et pas un gros soucy, le pire c'est que je l'ai fait ça! sauf que tout mes canaux n'était pas sur le même canal midi, et surement pas bien assigner :(((

Mais la c'est bon ça roule , merci item et les autres! ont va enfin pouvoir s'amuser un peu :D:
29
Dans le mur je dirais pas...ca peut donner pas mal avec les voies dissociées..
Par contre c'est beaucoup mieux de comprendre ce que l'on fait :D:
30