Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accords

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 161 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion accords
bonjour,

savez vous si il est possible de jouer des accords avec ce synthé ?
en gros est ce un vrai polyphonique ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai deja vu les video qu'a fait Archie (qui est vraiment balèze d'ailleur) , maintenant le truc c'est de trouver les bon accords,avec les bonnes longueur de note, bpm etc...

Mais en tous cas je pense que la bonne solution c'est de partir avec toutes les voix régler de la même façon et ensuite faire les décalage de vitesse, changer la waveforme etc

Mon but n'étant pas non plus de reproduire ce qu'il fait mais de comprendre comment exploiter au maximum les capacitées du perfourmer dans la polyphonie et pouvoir ainsi crée des truc sympa , puis transformer tout ça via une chaine d'effet bien particulière.
32
33
Hello !

Petit up : je suis l'heureux possesseur d'un Perfourmer depuis peu, et je bute un peu sur une utilisation que je pensais simple :
Comme avec mon Poly D, j'aimerai bien que lorsque je joue un accord de plusieurs notes (jusqu'à 4), la première note jouée soit toujours jouée par le VCO 1.
Or le perfourmer ne "remet pas les compteurs à zéro" : cad que si je joue un accord de 3 notes (en mode poly 1 ou 2), puis un deuxième accord, il va jouer la première note de l'accord 2 sur le VCO 4.
C'est un peu frustrant, car j'ai pris l'habitude de mettre le VCO 1 en note basse de l'accord, et de jouer avec la quatrième note en VCO 4. Là c'est bien aléatoire...

Merci par avance !

Jérémy
34
Salut, c'est exactement le fonctionnement du PERfourMER.
Tu ne pourra pas choisir quelle VCO va jouer quelle note.
C'est clairement pas un synthé pour jouer des accords, ça marche mais c'est pas le meilleur choix.
Déso !
35
Ok merci pour ta réponse !
C est dommage, ça m aurait vraiment plu, merci quand même !
36
Salut ,
Et donc pour jouer des accords (ou un son mono avec une longue release ) si on veut faire évoluer le son en cours de jeu genre le cut off , il faut jongler et bouger le filtre sur chaque voie ( ou 2 voies ) ? Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 11:50:21 ]

37
Salut,
C'est là que la modulation à l'aide du CC aftertouch peut être utile afin de libérer les mains pour autre chose.
38
Ok merci pour ta réponse
Je pensais que le Perfourmer ne pouvait recevoir aucun cc :noidea:
Combien peut il recevoir de cc et sur quel paramètre ? Il me semble que je n ai rien vu de tel ( tableau) ds le manual
( je n ai pas la machine)
39
Le Perfourmer peut recevoir les contrôles pitchbend, modwheel (PWM), vélocité (VCA) et aftertouch (VCF) et c'est tout ;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 19:05:06 ]

40
Ok impeccable merci pour ce retour précis 👍