Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/238

Novation Bassstation VS Wardolf Pulse

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 343 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Novation Bassstation VS Wardolf Pulse
Bonjour a tous,

voila j'hesite beaucoup entre ces deux racks et j'aurais voulu savoir ce qu'il me coviendrait le plus pour faire des bass bien puissante dans le style bigbeat.

Merci beaucoup et @+ :bravo:
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso dans ton budget je viserais plus un va pour avoir de la multitimbralité déjà que tu séquence sur un vieux coocoo et que tu sample avec un vieux truc en scsi si tu veux passer un peu de temps à faire de la musique il serait pas mal de pas avoir à samplé chaque ligne de synth donc un synth multitimbral serati bien
dans ton budget sh 32 ou ksrack (plutot celui là d'ailleur !)
Ca sonnera moins bien c'est clair mais le son phat c'est pas l'instrument c'est le mixage, les effets etc..
Puis si tu cherche sur le net tu verras que tu trouve plein de forme d'onde d'analo et qu'avec un bon sampleur miam ya bon !
22
Franchement le pulse est la meilleur affaire en analogique dans ce prix la.... comparé a un SH-101 ou tout autres vintage,mais a prioris certains ne cherchent pas l'efficacité mais la griffe d'une machine...
23
Le ks rack est pas mal. Je l'avais déjà mais j'ai du m'en séparer (il me fallait de l'argent). Il est assez polyvalent, 4 parts multitimbral, 3 osc avec formes d'ondes de bases et d'autre formes encore, des kits de drum, des effets, arpegiateur... bref c'est vraiment pas mal pour se faire la main sur un synthé. Ensuite des que tu auras plus de budget, tu pourra choper un synthé plus specifique comme un pulse (qui devrais arriver très prochainement :8) )
24

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Si ca continue on va encore sortir tous les synthés existant :lol:
26
En numerique, pour moi, le MicroQ est claire a utiliser et permet d'aller très loin dans l'édition si on le souhaite ; son énorme garantie, plusieurs multi-effets internes et 3 sorties stereo séparées (4 synthé polyphonique en un). Perso, j'ai un faible pour les Micromodular aussi qui peut largement faire aussi phat mais demande un peut d'entrainement.

En analo pas cher et pas trop complex ? Pour un gros son, sans hésiter, le Pulse ! C'est une très grosse référence et pas pour rien ! Il est surtout utilisé en electro-tech et a un grain enorme typé Moog (et pour cause ;) .
Il peut aussi sonner très fin dans l'aigue pour des sons solo par contre c'est un monophonique... Pour moi, c'est une très grosse machine (et pourtant, c'est loin d'etre mon seul analo). Il faut simplement penser à doser les 3 oscilateurs selon la saturation qu'on veux.

Après, analo/numerique ? Les analo ont rapidement "Le son" alors qu'un numérique demandera un reglage plus précis et souvent quelques artifices pour prendre sa place dans un mix et sonner plus gros.

Si tu n'a qu'un Akai S3000XL, à ta place, j'aurrai tendance à prendre un MicroQ pour commencer et j'attendrai un peut pour un Pulse.

Autrement, un Pulse et un Emu ESI2000 ou 4000 pour sampler des sons du Pulse (ou autre analo) et utiliser les filtres de ces Emu qui sont assez impressionants et ouvrent un large panel de possibilitées. Un bon mélange d'analo et de numerique.

Hors sujet : Soit dit en passan, au niveau du son, je préfère de beaucoup le Pulse au SE1 Studioelectronics par éxemple.
Le MS404 sonne beaucoup moin phat que le Pulse.

27

Hors sujet : J'ai vue que tu travailai avec un Atari Falcon ! Putain, ça c'est la classe, la grande classe meme ! félicitation ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste un ordi capable de tracker 16 pistes simultanées en tournan à 16Mhz là ou des PC rament à 700Mhz...).
T'a pas essayé le tracker super abouti qui fait sampling 16 bit + midi (désolé, je ne me rappel plus du nom) ? A tu la carte 8 sorties séparées avec ?

28
Bonjour a tous,

oulala vous elargissez mes choix c'ets de plus en plus dur.. :mdr:

Voicetrack==>pourquoi acheter un autre sampleur avec le pulse?

Hors sujet : Ouais j'ai mon falcon depuis peu et c'ets justement pour ce que tu as cité que je l'utilise, cependant non je ne connais pas ce tracker et je n'ai pas les 8 sorties séparés(je savais meme pas que c'etait possible

!! What Da Fuck !!
29
Pour conclure, prends toi un pulse!! Si ca ne te convient vraiment pas tu trouveras toujours quelqu'un pour le revendre.
:diable:
30
J'achéte!!! ça m'en feras un troixieme!!! :o: