Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Pulse ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Novation Bassstation VS Wardolf Pulse

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Novation Bassstation VS Wardolf Pulse
Bonjour a tous,

voila j'hesite beaucoup entre ces deux racks et j'aurais voulu savoir ce qu'il me coviendrait le plus pour faire des bass bien puissante dans le style bigbeat.

Merci beaucoup et @+ :bravo:
!! What Da Fuck !!
2
Le plupart des gens pour faire des grosses basses utilisent des formes d'onde de base mais empilé dans un sampleur
Les gros akai ou les gros emu (super filtre) sont bcp utilisé
traine un peu sur dogsonacid pour récuperer de bon sample
Enfin moi ce que j'en dit
3
Surtout pour toi qui débute un synth en rack c'est pas la joie je te conseille plutot un synth avec des potard mfb fait aussi des analo mais avec tout sous la main ... ptêtre une piste ?
4
J'ai deja un s3000xl...

Tu crois qu'il me faudrait plus quoi pour 200/250€ de budget en occase?
!! What Da Fuck !!
5
Tu trouveras plus un super bass station novation qu'un pulse, dans ce budget.
D'ailleurs phénomène etrange concernant le pulse, sa cote varie souvent.
6
Un pulse avec ce budget ça peut se jouer, on en trouve facilement sur www.ebay.de. Tu demandes au vendeur s'il peut l'expédier en France et le tour est joué.
Mais bon comme premier synth, je prendrais plutôt un synth avec pas mal de potentiomètres, plus intuitif comme par exemple un ks-rack, ça doit se trouver dans les 300€. En plus il est multitimbral...
7
Il veut un analo, et pis franchemnt, la super bass station, comme premeir synth ya pas mal de potards, c'est tres accessible, le pulse moins de potards, mais la matrice d'édition est tres claire, meme si on sollicite la touche shift souvent.
8
Autant pour moi :clin:
Je parle mais en fait il y a quelques temps j'ai vendu mon ks rack et là j'attends un pulse :bravo: en espérant que le son change un peu par rapport à mon ancien mfb synth 2, du genre plus fat.
9
C'est different du mfb le Waldorf, mais je sais que le mfb envoyais pas mal j'ai un pote qui en a un, et il fait de sacrées lignes de basses avec.Parcontre pas de seq sur le pulse dommage ça aurait pu etre encore plus puissant.
10
Bah les mfb au moins t'as de potard pour débuter je pense que c'est plus intuitif
11
Y'en a aussi sur la superbass station.
12

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
T'as pas honte Cyclo! Hors budget tout ça pour notre jeune ami.
Allez retourne regarder la nouvelle star :diable:
14

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Bah vi, il a 250 euros maxi a mettre, et en plus y'a pas de potards :mrg:
16
Lol enfin merci quand meme c'est sympa :bravo:

Bon on va dire GRAND MAX 300€... :bravo:
!! What Da Fuck !!
17
Sinon vous pensez quoi d'un nord rack 1?
!! What Da Fuck !!
18

Hors sujet : Moi je crois que si tu ne prend pas un synthé bientôt tu va nous poster un sujet sur chaque synthé :lol:

D'après ce que j'ai lu sur les forums le nord rack c'est pas ce qu'il y a de plus ''fat''. Vu que tu ne comptes pas utiliser ton ordi va falloir te trouver un multi-effets ou alors prendre un synthé avec effets compris et je pense pas qu'à ce prix tu puisse trouver ça en analo. Va falloir regarder du côté des modélisation analogique.
19
Dans ton budget, des synthés avec effets :
novation a-station
waldorf micro q
yamaha an200 ou dx200
...

A moins que tu n'ai pas besoin d'effets... :?:
20
Disons que je cherche un son fat pour 300€ environ

avec effet ou pas je sais pas mais il faut que ca soit compris dans le budget...
!! What Da Fuck !!
21
Perso dans ton budget je viserais plus un va pour avoir de la multitimbralité déjà que tu séquence sur un vieux coocoo et que tu sample avec un vieux truc en scsi si tu veux passer un peu de temps à faire de la musique il serait pas mal de pas avoir à samplé chaque ligne de synth donc un synth multitimbral serati bien
dans ton budget sh 32 ou ksrack (plutot celui là d'ailleur !)
Ca sonnera moins bien c'est clair mais le son phat c'est pas l'instrument c'est le mixage, les effets etc..
Puis si tu cherche sur le net tu verras que tu trouve plein de forme d'onde d'analo et qu'avec un bon sampleur miam ya bon !
22
Franchement le pulse est la meilleur affaire en analogique dans ce prix la.... comparé a un SH-101 ou tout autres vintage,mais a prioris certains ne cherchent pas l'efficacité mais la griffe d'une machine...
23
Le ks rack est pas mal. Je l'avais déjà mais j'ai du m'en séparer (il me fallait de l'argent). Il est assez polyvalent, 4 parts multitimbral, 3 osc avec formes d'ondes de bases et d'autre formes encore, des kits de drum, des effets, arpegiateur... bref c'est vraiment pas mal pour se faire la main sur un synthé. Ensuite des que tu auras plus de budget, tu pourra choper un synthé plus specifique comme un pulse (qui devrais arriver très prochainement :8) )
24

25
Si ca continue on va encore sortir tous les synthés existant :lol: