Novation Bassstation VS Wardolf Pulse
- 42 réponses
- 8 participants
- 2 344 vues
- 10 followers
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 19:47:52Novation Bassstation VS Wardolf Pulse
Bonjour a tous,
voila j'hesite beaucoup entre ces deux racks et j'aurais voulu savoir ce qu'il me coviendrait le plus pour faire des bass bien puissante dans le style bigbeat.
Merci beaucoup et @+
voila j'hesite beaucoup entre ces deux racks et j'aurais voulu savoir ce qu'il me coviendrait le plus pour faire des bass bien puissante dans le style bigbeat.
Merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/03/2007 à 20:47:27
!! What Da Fuck !!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/04/2007 à 23:47:56
Car par éxemple, tu peut faire des textures sonores à partir du Pulse avec le filtre ouvert à fond puis tu les samples dans un ESI2000 ou 4000 voir (ESI32 si il y a le SCSI) et tu te retrouve avec un son polyphonique au textures très interessantes. Il y a d'autres astuces sympa dans ce fonctionnement comme l'utilisation de l'assignation de la dynamique sur le "sample start" qui permet d'ataquer un sample à différents endroits.
Pourquoi des ESI ? Car sur tout les samplers que j'ai heu entre les mains, ce sont les meilleurs rapports qualitée/prix/son/ergonomie/possibilitées (il y en a d'autres mais ils sont beaucoup plus cher et ne sonnent pas systematiquement mieux). En plus comme je le disai, ils contiennent plus d'une vingtaines de filtres numériques différents et vraiment très éfficaces pour des numeriques.
Je trouve vraiment très interessant d'avoir un vrais analo dans un set numerique car ça apporte vraiment des textures qu'on ne peut pas obtenir sur des modelisations.
Pourquoi des ESI ? Car sur tout les samplers que j'ai heu entre les mains, ce sont les meilleurs rapports qualitée/prix/son/ergonomie/possibilitées (il y en a d'autres mais ils sont beaucoup plus cher et ne sonnent pas systematiquement mieux). En plus comme je le disai, ils contiennent plus d'une vingtaines de filtres numériques différents et vraiment très éfficaces pour des numeriques.
Je trouve vraiment très interessant d'avoir un vrais analo dans un set numerique car ça apporte vraiment des textures qu'on ne peut pas obtenir sur des modelisations.
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/04/2007 à 20:42:42
Il a déja un S3000 notre ami ;)
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/04/2007 à 07:42:16
C'est fait je viens de commander ma super bass station
Merci beaucoup
Merci beaucoup
!! What Da Fuck !!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/04/2007 à 15:05:29
Bein oui mais un ESI, ça ouvre vraiment des portes en couleurs sonores à coté d'un S3000...
la Super Bass station est loin d'etre ce qui se fait de mieux dans le domaine au niveau polyvalence et surtout en grain de son par contre c'est vrais qu'en programmation c'est nikel.
la Super Bass station est loin d'etre ce qui se fait de mieux dans le domaine au niveau polyvalence et surtout en grain de son par contre c'est vrais qu'en programmation c'est nikel.
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/04/2007 à 16:38:16
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/04/2007 à 20:47:02
Bah non un Pulse!! La tu auras du grain, il nettement plus agressif que la super bass, j'ai les deux donc je peux te dire de quoi je parle.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/04/2007 à 09:01:34
Bein oui, le Pulse qui n'est pas forcément agressif justement ! l'interet du Pulse est de pouvoir faire des sons doux et gras à la Moog (vraiment !) jusqu'à des sons très dynamiques à atack clinquente (pas toujour facile à obtenir avec les anciens synthés analogiques !) jusqu'au son tres eppais, agressifs ou saturés (pas toujour possible non plus avec les vintages).
Le Pulse contien un vrais filtre analogique 24db par contre c'est un passe bas uniquement mais quel passe bas !
En plus quand tu a plusieur Pulse, tu peut les chainés pour en fair un synthé polyphonique (en mode overflow) ! Ca peut parraitre cher et un peut barge comme ça mais quand on regarde le prix d'un Prophet 5, 5 Puls ne coutent pas spécialement plus cher et coté son, ça n'a rien à envier à un Prophet 5.
Le Pulse contien un vrais filtre analogique 24db par contre c'est un passe bas uniquement mais quel passe bas !
En plus quand tu a plusieur Pulse, tu peut les chainés pour en fair un synthé polyphonique (en mode overflow) ! Ca peut parraitre cher et un peut barge comme ça mais quand on regarde le prix d'un Prophet 5, 5 Puls ne coutent pas spécialement plus cher et coté son, ça n'a rien à envier à un Prophet 5.
Mr-Had
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/04/2007 à 22:40:32
Pulse + grain Wardof, son agressif & doux, clinquente et gras...
mais pour sortir cetain son il faut pas esiter a cherche car selon le volume et le mixage des osc, on peu radicalement changer de son (agressif avec un saturation des osc ou doux et chaud)les lfo sont tres rapide et en detunent les osc on peut meme obtenir un effet de distortion fort interesent, avec le sbstation tu touvera plus vite en rond mais sa reste toujour tres chaud dans les basse et une edition rapide (perso je trouve quil sonne typé années 80) et pour finir l'avantage (pour le Super bassstation) s'est les effets chorus et disto, simple mais typé.
mais pour sortir cetain son il faut pas esiter a cherche car selon le volume et le mixage des osc, on peu radicalement changer de son (agressif avec un saturation des osc ou doux et chaud)les lfo sont tres rapide et en detunent les osc on peut meme obtenir un effet de distortion fort interesent, avec le sbstation tu touvera plus vite en rond mais sa reste toujour tres chaud dans les basse et une edition rapide (perso je trouve quil sonne typé années 80) et pour finir l'avantage (pour le Super bassstation) s'est les effets chorus et disto, simple mais typé.
http://soundcloud.com/adrienm
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/06/2007 à 14:12:53
Desolé rien que le titre m'as fait rire ...
Ben alors mais sans hesitation , Gagnant a plat de Couture : ''Le Waldorf Pulse'' ... il est carrement meilleur
Ben alors mais sans hesitation , Gagnant a plat de Couture : ''Le Waldorf Pulse'' ... il est carrement meilleur
- < Liste des sujets
- Charte