Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/245

Arf il buzz

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arf il buzz
Slt a tous,

Alors voila je viens d'acquerir un pulse (os 1.42), qui me paraissait en tres bonne etat tester chez l'acheteur, bref tout roulé.
Je le branche chez moi et la gros buzz ( et vis ds les 50hz, vous me direz boucle de masse sauf que mon a appart est pas relié a la terre)
J'ai d'autre machines (2 synth et un boite) et aucune ne buzz comme ca.
Je suis vraiment degouté et je ne sais pas trop quoi faire.
ce ne sont pas les cables audio que j'ai testé, j'ai esssayé avec un autre transfo (pareil sauf la frequence du buzz différente, peut etre un peu moin fort) et meme une autre prise c pareil.

si quelqu'un a une idée ? encore mieux une solution ?

merci bcp ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,
je vais peut etre faire sa essayer de changer d'alim, mais si cela ne viens pas de la... un peu la galere.
Est il possible que l'un des composant se soit desoudé et que cela fasse un faut contact ds la machine ? (je doute mais bon)
bon se qui est etonant c'est que chez mon amis sa marcher a peu pres, a peu pres parceque sur certain preset on a eu le buzz sauf que chez moi c sur tous.
merci de votre aide ++
12
Non je pense pas que ça provienne d'un composant
le plus souvent les buzz et bruit parasite provienne d une alime non ou mal stabilisée et non filtrée
j ai eu le cas avec une bassstation et une alim bas de gamme gros buzz non stop !!!
avec une bonne alim tout est rentré dans l ordre !
@+
13
Bon je vien de tester le mien avec une alim bas de gamme et il ne buzz pas !
pour ton pulse test le en 1er sur une bonne alim stabilisée et filtrée
si il buzz toujours ya surement un capa de la partie alim du rack qui deconne
14
Tu as essayé de changer tes câbles audio, cela peux venir d'un jack ou d'un câble défectueux.
15
Ui les cables audio sont ok,
yod quand tu dis ne bonne alim filtré et stabilisé t'entend quoi par la ?
La ref que tu me propose l'est ?
et derniere chose si c'est une capa ds le rack c'est grave docteur ?
merci
16
C'est chelou quand meme ton pb ! , pareil ou j'habite c'est pas relie a la terre, l'alim que j'utilise c'est un transfo universel a 10€. si tu sais manier le fer a souder changer une capa ca devrait pas trop te poser de soucis
par contre tu dis que chez ton pote ca marche a peu pres, ca buzz plus du tout chez lui ?
17
Bon le soucis se precise, c'est surement un probleme electrique lié a mon appart.
Le buzz varie avec la consommation de la machine a laver en autre. F**k.
il y a des solutions pour parrer a sa, un onduleur par exemple ?
Se qui est etonnant c'est que c le seul a faire sa, il est plus vieux et plus sesssible peut etre.
Amis du courant si vous avez des solution pas cher ?
merci
18
Un onduleur , oui, sinon mieux: un transformateur d'isolation
19
Merci du tuyau je vais regarder sa de plus pres
20
Aurais tu eventuelement des references ?
je suis un peu perdu quand aux caracteristiques se produits, vu que les prix vont de 6 a 50 euros et plus ?
merci