Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/245

Arf il buzz

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 154 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arf il buzz
Slt a tous,

Alors voila je viens d'acquerir un pulse (os 1.42), qui me paraissait en tres bonne etat tester chez l'acheteur, bref tout roulé.
Je le branche chez moi et la gros buzz ( et vis ds les 50hz, vous me direz boucle de masse sauf que mon a appart est pas relié a la terre)
J'ai d'autre machines (2 synth et un boite) et aucune ne buzz comme ca.
Je suis vraiment degouté et je ne sais pas trop quoi faire.
ce ne sont pas les cables audio que j'ai testé, j'ai esssayé avec un autre transfo (pareil sauf la frequence du buzz différente, peut etre un peu moin fort) et meme une autre prise c pareil.

si quelqu'un a une idée ? encore mieux une solution ?

merci bcp ++
2
Essaies peut etre avec un fil relié d'une vis du waldorf à ton bureau ou ta table ou qqchose du rack, enfin si tu dis que t'as pas de terre , ça marchera peut etre pas . :??:
3
Merci je vais tester, je vous tiens au jus
++
4
Slt , le buzz il viens du rack ou de l'alim ?
5
Je sais pas trop, comment je peux savoir ?
je dirais de l'alim externe enfin le transfo, car en changeant de transfo le buzz change de frequence
6
Ah vi j'ai testé chez un pote et la sa a l'air de fonctionner a peu pres correctement.
La solution n'est pas d'aller habiter chez mon pote ou de lui donner mon pulse.
+
7
Tu peut aussi essayer de changer de sens au transfo . en tout cas avec le mien ca marche (c'est vrai que c'est chiant comme bruit de fond), essaye ausi d'eloigner le cable d'alim du cable de sortie audio, c'est ptet pas la solution mais si ca peut t'aider..
++
8
Faut absolument brancher la terre, ensuite tous tes branchements doivent etre symetriques. Là , moins de pb de buzz.

tu peux effectivement essayer de mettre a la masse la structure de ton appareil.
mais si tu n as pas de terre....

si tu es ds un apart, essaie de mettre ca sur un radiateur.
la terre est branchee normalement dessus.
9
Malheureusent la terre on peu oublier,
chauffage au gaz.
j'ai essayé le coup de relier un point du pulse a ma table mais sa ne change rien. L'inversion de transfo non pluse arf....
c la misere c'est mon seul appareil a faire sa.
D'autre idée je prend et j'essaye merci ++
10
Perso jai pas l alim d origine et il n est pas relier a la terre et pas de buzz en vue
voila les ref de mon alim :velleman mais pas sur 100% rien noté a part 9825Lv ac100/240 50/60HZ 160MA
OUPUT dc de 3 a 12v 1.5ma

en cherchant sur google je lai trouvé la voila :

http://www.machatka.at/stromversorgung-pdf/9825lv.pdf

@+