Probleme de niquage de son avec les program change.
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 583 vues
- 4 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 14:31:45Probleme de niquage de son avec les program change.
Je tente d'expliquer clairement mon probleme:
j'ai une mp7 qui sequence un waldorf pulse.lorsque j'allume les deux machines, j'appuie sur play, pas de problemes, le pulse affiche ,par exemple, "P1" et le son est bon.Mais si j'appuie ensuite deux fois sur le bouton stop de la mp7 ( retour à zero), le pulse affiche alors "E1" (comme si le son avait été edité) et le son du pulse est infâme.
d'autre part lorsque je passe d'une pattern a une autre sur la mp7 avec des program changes differents, ca fait le même coup.Et une fois que ce phenomene ce produit, je n'ai pas d'autres choix que de debrancher le pulse (meci waldorf pour les interrupteurs...) ce qui n'est pas tres pratique en live.
Mais ce phenomene ne se produit pas obligatoirement, selon les combinaisons de patterns, que j'effectue: par exemple si sur la mp7 je passe de la pattern 20 a la 21, le program change s'effectue bien, le pulse a un son normal.Mais si par fantaisie je decide passer de la pattern 20 a la pattern 22, alors le pulse se met a bugger.
je ne sais pas si je suis clair mais j'espere que quelq'un pourra m'aider...imaginez-vous en live avec une machine qui plante, obligé de ramper sous la table pour trouver la bonne prises et rebooter le pulse... .
Ah oui j'oubliais, ca faisait le même coup quand j'utilisais cubase pour sequencer, donc a priori ca ne vient pas de la mp7.
j'ai une mp7 qui sequence un waldorf pulse.lorsque j'allume les deux machines, j'appuie sur play, pas de problemes, le pulse affiche ,par exemple, "P1" et le son est bon.Mais si j'appuie ensuite deux fois sur le bouton stop de la mp7 ( retour à zero), le pulse affiche alors "E1" (comme si le son avait été edité) et le son du pulse est infâme.
d'autre part lorsque je passe d'une pattern a une autre sur la mp7 avec des program changes differents, ca fait le même coup.Et une fois que ce phenomene ce produit, je n'ai pas d'autres choix que de debrancher le pulse (meci waldorf pour les interrupteurs...) ce qui n'est pas tres pratique en live.
Mais ce phenomene ne se produit pas obligatoirement, selon les combinaisons de patterns, que j'effectue: par exemple si sur la mp7 je passe de la pattern 20 a la 21, le program change s'effectue bien, le pulse a un son normal.Mais si par fantaisie je decide passer de la pattern 20 a la pattern 22, alors le pulse se met a bugger.
je ne sais pas si je suis clair mais j'espere que quelq'un pourra m'aider...imaginez-vous en live avec une machine qui plante, obligé de ramper sous la table pour trouver la bonne prises et rebooter le pulse... .
Ah oui j'oubliais, ca faisait le même coup quand j'utilisais cubase pour sequencer, donc a priori ca ne vient pas de la mp7.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/10/2004 à 23:18:48
Citation : ca n'est pas possible de le faire par midi dump?
Aaah, ces jeunes !
Y'a pas si longtemps que ça que les OS de certains synthés se font par midi dump.
Chez Waldorf, on peut le faire par midi dump sur le Q , le Microwave II ou XT, le Rack Attack, mais pas sur le Microwave 1 ni sur le Pulse qui sont sortis avant ceux que je t'ai cités...
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/10/2004 à 23:42:02
Sauf qu'il y a eu une réedition du pulse mais pas de mise à jour ...
----------
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/10/2004 à 23:47:44
C'est juste puisque je l'ai cette réedition avec le tout dernier OS
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/11/2004 à 00:06:02
Idem sans doute, mais la version sérigrahpié sur le dessus c la réedition ?
----------
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/11/2004 à 13:34:36
Citation : la version sérigrahpié sur le dessus c la réedition ?
Je ne sais pas...
Il est racké, donc il faut que je le sorte de son rack pour voir s'il y a une sérigraphie sur le dessus....
Le mien est bleu (couleur du microQ dernière version) et tout lisse (pas "rugueux" comme les anciens modèles, ou le 4 pole filter)....
Je l'avais acheté chez Thomann et c'était les derniers modèles qu'ils leurs restaient juste avant que Waldorf ne fasse faillite...
J'en avais eu un en 1995 que j'avais revendu...
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/11/2004 à 13:46:59
Ok c'est la version de réedition qui doit être sérigraphié ... le mien est rugueux et de la peinture du 4 pole, première génération upgrader OS 2.01 ;)
----------
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/11/2004 à 13:59:22
Je crois bien que
le mien va garder l'os 1.42
c'est plus trop gênant parceque je ne l'utilise plus en live...
le mien va garder l'os 1.42
c'est plus trop gênant parceque je ne l'utilise plus en live...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/11/2004 à 23:57:24
Je pourait pê te faire une EPROM si tu es interressé, mais dit le moi ds le thread que j'ai crée pour !
----------
birdydy
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/10/2005 à 23:39:09
Bonjour
je déterre ce sujet, espérons que quelqu'un m'entendra :
j'ai EXACTEMENT le même problème que celui décrit ici par Lfo69. Pour rappel : lors de program change par sequenceur externe, il arrive - environ une fois sur deux - que le son soit completement ravagé... seul moyen : soit en effet débrancher le Pulse, soit repasser par la program change en croisant les doigts... bref c'est la cata pour le live.
problème : j'ai l'OS 2.01 dont on aurait pu attendre qu'elle fixe ce bug...
que faire ?? à part ça le synthé marche sans problème...
est ce que la plupart des gens avec cet OS ne rencontrent pas ce problème ? ce serait une malfaçon isolée (auquel cas je pourrai essayer de racheter des eproms )? pour info j'utilise un sequenceur Yamaha QY 700
merci de toute aide !
je déterre ce sujet, espérons que quelqu'un m'entendra :
j'ai EXACTEMENT le même problème que celui décrit ici par Lfo69. Pour rappel : lors de program change par sequenceur externe, il arrive - environ une fois sur deux - que le son soit completement ravagé... seul moyen : soit en effet débrancher le Pulse, soit repasser par la program change en croisant les doigts... bref c'est la cata pour le live.
problème : j'ai l'OS 2.01 dont on aurait pu attendre qu'elle fixe ce bug...
que faire ?? à part ça le synthé marche sans problème...
est ce que la plupart des gens avec cet OS ne rencontrent pas ce problème ? ce serait une malfaçon isolée (auquel cas je pourrai essayer de racheter des eproms )? pour info j'utilise un sequenceur Yamaha QY 700
merci de toute aide !
www.soundcloud.com/exposant
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/10/2005 à 23:46:40
Non ca m'arrivait aussi ... l'analogique n'a pas que des avantages
essaye un all note off avant de faire un PC, sinon y'a pas d'autres possibilités
essaye un all note off avant de faire un PC, sinon y'a pas d'autres possibilités
----------
- < Liste des sujets
- Charte