Apprentissage - Synthétiseur en générale
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 475 vues
- 0 follower
Charles Bunk
En tant que noob question hardware et pas que , je m'en remets à vous. J'ai il y a peu fait une bonne affaire et j'ai chez moi un Pulse.
Évidemment, je pensais que tourner les boutons me suffirait à trouver "le" son. Mais voilà, je rame un peu, et ça m'énerve de ne pas comprendre et de ne pas savoir comment parvenir à mes fins.
Je cherche la grosse basse, celle qui gratte le bas du dos, assez lisse et sans fioritures.
Alors si vous avez des pistes, ou de la documentation qui peut m'aider à étudier la synthèse, ça serait sympa.
Thanks a lot,
Snoof
elephant stone
Citation : Jee à fait des tutos chouettes pour débuter,avec un pulse notamment, donc ça peux être bien pour toi:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15175
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
et oui aujourd'hui les vsti gratuits dont on travaille le son ont le même rendu que des machines ,hors de prix pour ce qu'elles sortent, dont il faudra aussi travailler le son, vu apparemment il suffit pas de les acheter et les brancher pour sortir de grosses basses ...
je vous laisse entre puristes du gros son qui ne sort plus "automatiquement gros" des machines vintages...
zecorner
il en faut pour tout le monde et heureusement !
il n'y a pas photo entre un vrai ms20 et son emulation, pareil pour les mellotrons, TR909, TB303 !
meme les sampleurs ont leur couleurs !
quid de l ordi?
en avez vous deja écouté en vrai ?!
ou alors changez vos écoutes !
Pour les vsti, pour moi ce sont tous les memes... ( a peu pres)
et ils sortent tous par la carte de l'ordinateur, la meme carte, avec le meme son...
c'est un peu comme le fromage du supermarché, il y en a plein mais ils ont tous le meme mauvais gout !
achetez des synthés ! les vrai analogues !
(l'emulation analogique type nordlead ou autre est deja moins exitant mais mieux qu un vsti !)
Charles Bunk
Citation : Je rajoute, tu t'achètes un pulse, t'es pas capable de sortir une basse avec ? je présume que t'en a zappé le bouquin et hop t'as des gars qui te dirigent vers encore plus de lecture,sans même savoir de quoi tu parles c'est ridicule.
Si j'ai la doc, en anglais, donc pas évident parce que l'anglais je le comprends, niveau business. Quand on t'explique le fonctionnement d'u LFO c'est pas la même. J'ajoute que je recherche à apprendre la synthèse sonore en générale.
Citation : et oui aujourd'hui les vsti gratuits dont on travaille le son ont le même rendu que des machines ,hors de prix pour ce qu'elles sortent, dont il faudra aussi travailler le son, vu apparemment il suffit pas de les acheter et les brancher pour sortir de grosses basses ...
Où est-ce que j'ai dit qu'il fallait un synthé hard pour de grosses basses ?! Tu es tellement "pénétré" par ton envie de démontrer l'indémontrable que tu te perds dans ton raisonnement. Je n'ai en aucun cas dit analo = grosse basse, j'ai dit que étant donné que j'ai eu l'opportunité de m'équiper, je veux apprendre. Honnêtement tu sens le gars aigri à travers ton wifi.
Citation : je vous laisse entre puristes du gros son qui ne sort plus "automatiquement gros" des machines vintages...
D'accord, mais va-t-en pour de vrai et ouvre un tread, "le vsti c'est ma vie", tu sera super content de la réflexion que ce genre de post peut amener.
Bisous et kiffe ta life.
Désolé pour la parenthèse et merci à ceux qui contribuent à ce pourquoi est fait un forum : l'entraide et le partage d'expérience.
La critique est facile l'art est difficile.
Toujours open pour de la documentation. j'ai trouvé ça sur la synthèse d'assez intéressant pour les grandes lignes :
http://lehomestudio.free.fr/synthese.html
Anonyme
Hors sujet : yep don't feed deu troll, le gars n'a certainement jamais touché un pulse
Une base sympa aussi c'est de dumper les patchs de Rob Papen et de matter un peu comment ils sont fait, c'est tres ludique
elephant stone
Citation : Pour les vsti, pour moi ce sont tous les memes... ( a peu pres)
et ils sortent tous par la carte de l'ordinateur, la meme carte, avec le meme son...
C'est n'importe quoi, heureusement que tu prend la précaution de relativiser ton point de vue... très personnel en effet !
Camus je partage ton avis si on prend en compte tous les paramètres (facilité d'édition, prix et évolutivité notamment), faut être objectif et arrêter de jouer les gros snobs. Mais je t'en voudrais pas d'avoir effectivement foutu le camp comme on t'y a si respectueusement invité. D'ailleurs je aussi !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Alvax
Chacun son point de vu, du moment que tout le monde s'y retrouve !!
zecorner
il ne s agit pas d 'etre snob mais de faire du son !
c'est sur qu'avec ta beringer, tu ne dois pas faire grande difference entre tout ce qui entre dedans... (allé je plaisante)
je ne crois pas etre subjectif en disant que tout ce qui est ds ton ordi sort par la meme carte et que tt a le meme son.
J'ai plusieurs cartes son, et crois moi, y a de la difference entre chanque matos, chaque carte, chaque synthé etc... beaucoup plus que ds ces emulations de synthés.
apres il y a maxMSP ou pure data pour faire de la vrai synthese d'ordinateur qui ne ressemblera pas a un synthé !
l'exemple du MS20 est pas mal je pense pour la comparaison emulation-réel :
l'emulation est polyphonique etc.. tu te dis super !
mais apres quelque temps, tu te rends compte que toute la palette de son est identique comparé a un vrai analogique, dont le son change et evolue constemment. ne parlons pas du grain, l'amplitude des frequences , la dynamique et...
Au debut , je me suis mis a acheter des sythes numeriques pour cela: j en avais marre de ne jamais retrouver mes sons pour les lives, mais j ai vite déchanté: c est effectivement plus pratique, mais le son et la vie qu'il y avait ds ces synthes analog a disparu ! la musique un peu aussi !
Charles Bunk
Hors sujet : Stop flood please
Si vous voulez tchatcher d'autre chose que le post, il y a un bouton "Nouveau" qui existe ou mieux les messages personnels dont je viens de me servir.
- < Liste des sujets
- Charte