Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

bonjour voilà, j'ai l'intension de me procurer ce petit bijou icon_aime.gif par contre j'ai remarqué qu'il y en a que les potards sont tous noirs, et d'autres ils ont un potard rouge, est-ce-que celui-là avec tous les potards noirs ont été les premiers à sortir de la série?? si c'est le cas, lequel je devrais prendre à cause des convertisseurs qui peut-être ne sont pas tout-à-fait les mêmes, merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
bien envoyé !
22

icon_wink.gif merci fzik pour toutes tes réponses si biens claires super sympa merci. à vous tous aussi qui ont posté sur mon sujet  je vous remercie et je vous souhaite de bonnes ziks à tous, je vais pouvoir acheter mes waldorf plus tranquillement maintenant a++++
23
En meme temps a aucun moment, fzik n'a repondu a ta question concernant ton histoire de convertisseur, comme quoi ta demande était loin d'etre claire puisque tu es satisfait de sa reponse headscratch.gif
A+
24
J'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse icon_wink.gif
De plus, il avait posté une autre question, au cours de la discution, concernant la série micro-Q. Et c'est plutôt à celle-ci, que j'ai répondu !
25
no prob fzic icon_wink.gif
D'ailleurs je te remercie encore pour ton site, car je me suis pas mal alimenté icon_langue.gif
A+
26
Citation de _Cobi_ :
D'ailleurs je te remercie encore pour ton site, car je me suis pas mal alimenté icon_langue.gif

Il est là pour ça icon_wink.gif Et je suis content d'avoir trouver une si bonne idée, et qui sert vraiment à quelque chose !
Je viens d'ailleurs, d'y changer les couleurs. Cela change un peu icon_wink.gif C'est plus cool !
27

Moi j ai la reponse concernant les potards.

Chez Walfdorf quand la boite de potards noirs etait vide ben ils tapaient dans la boite de potards rouge.

Ok je sors :p

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 16:25:34 ]

28
A une époque, Waldorf avait fait le choix du bouton rouge à l'emplacement du cutoff du filtre. Ils ont d'ailleurs utilisé ce repère visuel sur plusieurs de leurs produits. Une nouvelle série a vu le jour par la suite avec des potentiomètres plus ergonomiques et surtout plus solides (tous gris), puis la production a été stoppée.

Pour avoir possédé les différentes générations de Pulse, Pulse+ (à leur introduction) et Pulse de fin de production avec les différents OS, je peux vous assurer qu'ils sonnent tous les trois de façon rigoureusement identique.

Enfin, sachez que le Pulse est certes un synthé anologique, mais pas totalement : il marie analogique - oscillateurs, filtres et VCA (ampli) - et numérique - horloge des oscillateurs et LFO.

http://faq.waldorfian.info/pulse-inside.html