Sujet de la discussionPosté le 06/06/2010 à 22:10:43le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs
bonjour voilà, j'ai l'intension de me procurer ce petit bijou par contre j'ai remarqué qu'il y en a que les potards sont tous noirs, et d'autres ils ont un potard rouge, est-ce-que celui-là avec tous les potards noirs ont été les premiers à sortir de la série?? si c'est le cas, lequel je devrais prendre à cause des convertisseurs qui peut-être ne sont pas tout-à-fait les mêmes, merci de vos réponses.
merci fzik pour toutes tes réponses si biens claires super sympa merci. à vous tous aussi qui ont posté sur mon sujet je vous remercie et je vous souhaite de bonnes ziks à tous, je vais pouvoir acheter mes waldorf plus tranquillement maintenant a++++
En meme temps a aucun moment, fzik n'a repondu a ta question concernant ton histoire de convertisseur, comme quoi ta demande était loin d'etre claire puisque tu es satisfait de sa reponse
A+
J'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse
De plus, il avait posté une autre question, au cours de la discution, concernant la série micro-Q. Et c'est plutôt à celle-ci, que j'ai répondu !
D'ailleurs je te remercie encore pour ton site, car je me suis pas mal alimenté
Il est là pour ça Et je suis content d'avoir trouver une si bonne idée, et qui sert vraiment à quelque chose !
Je viens d'ailleurs, d'y changer les couleurs. Cela change un peu C'est plus cool !
[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 16:25:34 ]
RicoPulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 15/05/2011 à 00:41:51
A une époque, Waldorf avait fait le choix du bouton rouge à l'emplacement du cutoff du filtre. Ils ont d'ailleurs utilisé ce repère visuel sur plusieurs de leurs produits. Une nouvelle série a vu le jour par la suite avec des potentiomètres plus ergonomiques et surtout plus solides (tous gris), puis la production a été stoppée.
Pour avoir possédé les différentes générations de Pulse, Pulse+ (à leur introduction) et Pulse de fin de production avec les différents OS, je peux vous assurer qu'ils sonnent tous les trois de façon rigoureusement identique.
Enfin, sachez que le Pulse est certes un synthé anologique, mais pas totalement : il marie analogique - oscillateurs, filtres et VCA (ampli) - et numérique - horloge des oscillateurs et LFO.