Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 517 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
@ martok: 200 c'est cher pour un seq midi. MC 50, 60 euro, c'est mieux...
32
Héhé milohm a des action chez Roland :p

Seq12 1200€ ça calme, comme tu dis autant prendre un cirklon à ce prix ! de toute façon je suis pas pressé pour l'instant je me contente de l'octatrack même si c'est pas parfait (je l'adore comme sampler mais en temps que cerveau d'un set et seq midi c'est plus limité)

Il y a celui de Faderfox aussi, même si c'est plus orienté controleur que sequencer, ça peut être cool pour ceux qui composent pas en linéaire : http://faderfox.de/sc4.html

la vidéo :

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 10:57:54 ]

33
j'avoue , j'ai beaucoup de Roland....:lol:
34
oui, parmi les seqenceurs proposés ici, il y a vraiment 2 catégories distinctes: les seq façon step sequencer ( qui font tourner en boucles des sequences de quelques mesures -64 max pour le pyramid- , des "pattern", et les sequenceur linéaires avec lesquels on peut faire tourner aussi des sequences courtes mais sur lesquels on peut aussi faire de longs morceaux qui ne sont pas en boucle. 9999 mesures maximum sur les MC roland, avec possibilité de "block repeat" sur le nombre de mesures que l'on veut.
https://soundcloud.com/dj_ohm
35
Elektron Octatrack ... c'est pas le séquenceur le moins cher certes, mais ça fait aussi sampleur, rack d'effet, looper ... ;)
36
oups ... tu en parles déja donc tu connais ... autant pour moi icon_facepalm.gif
37
[d-_-b]
Citation :
je me contente de l'octatrack même si c'est pas parfait (je l'adore comme sampler mais en temps que cerveau d'un set et seq midi c'est plus limité)

Perso j'ai vraiment pas aimer cette machine, je l'ai revendu à un pote, qui la revendu pour les même grief ( l'ergonomie du sampler)bien trop galère enfin les gout et les couleur ;)
Pour le séquenceur midi une Rm1x ressemble à une octatrak en mieux et avec 16 piste
à mon avis Elektron on bien pompé la RM1X car sa ressemble méchamment
tu peut toujours tester, tu la revendra facilement le même prix 150-250 euro
(c'est la machine des teufeurs qui vivent dans leurs camion ;) ) grosse communauté donc
tu va à une Free ou un tekos tu la revend facilement :mdr:
kj1s.jpgx3ti.jpg
1916283.jpg
on en trouve aussi sur le net, pas besoin d'aller le chercher dans les bois chez des craspec non plus :)



Citation de milohm :
@ martok: 200 c'est cher pour un seq midi. MC 50, 60 euro, c'est mieux...

un Bet steep pro va coûter 250 euro (pour séquencer 2 pistes plus bar)...
200 euro pour un séquenceur 16 pistes de cette puissance et ergonomie me semble un prix très correcte
le Roland MC-50 est un bon produit, avec une cote d'occase dérisoire, mai c'est une machine pas si facile que ça à trouver d'occase, les RM1X c'est quand même bien plus courent
de plus le MC-50 est sans aucun potard pour l’édition et le contrôle live, on est loin du confort d'un RM1X construit dans l'optique de faire des perf live

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 13:14:26 ]

38
ok; mais tu peux agir en temps réel sur les séquences ? pour faire quoi ? ou c'est sur les sons de l'expandeur que tu agis, genre cutoff etc.. ?
39
Citation de milohm :
oui, parmi les seqenceurs proposés ici, il y a vraiment 2 catégories distinctes: les seq façon step sequencer ( qui font tourner en boucles des sequences de quelques mesures -64 max pour le pyramid- , des "pattern", et les sequenceur linéaires avec lesquels on peut faire tourner aussi des sequences courtes mais sur lesquels on peut aussi faire de longs morceaux qui ne sont pas en boucle. 9999 mesures maximum sur les MC roland, avec possibilité de "block repeat" sur le nombre de mesures que l'on veut.
https://soundcloud.com/dj_ohm



le pyramid est sensé faire des boucles ET du linéaire
40
Citation de [d-_-b :
]Héhé milohm a des action chez Roland :p

Seq12 1200€ ça calme, comme tu dis autant prendre un cirklon à ce prix ! de toute façon je suis pas pressé pour l'instant je me contente de l'octatrack même si c'est pas parfait (je l'adore comme sampler mais en temps que cerveau d'un set et seq midi c'est plus limité)

Il y a celui de Faderfox aussi, même si c'est plus orienté controleur que sequencer, ça peut être cool pour ceux qui composent pas en linéaire : http://faderfox.de/sc4.html

la vidéo :



monophonique le faderfox :/