Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 514 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de milohm :
ok; mais tu peux agir en temps réel sur les séquences ? pour faire quoi ? ou c'est sur les sons de l'expandeur que tu agis, genre cutoff etc.. ?
et alors il envoie les paramètre de modulation au instruments
c'est quand même bien plus simple d'enregistré une automation de type cut-off/reso avec un séquenceur qui à des potentiomètres non ? :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

42
ben non c'est pareil: je bouge les potards de mon VA et ça enregistre les mouvements dans mon sequencer
43
@ rozzbud: j'ai cru comprendre que le Pyramid n'avait que 64 mesures max
44
non les concepteurs ont expliqué dans le forum AF qu'il y a genre 380 mesures mais qu'en fonction de la signature rythmique ça réduisait. Je plaide coupable pour avoir dit plusieurs fois sur AF que c'était limité à 64.
45
Citation de milohm :
ben non c'est pareil: je bouge les potards de mon VA et ça enregistre les mouvements dans mon séquencer

non c'est pas pareille :
-1) sa t'oblige a faire une boucle avec tout les problèmes que sa peut engendré (thru etc)
-2) si le synthé est loin de ton séquenceur, c'est plus pratique de ne pas bouger et de le commander à distance via le séquenceur

musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

46
ça ne m'oblige pas à faire de boucle midi, juste le midi out de mon radias (juste à coté du seq chez moi) dans le midi in du seq mc-50. Cdlt aussi

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 14:21:51 ]

47
tu es limité au Radias donc

tu avoueras que c'est quand même plus pratique depuis le séquenceur, et de pouvoir commander n'importe quelle machines
en juste changent de track sur le séquenceur

(perso j'ai des machines qui sont à plus de 2 mètre les unes des autre, si je veut bouger 2 filtres en même temps sur deux machines diamétralement opposé, j'ai simplement pas les bras suffisamment longs :lol:
j'en commande une sur le séquenceur et l'autre en directe

mai bon le m50 est un bon produit, pas cher sa je dit pas le contraire, mai bon un RM1X est quand même pas non plus hors de prix et est aussi pas mal du tout et apporte quelque plus (comme ces potard) ou son grand ecran :bravo:
ou la possibilité de sauvegarder sur des disquette ou une clef USB (via un émulateur)



amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:21:09 ]

48
Il y a les command stations de chez E-MU aussi. J'ai entendu bcp de bien de son sequencer, mais je ne le connais pas.
Au niveau couleur ça arrache un peu les yeux, mais je crois que le générateur sonore est de très bonne qualité pour un ROMpler.
Test ici :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/XL-7/editorial/tests/le-groove-dans-la-peau.html
49
Citation :
monophonique le faderfox :/

Oui et c'est bien dommage :/ Mais ça m'a amené à me poser la question : à quoi ça sert d'avoir un séquencer qui fait tout ? Est-ce que c'est pas plus ouvert d'utiliser plusieurs seq différent, genre 1synth/1seq, et de synchro le tout ? ça permettrait de pas subir les concessions sur tel ou tel matos et de se dire : "celui-ci est monophonique mais sera parfait pour seq mes basses, lui je l'utiliserai pour les drums parce que c'est un type TR et celui-ci pour les nappes par ce qu'il est polyphonique"
C'est un coup ça revient moins cher que d'acheter un Cirklon haha :mdr:

x
Hors sujet :
Sinon pour revenir sur l'octatrack avant que d'autres posent la question, mon problème c'est surtout que je l'avais envisagée comme une sorte de groovebox. En réalité c'est un sampler avec quelques bonus. Le sequencer midi est TRES limité : un seul sens de lecture, pas de random, 4 note de polyphonie max (ou alors faut utiliser deux pistes), programme change non pattern-lockable comme c'était le cas sur la machine drum. Après y a un super arp, 11cc contrôlable par pistes et deux trois autres bonne choses. Mais la plus grosse déception pour moi c'est qu'on ne pas utiliser les one shot trig sur le seq midi et on ne pas faire une piste avec uniquement des trigless trigs (une piste d'automation quoi) :/
En dehors de ça j'en suis super satisfait pour ses capacités de sampler et pour d'autres raisons que je développerai pas ici. mais je pense que c'est une erreur de penser qu'on peut tout faire avec. Ce qui me fait penser que finalement, le majeur problème du hardware ça reste le prix parce que si t'as besoin de beaucoup d'outils différents faudra pas compter sur des bobox qui font soit disant tout mais trouver le hardware dédié qui saura faire qu'une chose mais le fera bien !
50
Hey, au fait, personne n'a cité la RS7000, pas même Martok :)
1916263.jpg