Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 515 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
à quoi ça sert d'avoir un séquencer qui fait tout ? Est-ce que c'est pas plus ouvert d'utiliser plusieurs seq différent, genre 1synth/1seq, et de synchro le tout ?
C'est une possibilité. Mais en plus du besoin de place, ça peut complexifier la configuration MIDI : routage d'un clavier maitre vers les séquenceurs pour y rentrer des séquences en temps réel, distribution des séquences vers les différents synthés/modules, définition des maitres/esclaves, gestion des boucles ou echos MIDI... L'emploi d'un patcheur MIDI autonome est presque nécessaire.
C'est séduisant (en tout cas c'est comme ça que je bosse), mais il faut maitriser ses machines.
52
C'est intéressant ce que tu nous dis là Krapod, j'aimerai bien quelques détail pour comprendre un peu comment tu t'es organisé ? Combien de sequencer au final ? Pour combien de machine ?

Quand j'imagine mon future setup je m'imagine avec une machinedrum qui sequencerai une vermona drm1 et ma vieille boss, l'octatrack dédié au sampling en direct+fx, et un autre seq (mais lequel? héhé) pour le pulse2 et un perfourmer voire d'autres synth si inch'allah je gagne au loto :-D
Mais en pratique je sais pas si c'est forcément très malin. Qu'est ce que tu gagnes à fonctionner avec plusieurs seq concrètement ? qu'est ce qui t'as fait opter pour ce type de config ?

Merci pour ta réponse
53

J'avais un peu pensé à la même chose lorsque j'ai vu le petit Korg SQ-1. Un petit sequencer par synthé. C'est à peu près ce qui se fait de moins cher en sequencer, non? On peut les chainer pour les synchroniser. Pour ce qui est du patcbay midi, un patchbay audio peut aussi fonctionner sur on se fait les jacks to DIN adhoc et avec les nouvelles machines qui travaillent déjà en mini jack, c'est encore plus simple icon_aime.gif. Et là, on a un routing manuel, je branche mon jack dans l'entrée du synthé que je veux contrôler. Un autre avantage pour ceux qui font de l'ambient/drone, c'est qu'on peut en théorie retirer le jack après le note-on (avant le note off) et ainsi avoir une note maintenue. 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:51:55 ]

54
Oué

soit utilisé plusieurs step séquenceur, soit utiliser un séquenceur complet
mai avoir plusieurs séquenceur lourd au 4 coins c'est un peut s’emmerder pour pas grand chose
Il y a de plus un cout, autant prendre un gros séquenceur comme un Qy700, cyrclon ou midibox etc

Une fois que tu as trouver la machine qui te conviens, généralement c'est 32 ou 64 pistes conviennent largement à piloté tout le home studio


Avec une seul machine, c'est plus simple pour changer plusieurs chose en même temps
si tu as 2 séquenceur diamétralement au-posé dans la pièce, difficile de commander deux chose en même temps

Le bute c'est de jouer de la musique, pas de courir au 4 coins de la pièce pour faire des variations sur le rythme et changer la ligne de basse
Avoir plusieurs séquenceur est pour moi pertinent que si vous êtes plusieurs à faire de la musique
par exemple (un séquenceur pour toute les boite a rythme et un musicien sur la rythmique) un autre sur les bass leed pad en clavier + autre séquenceur pour un troisièmement compadré sur le mixage sampling FX

ma Tb-3 je le séquenceur généralement sur la RM1X car utiliser sont step séquenceur + mon Rm1x me casse les pied
et puis c'est tellement plus puissant depuis la Rm1x, et tellement plus simple dans le cadre du home studio

:8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

55
d'après ce que j'ai lu le QY700 est à éviter pour le step sequencing.

Sur l'octatrack on peut faire une automation des midi CC avec le lfo designer.


Comcernant la command station cette video m'avait mis sur le cul
56
akai Max 49 est bien complet également ... avec séquences de CV gate en prime ...