Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hors sujet : Salut je te répond pour te donner du courage, moi aussi je lance des themes sans avoir de réponse
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/10/2004 à 13:30:07
J'ai un Pulse+ (reçu aujourd'hui) et j'utilise un X-Station 25 comme clavier de contrôle, il inclut le moteur de synthèse du K-Station. J'ai tout de suite eu envie de comparer les 2 dans le registres des basses notamment, en gros, le pulse+ sonne plus gros dans le bas du spectre et du coup, on obtient la grosse basse claquante comme on s'y attend avec un analogique. Le K-Station sonne comme un VA, de bonnes enveloppes, très bon filtres contre un unique passe-bas 24db/oct pour le pulse+ et est bien sûr polyphonique 8 voies mais il manque le grain analogique et la gros bas de spectre. Maintenant, une bonne basse ne signifie pas forcément synthèse substractive analogique & co, un bon synthé FM donne de très bonnes basses aussi, et puis un compresseur, un peu d'EQ, derrière un bontempi pourra sonner aussi gros, mais pas gras. Bref, un éternel débat !!
0
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/10/2004 à 13:40:13
Citation : bontempi pourra sonner aussi gros, mais pas gras.
C'est quoi la différence entre gros et gras
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/10/2004 à 15:06:08
Effectivement, gras ça veut dire pour moi très gros ... Pour mieux expliciter celà, je vais te donner un exemple ou plutôt une echelle de valeur,
Sans aucun traitement supplémentaires, c'est à dire avec les effets bypassés (pour ceux pourvus d'effets bien sûr)
Fin: Clavia Nordlead
Gros: Waldorf Q Rack
Gras: Waldorf Pulse+
Très gras: SE ATC-1
0
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/10/2004 à 17:37:02
Dahwoud:
J'ai un Nord Lead 2. J'ai eu un SE1X et j'ai eu l'occasion de jouer avec le Q rack d'un copain.
Je dirais:
Q rack: fin
Nord Lead: puissant, punchy SE1X: Gras baveux
Minimoog: Gras déchirant
0
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 22/10/2004 à 11:07:29
merde j'ai un norlead et un Q, et je fait régime...
je doit donc utiliser plus le norlead alors?
mais j'aime le Q!!!!!
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan