Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

Pour débuter.

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 886 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour débuter.
J'ai mis assez d'argent de coté pour me payer un synté..
Le problème, c'est que ca sera le premier, et que je n'y connait pas grand chose..
J'ai fait pas mal de recherche sur AF, et on me conseil le juno de roland, le prophet de sequencial circuit, l'androméda de alésis, le sunsyn de jomox, le q+ de waldorf et enfin le virus... Je sais que tout ces synthé n'on pas grand chose à voir...Je suis orienter indus hardcore, et je possède le sherman et le akai mfc 42 pour donner un son crade si besoin est.
Le mieux serai bien sûr de les essayer, mais je n'en n'ai pas la possibiliter et même si je me payai un billet pour paris afin de les essayer, j'en sortirai aucun son...
C'est pourquoi je laisse ce post pour le virus, savoir si il est serviable, pratique, j'ai besoin d'un synthé avec le max de potar en facade pour ne pas me perdre dans les menu et sous menu...et pour apprendre la synthèse.
Donc, s'il vous plait, parlé moi de ce virus, qu'est-ce que vous en pensez, pour débuter??? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci merci... :aime: il y a druxx qui est en train de m'envoyer des demos tout à fait convainquente mais en effet il y a peu être un manque de pêche, mais faut quand même que je compare bien toute les demo de synthé..
Toujours personne à d'avis pour le waldorf Q+
22
Sinon dans ton budget il y a aussi le virus Ti qui est comme le C avec tout en + mieux ! :P: Une palette sonore plus large, mais surtout une interface beaucoup plus claire, des raccourcis bien pratique surtout pour le live, + de polyphonie.. etc...
Par contre je parle pas de la totale intégration car c'est pas encore opérationnel à 100% sans poser de problèmes...
23
Ah...Ok, entendu... Décidément, je crois que je vais me lancer...
24
Si tu n'a touché aucun autre synthé avant... franchement à mon avis c impossible que tu sois deçu.... Et pis s'il te plais pas tu pourra le revendre sans aucun problème... En plus ça va te laissé de la marge avec ton budget pour prendre autre chose... Tu pourras meme avoir un mfb synth 2 pour le completer et sonner vraiment analo et aussi un evolver si tu le désire.....

De toute façon si tu veux avoir mieux niveau son, mis à part des synthé analo monophoniques, monotimbrales qui sont bien plus limité et auxquels il va falloir ajouter de bons effets.... je vois pas....

Le virus c le couteau suisse que tu emmene sur scène, c'est le plus polyvalent.
25
+1, je pense que tu ne pourras pas etre deçu par le virus...

par contre pas tout à fait d'accord concernant les critiques : manque de personnalité, sonne comme un vst...

si tu n'utilise pas les patchs d'usines uniquement (ce que font malheuresement pas mal "d'utilisateurs" ) tu peux avoir vraiment un caractère assez identifiable (d'ailleurs il est souvent aisé de reconnaitre le virus sur des prods "commerciales" cf le forum sur Ampfea).

le virus est bien plus puissant et sonne vraiment mieu qu'un vst (embetant par contre les sorties sont asymétriques). de plus l'interface est quand meme beaucoup plus partique qu'un vst. (bon apres de toute façon on rentre dans l'éternel débat : matériel contre logiciel, mais si je comprend bien tu as choisi toi aussi le matériel :bravo: )

perso je le prefere pour creer des basses bien grasses genre drum & bass (d'ailleurs un paquet d'artistes dans ce style l'utilisent... pour le hardkor, alcore de micropoint en a eu un pendant de nombreuses années...)
c'est vrai que je le trouve aussi très bien pour des nappes et fx dark... par contre niveau lead je trouve qu'il est bien en dessous de ses conccurents (peut etre là justement un manque de caractère)

enfin par rapport aux autres synthés dont tu parles, je pense que le virus est certainement un de plus intuitif meme si au début si tu ne connait rien en synthèse tu risque de galerer 1 peu...

apres tu peux essayer le TI, ça reste dans ton budget, c'est encore plus puissant, plus polyvalent, peut etre integré facilement dans ta config informatique...

26
Tout à fait d'accord avec Mamattt

1) toujours essayer de personnaliser un peu le son et aller au delà du son d'usine. On peut lui coller des pédales d'effets ou racks aussi, ce sera toujours mieux que les effets internes (quoique j'aime bien la disto du virus, qui permet d'avoir des sons bien sales et lourds)

2) Pourquoi pas prendre un virus B d'occase ? Moins cher que le C et un peu plus crade (bien pour l'indus). En plus ça te permet à peu de frais de découvrir l'univers du virus. J'ai un Virus C qui prend la poussière dans un coin, alors que je suis tout le temps sur le B.
27
Cela fait quelques mails que je vois passer disant que le Virus sonne comme un VST. Cette affirmation n'a selon moi aucun de sens !!!
Que vous compariez un vrai synthé analogique a un quelconque algorithme d'emulation de synthese OK, mais le virus c'est un logiciel comme un VST ! Donc que comparez vous ? La seule difference à logiciel équivalent entre machine dédiée et PC, c'est l'interface homme/machine et les convertisseurs numériques analogique ! Donc comparer le virus à un VST ce n'est aucunement réducteur ! De plus il faut dire avec kel synthé VST vous comparez, il y en a des centaines !
28
Qui a un pc qu'il peut comparer entierement a une machine ????
et qu'll prix il l'a payer , ca m'interesserais vraiment , j'ai un peu calculer , rien que la carte son coute les deux tiers d'une machine tel le virus , et encore je suis mm pas sur que le son ai les mm caracteristic ...
apres si vous les payez vos vst , vous vous apercevrez qu'en fait un virus c'est pas cher .....
29
Arf, ce virus a l'air bien et pourtant, mais même après tout ce que vous m'avez dit, j'ai pris un waldorf Q, je pense qu'il aura du caractère, et qu'il sera plus original, (jme trompe peu-être).
C'est fou ça, quel tête de mul, je demande des avis, j'ai plein d'avis favorable pour le virus,et je prend quand même autre chose...
J'ai tout de même eu pas mal d'avis favorable pour le Q.
Avec l'argent restant d'ailleur, pourquoi pas un virus B!!
Mais dans l'immédia, je vais me concentrer sur le Q, qui d'après plein de gens, sera plus difficile à prendre en main(plus de menu), mais pas non plus inaccessible.
Tant pis, je m'y risque, comme tu dis Olix, faut bien ce lancer!
En tout cas, un grand :aime: MERCI :aime: à tous pour votre description du virus, même si je ne le prend pas, ça m'a aidé à choisir un synthé...
30
Bhen Waldorf c'est bien, c'est un son un peu plus froid et plus expérimental, mais c'st très cool, enfin moi j'ai un micro Q. C'est pas vraiment plus complexe que le virus, c'est juste moins pratique, moins de potards, faut un peu comprendre le principe du début et puis ça va. Je trouve quand même que le Q est moins polyvalent et reste confiné dans juste quelques domaines très précis.