Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 19:19:16Bass & Infrabass
Salut a tous,
je commence tout juste a creer des sons de bass assez sympas avec mon virus (noob de la synthese inside ), par contre ca manque enormement d'infrabasses, alors comment faire pour creer un bon gros son avec des infrabass a decrocher la moquette ?, j'ai pas mal triture le virus mais j'y arrive pas trop lol
Il est vrai que ce n'est pas avec l'Eq du virus que tu vas sortir des infrabass (avec aucun Eq d'ailleurs...)
Par contre, grâce à cet equa tu peux faire facilement ressortir une frequence qui t'interresse.
D'où l'utilité d'en parler (à mon avis).
Salut ! je deterre un peu le post mais bon c pas grave
alors entre temps j'ai changé ma table (une vieille promix01) contre une mackie onyx et la , c'est le drame ! ca vibre de partout chez moi. les murs, les portes........les voisins (vive les infras !!)
j'avais pourtant essaye pas mal de combinaisons d'eq sur la promix mais sans succes, chai pas si c'est la qualitée des preamp et de l'eq qui joue ou si c'est la promix qui foirait mais maintenant y'a pu de probleme d'infras.
Pour sortir de belles infra basses, avec mon Ion j'utilise en troisième oscillateur une sine (ou saw) à -1 oct (voire -2, tout dépend du son d'origine), et je prends un deuxième filtre en parallèle, un bande pass assez bas avec une résonnance plutôt élevée. Ca fait très bien ressortir le bas et l'infra bas, sans non plus avoir le spectre mangé par des fréquences inaudibles. J'imagine que le Virus peut faire ça aussi, non?