Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Controls Changes

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 939 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controls Changes
Salut, j'ai une question: :bravo:

Peut-on acquerir les valeurs de CC (dans le sequenceur) de chaque parametres d'un patch, d'un seul coup ?

Actuellement pour avoir tout les paramètres d'un patch dans mon sequenceur (live 6) je suis obligé de tourner les potards un a un en enregistrement et vous imaginez bien que lorsque j'en arrive au sous menus sa commence à etre galère. Y a t'il une solution ? notement par rapport à sounddiver ? :???:
www.myspace.com/alienbazarodin
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les gens comme psy4 qui ne savent pas lire (ou sont bornés) :
1 - il n'y a pas de dump de control change sur le virus : il y a une fonction qui permet d'envoyer la totalité des valeurs des CC du programme en cours vers son sequencer favori , ce n'est pas la même chose.

Or tout les CC n'englobent pas l'ensemble des paramètres d'un patch du virus , par exemple , impossible de regler la vitesse du 3e lfo avec un control change.

Donc au choix ; utliser les messages de pressions polyphoniques ou les sysex.

Un midi dump est un dump de sysex et uniquement de sysex. le terme dump de CC est un contresens total.

Non , le microwave ne peut pas être controlé entierement avec des control change , la plupart de ses paramètres sont gérés en sysex donc des valeurs du type F0 FA 2B E3 F7
22
Hé bé ça rigole plus là... :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

23
Bon bah sa va c'est compris !
www.myspace.com/alienbazarodin
24
Psy4 tu as dit


Citation : J'enregistre les controles d'un patch au hasard et je garde cet enregistrement de coté. Ensuite je fait la mème chose avec un deuxième patch,
et ensuite je relie mes deux sequence enregistrés, cad que chaque parametre va partir de la position 1 (qui correspond au patch 1) puis glisser plus ou moinS rapidement vers la position 2.
En jouant comme sa on peut faire changer le timbre d'un son à l'infinie.



Ca m'interesse comment ou avec quel sequenceur est il possible de faire ca , glisser d'un etat a un autre ??

merci d'avance
25
Peut importe quel séquenceur tu vas utiliser .

Live peut le faire, Cubase aussi, les autres je connai pas mais tous les séquenceurs digne de ce nom permettent d'enregistrer des automations.
www.myspace.com/alienbazarodin
26
A la main j'entends bien que c'est possible partout , enfait j'pensais que tu parlais d'un changement automatique , par exemple dans live dire aux automs d'un clip de morpher vers un autre comme dans certains effets vst..

CA serait cool ca.
27
Et oui mais non :mdr:
Moi aussi j'esperais que live 6 puise faire sa mais non ! :(
www.myspace.com/alienbazarodin