Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Difference entre le Ti et le C

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference entre le Ti et le C
Salut

En fait j'hésite réellement entre acheter un virus C d'occas ou prendre le Ti neuf

Bien entendu le neuf ou l'occas ne rentre pas en compte. Je cherche réellement les differences techniques et les différents avis sur ces deux machines

Aidez moi

:bravo:
2
Toutes les reponses sont deja sur le forum ou sur le site access, il suffit de faire quelques recherches...

3
J'ai testé le virus ti et c'est quasiment les memes sons que le c, y'a tres peut de difference. Apres le seul gros progres c'est l'édition par usb, c'est à toi de voir si ca justifie la difference de prix avec un c d'occaze, perso je trouve pas.
4
Je sais qu'il y a plein de comparatif mais vois tu qd je lis la reponse suivante je me dis que c'est un avis que je ne peux pas trouver ds des comparatifs.

Merci Malc :bravo:
5
Sauf que cet avis n'a pas grande valeur... tester un virus n'est pas suffisant, surtout pour sortir ça après !
bien sûr les sons basés sur les osc "conventionnels" sonnent à l'identique sur le C et le TI (même si les sorties symetriques du TI lui permettent d'avoir plus de punch et de niveau).
par contre si tu as vu les comparatifs tu as vu qu'il y a de nouvelles formes de synthèse et là bien entendu il y a beaucuop plus de possibilités sur le TI... mais encore 1 fois il y a deja des discussions de ce genre sur le forum du C ou du TI...

6

Citation : Sauf que cet avis n'a pas grande valeur... tester un virus n'est pas suffisant, surtout pour sortir ça après !



:lol: quel sympathique personnage ce "mamatt"

Citation : le virus ti et c'est quasiment les memes sons que le c, y'a tres peut de difference. Apres le seul gros progres c'est l'édition par usb



Je précise que c'est aussi l'avis de plusieurs revendeurs de mes connaisssances (qui ont de la valeur).
Bref si tu veux un synthé pour faire de la tek et de la drum, c'est exactement ce qu'il te faut, un virus. Maintenant avec le c t'as largement de quoi faire mais si tu veux acheter LE dernier né de la gamme et que tu as la thune ... mais bon moi j'acheterais un c d'occaze et avec le reste de la thune, j'achèterai un bon analogique genre ms 20 ... :clin:
7
Ah bah tes revendeurs n'ont pas dû beaucoup tester les 2. si on en reste aux presets usine c'est sûr, on retrouve beaucoup de preset usines du C sur le TI (donc n'utilisant pas les nouvelles fonctionnalités d u TI).
mais si on pousse 1 peu, je peux t'assurer pour avoir eu 1 virus C et posseder maintenant le TI qu'il y a bien plus de différences de son que ce que tu sembles en dire et que le TI atomise le C (qui est pourtant deja très bon !)

8

Citation : je peux t'assurer pour avoir eu 1 virus C et posseder maintenant le TI qu'il y a bien plus de différences de son que ce que tu sembles en dire et que le TI atomise le C (qui est pourtant deja très bon !)


:8O:
que le TI atomise le C ? faut ptete pas exagérer !
(enfin, c'est ton avis...)
Sur que quand on a déjà utiliser un Virus pendant un certain temps et qu'on en a fait le tour, on dois pouvoir profiter de ces différences.. mais si on investi dans l'une de ces machines pour une première fois, un C convient carrément.
Si Playfully pense pouvoir utiliser de nouvelles formes de synthèse du TI ou que l'édition "USB" est primordiale dans ses compos, il va devoir débourser le double ! Comme dit Malc: avec la différence, tu peux te payer une autre machine.. plutot judicieux non ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9
Concrètement pour quelqu'un utilise à fond sa bécanne, le ti est plus intéressant et surtout facilement programmable avec le VC.
Le C est clairement très chiant à programmer sans pc (trop de sous menus cachés).
Niveau son , en circuit analogique,c'est bien entendu la même chose, le ti ayant plus de formes d'ondes,d'effets,de polyphonie et d'option de synthèse.

le virus restant le numérique qui sonne le plus analogique, surtout au niveau des filtres assez bien modélisés, contrairement aux vsti classique.

si vous écoutez deadmau5 par exemple c'est beaucoup de virus (et de juno106).
10
Plutot bien résumé je trouve ;)

hé, c'est vrai que sans pc ça doit pas être évident de programmer du son.. ça concerne bien souvent n'importe quelle machine d'ailleurs : un ordi permet toujours d'aller plus loin...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621