Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/537
Access Music Virus C
9/10

Éditeur librarian

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Éditeur librarian
Salut à tous, je vien de découvrir un formidale éditeur de patch et librairie pour le Virus A, B, C, Classic, Rack et XL qui s'appelle SUPERVIRUS Editor 2.0 sut le site https://www.solar3d-software.com/

Je suis tomber sur ce site par pur hazard en cherchant la liste de Control Change du virus C sur google.

Je l'ai installé et testé, et avec stupéfaction ca dépasse vraiment mes attentes!!!! Ayant tester et utilisé SoundDiver pandant des année qui est bourré de bug et Soundquest Midiquest qui plante aussi 1 fois sur 2 a cause des driver midi lol! je suis vraiment rester surpris de la stabilité de SUPERVIRUS editor. il reste encore place au débugage car ca l'air asser récent, mais je suis rester surpris par les nombreuses fonctionnalité unique de ce logiciel.

Je vous laisse juger par vous même:

https://www.solar3d-software.com/
:8)

avant de critiqué essayé le pendant un certain temps! moi je suis tombé sous le charme et je l'ai même acheter car je le trouvais trop pratique :aime: ! lol
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ajoute qu'avant de poster, une ou plusieurs prévisualisations donnent le ton!
le bouton est lui aussi, très pratique :langue:
Blup!
22

Citation : Effectivement, ce n'est pas la forme qui compte, mais le fond. Et j'ai pu vous lire. Mais c'est tellement plus agréable de pouvoir parcourir d'un trait vos messages plutôt que de devoir déchiffrer le sens, mot après mot, verbe après verbe... C'est aussi fait pour ça, la langue.

je ferait des efforts mais j'avoue que ce n'ai pas ma priorité.....
23
Yop :bise:
Blup!
24
Merci amicalement pour tes valeureux conseils pour une meilleur langue écrite, ici c'est un forum d'utilisateur d'équipement de musique. Il y a plein de forum sur la langue parlé et écrite sur le net qui t'attendent ;) tu ferai un excellent modérateur dans ce genre de forum.

Si tu fais un peu le tour des discutions sur audiofanzine tu vera que moi et anxiogenn on est loin d'être les pires conjugeurs ici! Alors svp laisse nous discuter d'éditeur VST et va en réprimender d'autre ;)
Tu me rappel mes professeurs de français de la petite école héhéhé! :P:

sans rancune!

En passant j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans ce que je vien d'écrire car je ne l'ai pas corrigé. ;) Petite annecdote, je n'ai réussi aucun cours de français au Cégep. (Licée pour les français)
Mais j'ai quand même obtenu un diplôme en conception sonore assistée par ordinateur et une technique en sonorisation.

ahhh j'oubliais si j'écris des textes de chansons, pourrais tu me les corrigé ca pourais me donné un bon coup de main! :p

----------------------------------------------------------------------
Bon revenons au sujet principale Rekon VST Editor 1.1.2 et Cubase SX 4

Pour updater les potards de Rekon VST Editor, tu dois faire un Controller Dump a partir du virus pour chaque sons que tu veux éditer.

Alors assure toi d'avoir une piste midi assigné au In de ton virus et Out au Rekon Editor pour que ton éditor recoivent les données du Virus.

Ensuite va dans le menu System de ton Virus et va cherche la fonction MIDI DUMP TX tu pourra choisir le type d'information que tu veux transmetre a l'éditor.

Il est normal que ca ne se fasse pas automatiquement à chaque program change car un dump de controlleur prend un certain temps à accomplir. tu vera ca prend environ 3 a 4 secondes! on ne pourrait changer de son automatiquement avec tout les controls à envoyer car c'est trop lourd pour la vitesse de transfere d'un port midi.

A ce que j'ai compris dans Rekon tu dois dumper chaque son manuelement à toute les fois que tu veux l'éditer. tu comprend maintenant pourquoi j'utilise Super Virus Editor pour fais mes éditions!!!

J'utilise Rekon seulement pour controller et visualer les parametres que je modifis tout au long d'un projet.

Je vais faire encore quelques testes concernant ta question car je n'ai pas vraiment répondu pour la parti program Change et je te revien ;)
25
Voici ma réponse completé:

Je crois que l'envoi de program Change du Virus en direction de Rekon n'est pas l'idée première des concepteurs de Rekon. Car à chaque fois que tu appuis sur les petites flèches dans rekon pour changer de patch, tu remarquera que rekon transmet tout les parametres de controleur à ton Virus.

Ca n'aurait aucun sens de changer de patch sur ton synthé et en meme temps de recevoir d'autre données venant de l'éditor. C'est le contraire que l'on veut! que le Virus envoit les controleurs pas l'éditor!

Alors la facon de travailler avec Rekon, c'est de transmettre tout tes patchs un par un dans rekon et de les sauvegarder dans ton ordinateur dans des fichiers .FXB . Des heures de plaisir lol! encore pourquoi j'édit dans Super Virus Editor lol

Une fois tout les parametres de tes patchs sauvegardés dans Rekon, tu clique sur les petites fleche de rekon pour changer de patch et automatiquement les données de controlleur sont transmit dans la mémoire temporaire de ton virus et tu te sert des sons de l'éditeur à la place de te servir des patchs internes du virus.

C'est un travail long et ardu que je ne ferai jamais. Car en plus tu est limité par 128 patchs! Tu dois sauvegarder toute tes Banks de A à H dans des fichier .FXB de 128 pacths et les loader à chaque fois que tu veux un son en particulier.
26
Je ne me souviens pas avoir dit que le respect de la langue était un critère de définition de l'intelligence ou de la créativité... Mais OK, mieux vaut ne pas insister.
Si les outils que j'ai cité peuvent vous être d'un quelconque aide, j'aurais déjà réussi qlq chose (et je m'en retourne à mes machines).
Blup!
27
Merci pour les outils pour une meilleur langue écrite, je vais m'en servir ;)
et comme je disais, dans ce forum il y a un paquet de gens qui ne savent pas écrire sans faire de faute, ca saute aux yeux! Des fois moi aussi j'ai les yeux dans le même trou en essayant de lire. Parfois j'abandonne car déchifrer une écriture ancienne n'est pas ma force!

Ca prendrais un Moderateur de langue écrite comme toi pour leur donner les outils que tu nous a donnés ;)
28
Oui, certains sont bien pires en effet!!!
Souvent dénoncée est la langue "essemess" que nous sommes nombreux à honnir :diable:
Blup!
29
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un éditeur pour un virus c sous lion mountain ou éventuellement snowleopard , je voulais savoir si rekon était stable sous ces Os , si l'un d'entre vous l'utilise toujours ?

Est ce un bon éditeur a votre avis ?

Merci ;-)
30