Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

Avis

• 202 réponses
  • 26 participants
  • 4 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...
Afficher le sujet de la discussion
181
Lol c'est quoi, on voit point bien arff :bravo:
182
Génial son Virus C avec les Bords en vrai bois !!!!
C'est ça qu'il me faut pour que le mien ai une vrai gueule et pas un aspect de cassé....

cesera plus facile a la revente si un jours je m'en sépare

d'après vous c du fait maison ??? ou c de la série limitée Access ???

Merci de vos commentaires sympathiques

a++
183
Je possède un Virus KC depuis un an et j'avoue avoir un avis mitigé aujourd'hui. Le synthé est certe très puissant, il te sort une variété de son que très peu de synthé peuvent faire, cependant le problème pour moi c'est que je trouve le grain un peu trop clean par moment.

La chose s'est d'ailleur confirmée quand j'ai acheté l'OB-Xa et plus récement l'Odyssey Mk1, là ca sonne comme j'aime, c'est chaud.

Sinon certains disent que le synthé sonne grâce à ses effets, là je ne suis pas d'accord, d'ailleurs je lui vire tous ses effets à chaque fois sauf cas exceptionnels.

Tiens, pour répondre à l'autre post, je vous file un lien d'un titre de Jarre que j'ai refais et vous laisse deviner où se trouve le Virus là dedans :

www.jarrography.free.fr/synths/vince_equinoxe1_test.mp3
184
Sympa ton lien Vince :clin: , si vous voulez que le virus C
sonne encore un peu plus prés d'un analogique mettez lui un vieil
effet chorus d'époque, testé et approuvé sur un microq sur sa sortie
master R , la L est laissé brut, j'utilise un ibanez chorus cs9 des
années 80 mais y'en a pleins d'autres et venez pas dire ouai mais :mdr: ,
faites le d'abord et on en reparle :bravo: , la difference est saisisante.
185
C'est en effet une méthode efficace pour 'salir' le son, perso je possède une Small Stone et une Electric Mistress.
186
Finallement pas besoin de répondre a ma question !!!

vive les bricoleurs du dimanche !!!!!

et voila le travail directement inspiré de celui de M@tt Picone !!!
une planche, une découpe, un peu de finition, une couche de vernis puis une couche de vitrificateur spéciale synthé :):):)

http://www.skilr.fr.st/wood-virus.JPG
187
Vous faites comment pour avoir la couleur bois comme ca ?

-------------------
Hardcore for life
-------------------
188
On démonte, on dévisse les anciennes plaques (noires)
on retaille des nouveaux panneaux à la même taille que les anciens
on nettoie, on polit, on vernis, on vitrifie
on revisse et c tout !!!!

c que tu veux faire la même chose sur ton G2X ?
189
La vérité du virus: C'est une machine que l'on aime beaucoup ou que l'on aime pas dutout. C'est tout ... moins je l'adore, j'ai revendu mon desktop B, et pourtant je recherche un rack XL maintenant, c'est pour dire.

Le problème maintenant est qu'il a été tellement surmédiatisé, qu'il est utilisé par tous les groupes electro et autres un tant soit peu connus, sans pour autant rentrer à fond dans les possibilités.

Quand je l'avais, c'est systématiquement utilisé effets en bypass, comme ça mes oreilles ne se faisaient pas avoir.

Enfin, utiliser le virus seul dans une compo electro, c'est une pure connerie. il vaut mieux toujours le mélanger à d'autres sources de synthèse et avec les vsti d'aujourd'hui, c'est pas ce qui manque, sans se ruiner.

Dites, vous avez pas un rack XL à vendre ? lol
190
Autre astuce pour faire chauffer un Virus ou tout autre machine hardware qui essaye d'imiter les vieux coucous: un pré-ampli à lampe. C'est radical avec ça, votre Virus ne sonnera jamais plus comme avant.