Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors pour la Trance c'est lequel ? B ou C
Salut,

je lis pas mal d'avis sur les virus. Je possède plusieurs synthés aux grains différents mais pour avoir un vrai son Trance il me faut lequel ? Le Virus B, le Virus soft de la TC Powercore ou le Virus C ?

J'aimerais bien avoir des commentaires relativement au son Trance car c'est bien les sons de ce genre musical que je souhaite retrouver.

Les compositeurs de Trance utilisent plutôt les sons du B ou du C ?

Comprenez bien ma question et dites moi s'il y a un moyen simple de comparer les sons des deux machines B et C.

Merci d'avance

;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
L'argument est classique, mais si iTek veut se faire plaisir et compléter sa panoplie avec un Virus, y'a pas de mal à ça, non?

Tiendez, encore un lien tout frais démoulé de la liste Access, avec des vrais morceaux de Virus dedans:

[:: www.reversedlogic.com ::]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22

Citation : L'argument est classique, mais si iTek veut se faire plaisir et compléter sa panoplie avec un Virus, y'a pas de mal à ça, non?



Pour le caractère classique de l'argument, je dirais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Sinon, je pense qu'avec un nordlead ou un virus, ou un autre synthé de cette gamme, tu peux réaliser de la trance sans prob. Donc, à moins qu'il affine sa question, je ne vois pas quoi lui répondre. Le mieux iTek, c'est que tu ailles tester ces machines en magasin, et qu'ainsi, tu te fasses ta propre opinion.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

23
C vrai que le vanguard est pas mal pour la trance, mais juste pour quelques lead ou nappes dans un registre sonore tjrs identique, après quelques modulation il est assez "criard" en medium.

ayant eu un nord rack 2 et actuellement un virus c, je dirais que le clavia a une palette sonore plus conventionnelle et bien sur le gros manque c un petit processeur d'effets, et oui PAS d'effet sur les clavia même pas un petit delay ou une ch'tite reverb.

je fais ou essaye de faire de la trance type kindzadza ou azax syndrom, et le virus je le vendrais jamais lol !
24
Hello :tourne:

j'ai un virus C depuis peu, et j'aimerais savoir ce que vous pensez des patchs d'origine.
reflettent ils ce que vous faites avec le Virus, et ce que vous utilisez dans vos morceaux, ou au contraire vous ne les utilisez pas du tout .. ?

personnellement, je ne les aime pas beaucoup :(
je les trouve très acides/trances, voir metaliques et pas vraiement chaud et tranquile.
25

Citation : voir metaliques et pas vraiement chaud et tranquile



Moi j'adore les Virus, mais je n'ai jamais trouvé qu'ils avaient un son chaud et tranquille.
26
Les presets sont ce qu'ils sont, en fonction de ton style de zik, y te conviennent ou pas.

je connais des types qui jugent des vsti ou des synthés rien qu'en écoutant les presets, les presetman quoi, les mecs qui n'ont pas envie de passer du temps à triturer.
(Enfin pour les vsti c normal ils ne les payent pas la pluspart, donc ça motive moins que lorsque tu dépenses réellement une somme importante dans un synthé hard ou soft mais c'est un autre débat.)

Moi je m'en sers comme base de départ puis ensuite je les module à mon grés.
Il ne reflètent pas du tout les possibilités d'un synthé de ce type, normal car les possibilités sonores sont quand même assez énormes.

J'en ai gardé certains tels que hormis un peu d'echo ou une synchro lfo légèrement modifiés.
27
Sinse: Désolé mais ca fait longtemps que je vois ce genre de propos sur les presets et je décide à repondre au tien. Moi je pense que les presets justement sont bien censés refleter les possibilités d'un synthé ! Y'a des gens qui sont payés et dont c'est le métier de faire des presets. Je suppose donc que c'est un peu prétentieux de dire que les presets des synthés sont systematiquement à chier et qu'en fouillant un peu on sort un son enorme.
Apres que des presets soient orientés sur un style ou un autre c'est une autre histoire !
28
Ul : en ce qui concerne le virus, j'ai l'impression que les presets ont plutot été créées pour "attirer le client", ou jouer en solo, et non pour les utiliser directement (ce que je regrete). Quand on voit la dose d'effet qu'ils ont mis (en particulier reverbe, et delay, release super longues, ..), je m'imagine mal les utiliser tel que dans un mix !

Citation : Il ne reflètent pas du tout les possibilités d'un synthé de ce type


c'est un peu mon impression aussi
29
Jerodo: Oui sur ce point je suis aussi d'accord avec toi ! Mais moi j'utilise le mien en mode multi sans les effets. Justement c'est mieux pour le mix.
30
Ul

je n'ai pas eu la prétention de dire que les presets sont systématiquement à chier :non:

je n'ai pas dit non plus qu'on en sortait un son enorme :non: genre le mec qui se la pète

je disais que les presets ne reflètent pas l'étendue des possibilités

que tu réagisses suite à mon post OK ( je comprend ce que tu veux faire passer comme message) mais adresses toi aux bonnes personnes ou globalises.