Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques quesitons rapides avant d'acheter un C.
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:


Bonjour les gens.
Voila Comme le Ti n'est pas encore la , je vai sessayer de me faire la main sur un C, mais j'ai des quesiton rapides a poser avant.



QUESTION 1
-----------------

Déja imaginons que je sois en mode multi.


- Puis-je avoir une reverbe + une delai sur une part seulement . Puis-je avoir en tout et pour tout soit une reverbe soit un delai ?
si on peux avoir un delai + un reverbe pour la totalite du mode multi, puis-je avoir le delai sur une part et la reverbe sur une autre ?

- Qu'en est-il au niveau des autres effets ? chorus, disto etc.... est-ce qun'e part peut cumuler plusieurs effets (par exmeple une basse avec du chorus et de la disto) ?
Est-ce que chaque part du mode multi peut avoir ses propre effets ?




-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


QUESTION 2
--------------

voila j'ai déjà utilisé sounddier avec mon CS6x et je toruve que ce logiciel est..... comment dire ? bien craigons !

d'habitude j'utilise Midi-OX. Pensez vous que je puisse l'utiliser sans pb avec un C (ou un indigo 2) ?

Quand je balance un message sysex dans le C, ecrase t-il le son pour toujours ou se place-til juste en memoire volatile comme sur un micro Q ou un Ks et je dois enregistrer 'store' le son pour qu'il soit vraiment memorisé definitivement dnas la banque ?

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


QUESTION 3
---------------


Concernant la synchro midi. Dans cuabse SX avec une interfce midi midsport 4X4 , y'a t-il des problemes de décalage si j'utilise d'autres VSTIS. (ou d'autres machien HARD ) ?
Par exmeple si je veux synchroniser ma basse du C avec la redrum de Reason, pas de prob ou ya un décalage ?


+-+-++-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-+-+-+-+-+-+-+

Question 4
--------------
Au niveau de la polyphonie, arivez vous vite au max ?
Imaginons un multi avec un grosse basse, un gros lead, et un gros PAAAAAADDDDDD.
Alors ? ya de la marge ou c'est mort c'est pas la peine de rajoute rune autre part derriere ,

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-++-

Quesiton 5
-------------

au niveau de sons ? y'a t-il une banque user ? si oui de combien (part et multi) , ou doi-sje obligatoirement effac les preset d'usine ?
Je suis désolé de poser cette quesiton mais cj'ai rien vu de tres clair la dessus surtout avec la mise a jour de l'os qui passe le nombre de preset a 1024 .!!!! :tourne:

-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Question BONUS 6
--------------------

L'arpegiateur du C n'est pas programmable, comment faites vous (sans utiliser les presets arp) pour obtenir un truc de sympa ? qui ne soit pas du Up , down , updown 1 .... ?



Merci beaucoup pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu oaui c'est quoi le midi emulé ???
midi yok ou ej sias plus quoi ?????
22
23
Jamais entendu utilisé ce terme :??:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
24
Si, me semble que dans la liste des périf midi tu as un truc genre "midi émulé"

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
En fait c'est cubase qui émule le pilotage j'imagine, mais peu importe au final, les midisport en général il a tendance à taper son sketch (ça m'est arrivé dernièrement à croire que je me prend tout d'un coup moi :p).

Perso il était repassé en mode émulé je sais pas pourquoi (avec une latence en midi) et impossible d'avoir du midi "normal". Donc il a fallu forcer avec une perte de stabilité mais ça a l'air de tenir depuis que j'ai tout reparamétré. Y'a un petit tutorial qui l'explique sur audiafanzine mais je sais plus ou (pourtant je l'ai fait avant hier :p).
26
Ah bon... je n'ai jamais connu de pb de latence midi... mais bon ca vient de cubase et non du virus je suppose?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
27
Peros j'ai trouvé ça dans les FAQs

Citation : Certaines personnes ont un problème de latence en MIDI avec Cubase SX (parfois très longue, de l'ordre de la seconde) ou bien des désynchronisations du MIDI (décalages aléatoires).

Cela peut notamment arriver avec les M-Audio Midisport 8x8 ou les MOTU Midi Time Peace AV & Midi Express XT.

La cause ? Cubase SX utilise une émulation des drivers MIDI.
La solution ? Copier le fichier "ignoreportfilter" qui se trouve dans le dossier "MIDI Port Enabler" à la racine du répertoire de Cubase SX. Cela force Cubase à utiliser les bons drivers et non leur émulation.

Ouf ! Un problème de réglé :)



Merci a Psycom

................

par contre je voiens de regarder dans cubase Sx 2 dans mes pref midi ma midi sport 4X4 est en emulée. par ocntre ya pas les ports en pas emulé.
J'ai fait la mainpe decrite ci-dessus. Maintenat tous les ports aprraissent ABCD en Emule et en pas emulé. Il suffit d'aller dans les preference midi ` et de désactive les ports Emules .