Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2006 à 14:15:50PB CUbase et Virus Controle.
Bonjour à tous après toute cette attente, je suis enfin l'heureux possesseur d'un virus TI... et
Je voulais savoir si j'était le seul a avoir des problemes sur cubase avec le virus Control..??
J'ai la 1.1 beta.. et j'ai des enorme probleme de latence.. le son qui s'arrete et reprend, des sons completement décalés (genre 1/4 de sec !! oui !). des probleme de portamento qui se déclenche quand bon lui au milieu d'une song.. l'arpegiateur completement décalé....
Bref pas possibilité de faire de la zic sans ces bon vieux cables midi (ou la, tout marche sans problèmes, enfin de ce que j'ai vu)... et c'est bien dommage, car le Virus controle est un régal pour l'edition des sons, surtout le Browser du VSTi pour enregistrer ses patches sur disk dur. etc..
Dite moi que l'on es tous pareil et que ça va se regler SVP.. (renaudg, ça va se regler bientot ?)
Je suis en Firewire au niveau carte son (nomade) avec une Presonus Firebox...
Et que fait cette question dans ce thread ?
il n'y a donc aucun modérateur sur ce forum !?
0
sprea
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62Posté le 16/09/2006 à 14:06:35
ç'est vrai ça au fait , je réponds par automatisme, mais la question n'avait rien a faire la et elle a pourri le thread, qui n'est pour moi toujours pas resolu.
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63Posté le 25/09/2006 à 15:31:04
Citation : C'est pas possible ... en TI il ne m'enregistre plus les variations de parametre quand je tourne les potars , pourtant ds le virus controle les potars virtuels tournent et j'entend bien le résultat , ds cubase aucune info midi passe sauf le clavier qui réagi bien je peux donc enregister des notes.Par contre en midi pure sans usb pas de probleme je tourne un potar et cubase enregistre ...
Bon je suis un gros naze je me suis aperçus que les variations des potars s'enregistraient avec l'automation de cubase comme un simple vsti ...
je retire donc ce que j'ai dis sur cette machine , elle fonctionne du tonnerre ....
honte à moi !!!!!!!!! quel naze mais quel naze !!!!!
Gros déterrage :
Mais si d'autres ont comme moi, ça pourrait aider :
Cubase 12 pro maintenant, en 48kHz, j'ai des craquements via l'usb (en mettant bien aussi en 48kHz le Virus lorsqu'il est stand alone). J'ai tout essayé : augmenter la latence de la carte son (une bonne RME), redémarrages (synthé ou pc), et ça ne fonctionne pas comme il devrait.
Je repars d'une session en 44.1 kHz, et là ça marche comme en 40 !
Ne pas essayer de comprendre 😉
PS : C'est un super synthé, je le trouve génial dans sa catégorie, et pour le live, très complémentaire d'autres synthés plus "traditionnels" ou généralistes, vraiment dommage qu'il y ait ces bugs !