Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/574
Access Music Virus TI Desktop

PB CUbase et Virus Controle.

• 63 réponses
  • 11 participants
  • 2 163 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PB CUbase et Virus Controle.
Bonjour à tous après toute cette attente, je suis enfin l'heureux possesseur d'un virus TI... et
Je voulais savoir si j'était le seul a avoir des problemes sur cubase avec le virus Control..??
J'ai la 1.1 beta.. et j'ai des enorme probleme de latence.. le son qui s'arrete et reprend, des sons completement décalés (genre 1/4 de sec !! oui !). des probleme de portamento qui se déclenche quand bon lui au milieu d'une song.. l'arpegiateur completement décalé....
Bref pas possibilité de faire de la zic sans ces bon vieux cables midi (ou la, tout marche sans problèmes, enfin de ce que j'ai vu)... et c'est bien dommage, car le Virus controle est un régal pour l'edition des sons, surtout le Browser du VSTi pour enregistrer ses patches sur disk dur. etc..

Dite moi que l'on es tous pareil et que ça va se regler SVP.. (renaudg, ça va se regler bientot ?)

Je suis en Firewire au niveau carte son (nomade) avec une Presonus Firebox...
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais quand vont ils sortir une bonne fois pour toutes une machine qui marche à 100 % . J'ai pas payé 70 % du prix ... merde !!!! :fache:
52
Dites le a access comme ça ce sera corrigé !!
53
Moi non plus je fais pas de la trance, je l'ai pris pour de l'electro et du Hiphop.
54
Euh désolé je me suis trompé de forum pour la réponse ci dessus !!! :lol: si un admin veut bien effacer...
55
Ah non n'importe koi c'est bien une réponse pour ce forum...mais un peu tardive.. je suis fatigué vraiment désolé..
donc "Moi non plus je fais pas de la trance, je l'ai pris pour de l'electro et du Hiphop."
et je rajoute qu'il est bien possible de faire des sons à la moog.. quelque chose de chaud.. surtout en rajoutant du grain avec une légere distorsion et surtout l'analog boost...à utiliser sans modération.
directe c'est hyper chaud / analo.
ça répondait à la citation

Citation : vec le virus j'ai peur que ça sonne trop "electronique JM Jarre et froid". Moi j'aime bien les sons à la moog, rhodes...mais d'après ce qu'on dit on y arrive avec le Virus. Les démos sur leur site...mouais. Je fais pas de la trance en tout cas...

56
J'étais au salon de la musique hier. vraiment très bien, on pouvait s'essayer à tout (Clavia Nord, Alesis Micron, Korg Radias, Moog...) mais pas access!!!
J'ai pas pu essayé le virus!!! :(((

Je ne sais toujours pas quoi prendre comme synthé analogique!! Moi je fais de l'electro mais plus à la AIR, portishead, Massive attack...
J'ai envi de me prendre le Analog Factory de Arturia mais ne serait-ce pas un double emploi si par la suite j'ai un Virus? Le virus est capable de faire de bons sons de Piano Electrique genre Rhodes, Clavinet...? Un peu à la façon de Clavi Nord Electro? Car ça tue comme sons!!!!
57
C'est pas du tout la même chose... rien à voir... Et au passage, le virus n'est pas analo... Si tu veux de l'analo c'est un moog qu'il te faut.
Pour des bons rhodes, nord electro ou nord on stage, pas un virus...

j'ai l'impression que beaucoup de monde prend le virus pour un grosse banque de sons... ça n'est pas le cas, c'est un synthétiseur... Est-il vraiment nécessaire d'en rappeler la définition ?

à bon entendeur, salut !
58
Ba oui c'est un synthétiseur...
Donc on peut synthétiser des sons et se rapprocher de tout. Pour le radias par exemple il y a un rhodes dans les preset...Alors je ne vois pas où est le problème quand je demande si on obtient un bon rhodes sur le Virus.
59
Pour ça je pense que le nord est imbattable... c'est vrai que ça tue..mais c'est il est uniquement fait pour ça donc c'est normal.. mais après n'essaie pas de faire autre chose avec, tu as tes clavinet tes rhodes et tes b3 et wurlitzer mais n'essaie pas d 'avoir autre chose avec.. ! . avec le virus tu peut taper dans bon nombre de style de synthé facliement (prophet moog, DX7, juno... ) , tenter de recréer des clavinet et des rhodes doit etre largement possible mais il faut bidouiller... il n'y a pas ce style de synthé dans les preset de base.. un ou deux preset se nomme wurlitzer ou autre rhodes mais n'ont rien à voir.. il sont juste des sons influencé des ces claviers... les prog de Access n'ont pas tenter la simulation, mais je pense que c'est largement faisable.. je vais d'ailleur m'y mettre assez vite.. car j'aime grave ces sons aussi.

Une chose est sur, les possibilitées sonores de ce monstre est quasi illimitée... tu peut vraiment avoir le son que tu aime, il faut juste les créer, cette machine en a les outils... mais après ce n'est pas censé etre le meilleur clavier pour avoir du wurlitzer et du rhodes. le nord electro et le virus sont incomparable..l'un est un "emulateur" ou "simulateur" de vieux clavier plus dans le style a travailler a base d'echantillon , l'autre un "synthétiseur" qui permet une créativité de recherche sonore infinie.
a toi de voir,meme si le mieux est encore d'avoir les deux.. :lol: (j'aimerai bien!)
60
En tout cas c'est sur que tu n'aura pas le son d'un wurlitzer ou clavinet exact avec un virus , mais tu peut quand meme t'en rapprocher et avoir ce style de son...