Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 878 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
771

Hors sujet : bon ne faisons pas trop d'hors sujet hein ! les trucs que je vends sont en annonce ici, suffit de chercher un peu ;) ou c'est sur ma page d'infos.



Pour ne pas être hors sujet: ce serait bien que les gens qui ont les fameux TI en fasse une chronique sympa pour nous convaincre à acheter :)
772
Et surtout ceux qui ont eu le C, pour pouvoir comprarer les 2 niveau purement sonore

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

773
Fait il également vocodeur comme l'était le Virus C?
774
Il fait au minimum tout ce que faisait le C, of course, d'ailleurs tous les patches sont compatibles.

Multiform, pour répondre à ta question j'ai eu un C, et sur les patches qui n'utilisent pas les wavetables/hypersaw ben c'est évidemment presque pareil, à part que les convertisseurs sont vraiment d'excellente qualité, et beaucoup de gens disent que ça sonne plus ample, clair, net, etc... Je t'avoue que je m'aventurerais pas dans de telles affirmations mais bon...

Niveau son le gros plus ce sont les wavetables qui ouvrent le TI à des sons plus musique de film, délicats, space que sur les A/B/C. Ecoute la démo Bright Side Collection sur le site d'Access, si ce n'est pas déjà fait.

Mais au final, pour moi la plus grosse nouveauté du TI ce n'est pas le son, et je le dis depuis le début ici :mdr:

C'est le côté incroyablement pratique de Virus Control, qui fait que pour les gens comme moi qui avaient parfois la flemme de se battre avec les program changes et les CC pour utiliser leur synthé hardware, et qui finissaient bien souvent par ouvrir un plug-in :) ben ça redonne goût à rentabiliser son hard !

Et c'est le côté "plus de tout" : d'effets, de polyphonie, de multis autonomes, de sorties (en comptant l'USB, qui fournit 2x2 canaux), etc...

Bref pour les gens qui ont un C, je dirais : si vous n'êtes pas spécialement séduits par la démo "Bright Side Collection", que votre Virus est déjà bien intégré à votre setup et que vous ne trouvez pas ça spécialement galère à utiliser, si vous n'utilisez pas de multis ou que vous ne voulez pas des effets séparés sur chaque, ben c'est probablement pas la peine de passer au TI.

Pour tous les autres, foncez !!!
Et puis vraiment Virus Control avec son gestionnaire de patches intégré (tu balances tous tes .mid ou .lib sounddiver dans un dossier et basta!), et le côté plug-in, on a du mal à s'en passer une fois l'avoir essayé ;)
775
Tout à fait d'accord avec "Renaudg" :bravo: coté sons, les Patchs du C sonnent pareil sur le TI bien sur, effectivement ce qu'il a en plus c'est le coté intégration logicielle qui est d'une grande souplesse, puis évidemment les Wavetables mais là c'est une affaire de goût :clin: . Moi qui suis habitué à travailler avec des plugins et bien là j'ai l'impression d'en avoir des nouveaux (avec la qualité sonnore des "Virus" :oo: ) alors que c'est du hard !
776
A un moment j'ai voulou revendre mon C pour acheter un TI et après reflexion, j'en suis arrivé au fait que le + par rapport au C et a mon utilisation n'en vallait pas la peine ... et du coup j'ai préféré prendre un G2 :lol:
Qui m'apporte une autre sonorité et surtout une autre phylosophie de conception de son ...
Le G2 est une pure merveille de flexibilité on fait vraiment se qu'on veut avec.
777
Merci pour les précision :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

778
>> renaudg

j'ai écouté les démos que tu m'as conseillé et c'est vrai que ça ressemble beaucoup au C.
Autrement, niveau des effets, ce sont toujours les mêmes, pas d'améliorations en quantité ou au niveau des paramètres dispos ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

779
Je pense pas dire de conneries en disant que pê, j'ai bien dit pê les focntionnalités wavetable ne sotn pas encore bien exploités ...attendont quelque temps pour savoir comment de debrouille reellement la bête ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

780

Citation : j'ai écouté les démos que tu m'as conseillé et c'est vrai que ça ressemble beaucoup au C.
Autrement, niveau des effets, ce sont toujours les mêmes, pas d'améliorations en quantité ou au niveau des paramètres dispos ?



Euhhh la démo Bright Side Collection elle est IMPOSSIBLE à faire sur un C, y a que des Wavetables.
J'aime bien, ça donne un côté un peu froid, minéral, délicat qui manquait au Virus, pour ça je préférais le Nord Lead.

Sinon pour les effets, je ne sais pas trop, à part bien sûr le fait que tu les as tous sur chaque part en mode multi. Je sais juste que l'écran est plus grand et plus lisible et que c'est vraiment agréable de visualiser plusieurs trucs à la fois dessus. :)

Le mieux est d'aller comparer ce que disent ces 2 pages :
http://www.access-music.de/comparisonchart.php4
http://www.access-music.de/events/11-2004/virusti_specifications.php4?product=virustipolar