Petite polémique au sujet des DSP...
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 803 vues
- 5 followers
Lf2600
Yo les cousins...
Je m'intérroge et j'aimerais bien crée la polémique
Je possède un Snow (1 Seul DSP pour rappel pour 4 parts) alors que les version TI Desktop et Keyboard ont 2 DSP pour 16 parts possible simultanées.
Ne trouvez-vous pas étrange ce calcul ? Je sais que la polyphonie rentre aussi en ligne de compte 50 contre 80. A t-on vraiment besoin de 16 parts ??? C'est pas un peu le bordel ??? foulli voir boulli ???
Etes-vous souvent au taquet avec les Desktop et Keyboard niveau DSP ?
Perso avec mon snow (que j'adore je précise) il m'arrive d'être au bord de l'agonie avec quelque fois seulement 3 Parts riches !
Seconde polémique hi hi hi
Sachant donc que selon moi on a pas besoin de jouer autant de parts en même temps ni de 80 voix de polyphonie ! Un simple Snow avec un controleur midi type NanoKontrol ou Akaï LPD8 par exemple ne remplace t-ils pas un TI Desktop a 400 E de plus ?
Pas d'insultes,merci, stay happy et argumentés vos réponses SVP
C U SOON
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 03:55:30 ]
Ho'Dog
ben je sais pas
moi je lance juste des idées sur les( peu) de choses que je sais( beaucoup de théorie, surtout par manque de temps et de brouzoufs )...
apres, l'info doit etre chopable , non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
pour le son, a moins d'atteindre la limite des dsp, je pense pas que ça change grand chose...
un dsp ne fait pas de son, il calcule, ce sont les convertos qui font le son
a moins de chatouiller les limites du dsp qui pourrait entrainer des artefacts( il y aurait des diff sur des son tres complexes, j'ai deja entendu ce genre de rumeurs)
edit: chiant,cette histoire de rumeurs
sur des sons simples ou en multi?
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 02:21:12 ]
Anonyme
ben je sais pas
moi je lance juste des idées sur les( peu) de choses que je sais( beaucoup de théorie, surtout par manque de temps et de brouzoufs )...
apres, l'info doit etre chopable , non?
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 22:56:27 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
itak
et certains commentaires sont sans équivoque.........même s'ils laisse entendre que ça se joue a pas grand chose......
le desktop , même sur des sons "simple" serai plus (je ré-ouvres les guillemets) "velouté"...
c'est le terme employé.
est ce dans la tête du gars qui l' a écrit......??je ne crois pas.....si les dsp ne font que calculer , et bien un son dit simple mobilise propotionnelement deux fois plus de puissance sur le snow que sur son grand frère......d' ou peut être cette différence
pour la difference de prix , je la trouve compréhensible......mais elle doit être accentuée par le fait qu'ils vendent plus ti snow (beaucoup plus) et que cela doit entrainer des économies sur la production.....
cela dit , si j' avais le choix:
SNOW + nanocontrole + une soirée avec des "filles" et du champagne
OU
un desktop................
le tout a mes frais .............
je prend le desktop!!!!!!
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 02:12:40 ]
Anonyme
merci beaucoup pour cette mise en garde
les convertos sont les mémes,mais la "rumeur" d'un overload du snow sur des patches complexes (moi qui me prépare à bosser que sur des multis _ _! ) me rassure pas du tout.........................
cependant je risque d' acheter le snow pour de plus ou moins bonnes raisons:
-comme toi,je n'ai pas un budget à rallonge et je ne pourrais pas mettre plus de 1000 euros
on peut trouver des ti desktop d'occaz (1ére version) à 900 euros?
là est la seconde raison:
-le seul réparateur agréé access se trouve en allemagne-personne en france.............
et la réparation d'un access est un vrai parcours du combattant m'a confié un afien
donc un snow tout neuf avec 3 ans de garantie serait p-e + sage
mais avec de la chance,un ti desktop (méme 1ére gen) serait royal mais risqué
merci encore,soit sur que d'ici à la fin d'année j'y repenserait trés souvent
(d'autant que le c m'attire beaucoup aussi)
si seulement il y avait un réparateur access en france
salut!
fzik
Hors sujet :
Concernant cette histoire de SAV, il faut y regarder tout les paramètres !
Des TI sont tombés en pannes, ok. Mais en rapport de la production de Access, cela représente quel pourcentage ! Hum... Je ne pense pas qu'ils soient plus fragile qu'une autre marque.Mon collègue musicien, a un Virus A. Il a acheté vers 98 (je ne suis plus très sûr de la date), et il fonctionne très bien. Jamais eu le moindre soucis !
Alors, peut-être que les anciennes série (A, B et C) étant moins complexe, ont eu moins de soucis que les TI d'aujourd'hui.
Et puis, au début c'était une marque de connaisseurs. Ont ne trouvait pas Access, dans tout les magasins (nous, il a fallut qu'on aille à Paris, pour en voir un). Maintenant, il en sort plus sur les chaines, et des fois, la quantité se paye au détriment de la qualité (j'espère que ce n'est pas le cas) !
Pour en revenir au sujet, il faudrait pouvoir tester les deux au même endroit, et sur la même sono.
Mais, qui va s'amuser à acheter un Ti Snow et un TI Destock Je vois bien au magasin "Je vous prends les deux pendant quelques jours, histoire de les comparer, et je vous rapporte celui qui ne me convient pas "
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
wstudio
Hello,
juste pour vous faire part de mon experience : j'ai un TI Snow. Le choix était motivé par le fait que la multitmbralité n'etait pas mon principal critere car je ne n'aime pas trop faire un morceau entier avec tous les pistes issue du meme instru (ca sonne trop "demo"). En general 1 ou 2 pistes avec le snow ca me suffit, le reste provient d'ailleurs.
Cependant, la polyphonie est un facteur limitant, car pour des sons un peu complexes (genre une nappe profonde avec une release un peu lente, ou des stabs avec unisson >4) et des accords on peut vite se retrouver coincé. C'est ma seule réserve à posteriori sur le choix du snow par rapport au TI Desktop.
wstudio
Anonyme
Des TI sont tombés en pannes, ok. Mais en rapport de la production de Access, cela représente quel pourcentage ! Hum...
C'est clair aussi que les forums ne sont pas inondés de topic ayant rapport avec des pannes surnaturelles........
je ne n'aime pas trop faire un morceau entier avec tous les pistes issue du meme instru (ca sonne trop "demo")
c'est clair,y'a rien de pire
les quatre parts vont me servir pour faire du layer (son1=basse,son2=med,son3=amytiville,son4=high)
wstudio,ton snow à t'il déja montré des défaillances sonores sur des sons trés complexes voire des multi?
merci pour vos retours!
Lf2600
ton snow à t'il déja montré des défaillances sonores sur des sons trés complexes voire des multi?
Ca ne marche pas vraiment comme ca,
Si tu lui colle tous les effets, tous les oscillos, 8 voix unison par son avec 4 parts simultanées, je confirme que ca part un peu en cou... Le ou les Arpégios paniquent un peu quand même, je viens d'essayer.
Il faut jouer un peux sur les effets, les Oscillos etc... Comme ils disent dans la doc faites des essais avec ou sans, si cela ne change pas grand chose au son supprimez telle ou telle chose.
C U SOON
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:19:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte