New age, musique planante, chill out Virus TI snow ou omnisphère?
- 36 réponses
- 8 participants
- 4 753 vues
- 8 followers

didiervdeb

Bonjour,
Tout est dans le titre comme d'habitude.
Loin de moi l'idée de lancer le débat soft vs hard, on s'en fout...ils ont tous deux avantages et inconvénients que l'on connaît tous.

Le prix n'est pas non plus un vrai problème pour l'un ou l'autre (virus d'occase..)mais pas pour les 2 en même temps. (pas assez riche).
Omnisphère semble posséder des sons d'enfer mais est il possible de les placer dans un mix tellement ils sont larges?
Le virus sort de jolis sons évolutifs, mais n'est il pas un peu limité face à omnisphère?
Je ne possède ni l'un ni l'autre et pas possible d'essayer d'où mes questions car les vidéos you tube ne m'aident pas à faire un choix...

Allez y mesdames et messieurs svp

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

spookyman

Il y a juste la puissance de calcul du processeur qui a parfois de la peine a suivre en mode performance. Et le prix en occase est inférieur à un Virus TI.

didiervdeb

didiervdeb

Vous me confirmez ou j'ai révé?
J'attends très impatiemment le début mars pour l'acheter.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 19:00:12 ]

didiervdeb

Paiheu

Le choix se fera vraiment sur VST vs Hardware et si t'as besoin de tourner des boutons pour faire de ta musique ou si tu préfères tout faire à la souris... mais là on peut pas vraiment t'aider, t'as déjà l'air de connaître les plus et les moins de chaque système.

didiervdeb

Père Fougasse

Je me réponds à moi même tous les modèles TI sont compatibles
Attention oui et non, effectivement l'architecture des virus est identique, les paramètres sont standardisés sur la gamme mais un Virus Ti est plus puissant qu'un Virus Ti Snow (2 DSP pour le Ti contre 1 pour le Snow), certains sons complexes et gourmands en ressources créés sur sur un virus Ti ne seront pas reproduits de la même manière sur un Snow faute de puissance DSP.
La compatibilité est donc limitée dans certaines conditions, mais il est vrai qu'en règle générale la quasi totalité des sons de la gamme virus est compatible sur le Snow...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

didiervdeb

Je ne serai pas déçu si je pouvais trouver une occase pas trop chère de T1 pas trop loin du prix snow.... Faut bien réver. Je remarque toutefois qu'il y en a peu à vendre par rapport à d'autres machines. Ceux qui les ont les garde. C'est bon signe...
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:53:42 ]

Père Fougasse

Avec l'omnishère j'ai l'impression d'être face à une vitrine technologique, c'est puissant et large, mais dans un mix pffff, je trouve que c'est encombrant, le spectre est vite saturé.
Alors que le snow sonne un peu moins large mais les sons sont géniaux, par contre pas de coeurs réalistes de gospel et autres sons hyper réalistes comme sur omnisphère, le snow c'est que du synthétique, mais c'est bon !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

didiervdeb

- < Liste des sujets
- Charte