New age, musique planante, chill out Virus TI snow ou omnisphère?
- 36 réponses
- 8 participants
- 4 653 vues
- 8 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2014 à 10:29:46New age, musique planante, chill out Virus TI snow ou omnisphère?
Bonjour,
Tout est dans le titre comme d'habitude.
Loin de moi l'idée de lancer le débat soft vs hard, on s'en fout...ils ont tous deux avantages et inconvénients que l'on connaît tous.
Le prix n'est pas non plus un vrai problème pour l'un ou l'autre (virus d'occase..)mais pas pour les 2 en même temps. (pas assez riche).
Omnisphère semble posséder des sons d'enfer mais est il possible de les placer dans un mix tellement ils sont larges?
Le virus sort de jolis sons évolutifs, mais n'est il pas un peu limité face à omnisphère?
Je ne possède ni l'un ni l'autre et pas possible d'essayer d'où mes questions car les vidéos you tube ne m'aident pas à faire un choix...
Allez y mesdames et messieurs svp
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
spookyman
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 30/01/2014 à 16:47:24
En matière de sons planants, belles nappes new-age, je trouve que le Yamaha EX5 (ou la version EX5R) se défend très très bien. En plus, c'est de la hardware solide, dotée d'un excellent clavier avec aftertouch et d'un multi-effet qui n'a pas à se cacher.
Il y a juste la puissance de calcul du processeur qui a parfois de la peine a suivre en mode performance. Et le prix en occase est inférieur à un Virus TI.
Il y a juste la puissance de calcul du processeur qui a parfois de la peine a suivre en mode performance. Et le prix en occase est inférieur à un Virus TI.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 31/01/2014 à 19:40:32
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 03/02/2014 à 15:56:14
Le virus TI SNOW est compatible avec tous les sons de ses grands frères?, cela ferait une librairie de 7000 sons, vous avez déjà essayé?
Vous me confirmez ou j'ai révé?
J'attends très impatiemment le début mars pour l'acheter.
Vous me confirmez ou j'ai révé?
J'attends très impatiemment le début mars pour l'acheter.
[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 19:00:12 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 03/02/2014 à 20:13:22
Je me réponds à moi même tous les modèles TI sont compatibles (vu sur le site d'access) soit près de 6000 patches dispo pour ces modèles,.
Paiheu
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 10/02/2014 à 17:19:18
Et oui le Virus c'est une énorme machine à gaz, mais je viens de lire les specs de Omnisphere et ça a l'air d'être assez énorme aussi.. tu choisis donc entre deux méga-synthés qui savent tout faire... à moins d'avoir vraiment besoin des 10 oscillateurs par voix d'Omnisphere ou vraiment besoin de la Wavetable 24 en oscillateur granulaire comme opérateur FM d'une supersaw qui rentre dans une disto suivie d'un vowel filter avec le Virus, je dirai que chacun de ces synthés devrait couvrir 99% des besoins en sound design de 99% des utilisateurs de synthés.
Le choix se fera vraiment sur VST vs Hardware et si t'as besoin de tourner des boutons pour faire de ta musique ou si tu préfères tout faire à la souris... mais là on peut pas vraiment t'aider, t'as déjà l'air de connaître les plus et les moins de chaque système.
Le choix se fera vraiment sur VST vs Hardware et si t'as besoin de tourner des boutons pour faire de ta musique ou si tu préfères tout faire à la souris... mais là on peut pas vraiment t'aider, t'as déjà l'air de connaître les plus et les moins de chaque système.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/02/2014 à 19:52:37
Père Fougasse
4964
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/02/2014 à 20:43:13
Citation :
Je me réponds à moi même tous les modèles TI sont compatibles
Attention oui et non, effectivement l'architecture des virus est identique, les paramètres sont standardisés sur la gamme mais un Virus Ti est plus puissant qu'un Virus Ti Snow (2 DSP pour le Ti contre 1 pour le Snow), certains sons complexes et gourmands en ressources créés sur sur un virus Ti ne seront pas reproduits de la même manière sur un Snow faute de puissance DSP.
La compatibilité est donc limitée dans certaines conditions, mais il est vrai qu'en règle générale la quasi totalité des sons de la gamme virus est compatible sur le Snow...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/02/2014 à 20:48:11
Merci de cette info à laquelle je n'avais pas prêté attention, je me suis orienté vers le snow pour des questions de budget. Mais je suis encore en attente de voir une bonne annonce avant le mois de mars. On ne sait jamais. Ceci dit la versatilité et la polyvalence du snow peuvent bien combler les lacunes de mes (trop) nombreux softs je pense.
Je ne serai pas déçu si je pouvais trouver une occase pas trop chère de T1 pas trop loin du prix snow.... Faut bien réver. Je remarque toutefois qu'il y en a peu à vendre par rapport à d'autres machines. Ceux qui les ont les garde. C'est bon signe...
Je ne serai pas déçu si je pouvais trouver une occase pas trop chère de T1 pas trop loin du prix snow.... Faut bien réver. Je remarque toutefois qu'il y en a peu à vendre par rapport à d'autres machines. Ceux qui les ont les garde. C'est bon signe...
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:53:42 ]
Père Fougasse
4964
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/02/2014 à 21:00:37
Pour ma part, j'adore mon snow, j'ai eu l'occasion dernièrement de tester omnisphère (curiosité oblige), il décoiffe c'est vrai, mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un mega rompler bien que ce soit un vrai synthé, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même plus l'impression de faire de la musique avec le snow.
Avec l'omnishère j'ai l'impression d'être face à une vitrine technologique, c'est puissant et large, mais dans un mix pffff, je trouve que c'est encombrant, le spectre est vite saturé.
Alors que le snow sonne un peu moins large mais les sons sont géniaux, par contre pas de coeurs réalistes de gospel et autres sons hyper réalistes comme sur omnisphère, le snow c'est que du synthétique, mais c'est bon !
Avec l'omnishère j'ai l'impression d'être face à une vitrine technologique, c'est puissant et large, mais dans un mix pffff, je trouve que c'est encombrant, le spectre est vite saturé.
Alors que le snow sonne un peu moins large mais les sons sont géniaux, par contre pas de coeurs réalistes de gospel et autres sons hyper réalistes comme sur omnisphère, le snow c'est que du synthétique, mais c'est bon !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/08/2014 à 01:09:31
pour clore le sujet, j'ai investi... ben dans les deux je n'ai pas pu choisir merci à vous pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte