Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/336
Access Music Virus B

Sujet Kit Rack Virus b

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 4 359 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kit Rack Virus b
Salut !

Est-ce que quelqu'un à mis son Virus en rack (avec le kit rack)?

Je l'ai vu chez Thomann à 44 € (si mes souvenirs sont bons) mais je ne sais pas si le "cache" cables (1U) avec acces au bouton de mise en marche est fourni avec... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci uggy mais je ne suis absolument pas bricoleur et je prefere pas percer de trous dans mon virus...je le sent mal LOL.
22
C'est pas le virus qu'il faut percer mais les equerres de mise en rack. Il y a déjà les trous pour la fixation rack mais pas ceux pour les fixer au virus.

Enfin c'est comme tu veux :noidea: je peux te les percer si tu veux.
23
Salut à tous

voilà je souhaiterais racker mon virus b mais que faut-il faire au juste ? Sur les côtés j'ai une plaque en bois qui semble être collée car pas de vis apparente... mais bon j'ai peur de l'amocher ....

Si vous avez déjà été confronté au problème....

Merci
@+
Misters
24

Citation : que faut-il faire au juste ?


Il faut trouver les equerres pour montage en rack, démonter la plaque de dessous, remplacer les cotés bois par les equerres, remonter la plaque.
25

Citation : remplacer les cotés bois par les equerres, remonter la plaque.


Sur mon Virus B de début 2001, comme dans la photo plus haut, la plaque avec les équerres - cachant les entrailles du Virus - se substitue totalement à celle avec les flancs en bois. Y'a pas à désassembler les flancs.

Il suffit de dévisser le fond de la machine pour procéder à l'échange, en lorgnant sur le DSP en passant.

Z'ont ptêt changé le système entre temps.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Ze vais essayer ca, je me demandais comment enlever les plaques en bois vu que pas de fixation visible

@+
Misters
27
Moi je cherche des oreilles pour le racker aussi mais en suivant les liens que vous avez donné y en a plus... (ou alors je suis mauvais)
Une idée pour en trouver ?
28
J'ai racké mon virus b avec 2 profilés (cornières) en alu (env. 2€) acheté dans un magasin de bricolage , perçé les deux faces et j'ai ensuite fixé les cornières avec des "rivers" sur le virus , il faut par contre décoler les deux flancs en bois pour y fixer à la place les equerres .

Simple , rapide et pas chère !
29
Mais c'est une très bonne idée je me demande si je vais pas faire pareil mais ça me fait un peu peur de décoller les bois sur les côtés ...

une petite photo pr illustrer ta modif ?

Merci
@+
Misters
30
En ce qui concerne les flancs , ils se décolent très facilement à l'aide d'une spatule et peuvent être refixés (comme ils l'étaient) avec de la colle .

Une fois les flancs déposés , se trouvent derrière deux trous de 1 à 2 mm de diamètre (je sais plus trop) dans lequels tu peu fixer la cornière grace aux rivets .

attention toutefois , même si des rivers sont plus sure que de simples vis (quand c'est fixé ça ne bouge plus) face aux vibrations et aux chocs , une fois fixés il faut alors percer au travers pour les retirer , opération tout aussi simple et rapide mais délicate , faut alors y aller à la cool et utiliser une perçeuse de petit format (précsion oblige) !!!

Pour la photo (JPG), je n'arrive pas à l'inclure dans le post , donc si tu connais la manip ...!

voilà ,

a +