Avis des utilisateurs !
- 39 réponses
- 14 participants
- 6 332 vues
- 12 followers
Anonyme
1129
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2009 à 01:59:00Avis des utilisateurs !
Salut à tous !
Vos avis sur cet Origin qui a t'en fait parlé ?
Je constate qu'on en parle moins depuis qu'il est sorti
J'attends encore de voir et surtout d'entendre une démo qui puisse me convaincre vraiment... je sais bien que la machine émule des machines dites "classiques", mais je n'en peu plus d'entendre des énièmes démo de Moog ou autre Jupiter ! L'intérêt de cette machine est son coté modulaire, non ?
Créer des choses impossibles... choses que je n'entends pas, même sur le site d'Arturia !
Toujours le bla bla, une liste de caractéristiques qui restent toujours barbantes et abstraites...
Alors, faites nous entendre l'originalité de cet Origin
Vos avis sur cet Origin qui a t'en fait parlé ?
Je constate qu'on en parle moins depuis qu'il est sorti
J'attends encore de voir et surtout d'entendre une démo qui puisse me convaincre vraiment... je sais bien que la machine émule des machines dites "classiques", mais je n'en peu plus d'entendre des énièmes démo de Moog ou autre Jupiter ! L'intérêt de cette machine est son coté modulaire, non ?
Créer des choses impossibles... choses que je n'entends pas, même sur le site d'Arturia !
Toujours le bla bla, une liste de caractéristiques qui restent toujours barbantes et abstraites...
Alors, faites nous entendre l'originalité de cet Origin
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/08/2009 à 00:46:11
C'est vraiment excellent. L'Origin est bien mis en valeur avec le Monome. D'ailleurs, je suis très intéressé par le programme que tu as écris, peux-tu en dire plus ?
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/08/2009 à 10:06:58
Bien sûr ! Comme je ne trouvais pas mon bonheur dans les applis mises à disposition par la communauté qui gravite autour de Monome, j'ai décidé de me développer une librairie pour me faciliter la tâche. Elle est en cours de finalisation, mais est déjà disponible ici :
https://www.skymonome.org
Je publierai très prochaînement des exemples, et notamment celui utilisé dans la vidéo. D'ores et déjà je peux dire que j'ai utilisé un MultiSequencerGroup qui itère sur une séquence de notes sur gamme pentatonique mineure, et toutes les 2 colonnes on gagne une octave.
Deb76, j'ai écouté tes 17 minutes, et j'ai adoré cette longue partie basée sur une seule note, tout à fait le genre de trip sonore que je désirerais faire à chaque fois que je l'allume !
https://www.skymonome.org
Je publierai très prochaînement des exemples, et notamment celui utilisé dans la vidéo. D'ores et déjà je peux dire que j'ai utilisé un MultiSequencerGroup qui itère sur une séquence de notes sur gamme pentatonique mineure, et toutes les 2 colonnes on gagne une octave.
Deb76, j'ai écouté tes 17 minutes, et j'ai adoré cette longue partie basée sur une seule note, tout à fait le genre de trip sonore que je désirerais faire à chaque fois que je l'allume !
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/08/2009 à 14:02:52
Citation de pjskyman:
je peux dire que j'ai utilisé un MultiSequencerGroup qui itère sur une séquence de notes sur gamme pentatonique mineure, et toutes les 2 colonnes on gagne une octave.
Très très intéressant. Ceci étant, mais qu'est-ce que c'est ce Multisequencer Group, c'est dans l'application que tu as développée ou une application à part entière, extérieure ?
Tu indiques que tu as choisi une gamme pentatonique mineure mais je suppose que rien n'empêcheraît de lui mettre une série dodécaphonique ou sérielle de 12 notes ? Car dans ce cadre, cela m'intéresserait bigrement.
En tout cas, bravo.
PS : merci pour le petit mot sympa sur la séquence. En fait, c'est une vieille habitude que j'avais prise avec l'Ems Synthi Aks, faire évoluer une structure sonore.
Avec l'Origin, entre le sequenceur et les possibilités de modulations très fines quon peut obtenir grâce au Joystick, le filtre, l'enveloppe, etc, c'est un vrai bonheur avec l'origin de créer des architectures sonores.
je peux dire que j'ai utilisé un MultiSequencerGroup qui itère sur une séquence de notes sur gamme pentatonique mineure, et toutes les 2 colonnes on gagne une octave.
Très très intéressant. Ceci étant, mais qu'est-ce que c'est ce Multisequencer Group, c'est dans l'application que tu as développée ou une application à part entière, extérieure ?
Tu indiques que tu as choisi une gamme pentatonique mineure mais je suppose que rien n'empêcheraît de lui mettre une série dodécaphonique ou sérielle de 12 notes ? Car dans ce cadre, cela m'intéresserait bigrement.
En tout cas, bravo.
PS : merci pour le petit mot sympa sur la séquence. En fait, c'est une vieille habitude que j'avais prise avec l'Ems Synthi Aks, faire évoluer une structure sonore.
Avec l'Origin, entre le sequenceur et les possibilités de modulations très fines quon peut obtenir grâce au Joystick, le filtre, l'enveloppe, etc, c'est un vrai bonheur avec l'origin de créer des architectures sonores.
pjskyman
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/08/2009 à 15:10:18
On va partir dans le hors-sujet : MultiSequencerGroup est une classe qui figurent dans ma librairie Java, donc réservée aux développeurs Java. On peut appliquer n'importe quelle gamme derrière. C'est à programmer soi-même par contre, car cela n'est pas inclus dans la librairie. Ca pourra l'être dans une version future, pour faciliter encore + la vie aux développeurs, et éventuellement toucher un plus large public ! Je vais d'ailleurs poster un sujet dans le forum des kits Monome d'audiofanzine, ce qui sera un peu + adapté pour la discussion à propos de cet objet hallucinant et à propos de ma librairie si certains sont intéressés.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/09/2009 à 16:03:22
Moi aussi j'adore ce que vous faites Mr deb76....
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/12/2009 à 20:15:40
Bonsoir,
On voulant retrouver un lien, je me rends compte que je n'avais pas remercié X5 pour son appréciation très sympa. Merci donc, et désolé pour cette goujaterie (de ne pas répondre) bien involontaire.
Citation de X5 :
Moi aussi j'adore ce que vous faites Mr deb76....
On voulant retrouver un lien, je me rends compte que je n'avais pas remercié X5 pour son appréciation très sympa. Merci donc, et désolé pour cette goujaterie (de ne pas répondre) bien involontaire.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/12/2009 à 20:18:50
Je vous en veux pas...
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/02/2010 à 23:51:38
Moi, je trouve que les sons de l'origin sont tres semblables a du ACCESS TI, VIRUS C (que je possede)
Le Tenori on YAMAHA peut egalement generer des sequences comme sur la video avec le monome !
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 23:58:33 ]
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 07/02/2010 à 08:11:24
heuuu,pas vraiment non!! moi J'ai le TI2 Keyboard et l'Origin,mème si ce sont tous deux de la modélisation le son est vraiment différent. l'origin a un grain moins typé,plus fin que celui du Virus. c'est comme si tu disais un V12 Aston Martin a le mème son qu'un V12 Lamborghini,l'un est plus feutré et l'autre plus agressif,chaque marque a son propre design sonore,du moins c'est mon avis!!! Tuce
Musicroman
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/01/2011 à 13:56:36
Je vais acquérir un Arturia Origin ce soir et vais mettre des démos dans youtube dès que je pourrai, chercher dans youtube "Pieruzek Motif XF" pour avoir le lien
Abientôt à tous !!!
- < Liste des sujets
- Charte