Avis des utilisateurs !
- 39 réponses
- 14 participants
- 6 331 vues
- 12 followers
Anonyme
Vos avis sur cet Origin qui a t'en fait parlé ?
Je constate qu'on en parle moins depuis qu'il est sorti
J'attends encore de voir et surtout d'entendre une démo qui puisse me convaincre vraiment... je sais bien que la machine émule des machines dites "classiques", mais je n'en peu plus d'entendre des énièmes démo de Moog ou autre Jupiter ! L'intérêt de cette machine est son coté modulaire, non ?
Créer des choses impossibles... choses que je n'entends pas, même sur le site d'Arturia !
Toujours le bla bla, une liste de caractéristiques qui restent toujours barbantes et abstraites...
Alors, faites nous entendre l'originalité de cet Origin
deb76
Citation de Muiscroman :
Je vais acquérir un Arturia Origin ce soir et vais mettre des démos dans youtube dès que je pourrai, chercher dans youtube "Pieruzek Motif XF" pour avoir le lien
Bonjour,
Nous regarderons ça. Et bienvenue à toi dans la galaxie des utilisateurs de l'Origin.
Wasserstoff
Je me pose toujours la question de l'Origin ou du Virus sachant que ce dernier semble plus adapté à mon style. L'origin est-il vraiment capable de produire des sons Trance comme le Virus ? J'ai vu que Tiesto l'utilisait mais il en a tellement que ce n'est pas significatif et je n'ai entendu aucune démo convaincante dans ce style.
Funkix
De ce que j'ai entendu (sur le net) niveaux sons j'ai pas non plus entendu une approche sonore tres trance, apres c'est surement possible de faire quelque chose a y mettant les mains, mais apparement les banks d'origine sont plus accés synthé analo, par contre du coté du virus la ouai ca excéle, apres le concept de l'origin est plus excitant, dure choix.
Wasserstoff
Funkix
Si tu fais que de la trance faudra que tu mettes les mains dans le cambouis, mais t'aura une machine assez ouverte niveau exploration sonore, moi j'avais un budget pour le korg kronos mais je vais essayé avant l'origin pendant quelques mois, ca laisse le temps au korg de sortir et si son sequenceur tient la route je la renvend (sauf evidement si je peux plus m'en passer^^) j'ai eu le ti snow il sonne super, y'a beaucoup de son dispo et ca deboite niveau electro, par contre niveau couleur analo il sonne moins puissant qu'un prophet 08 c'est normal, mais l'origin dans tout ca?? il a l'air d'etre entre les deux.
deb76
Citation de Wassertoff :
Je pense par ex à la banque Pink Floyd que je trouve réussie
Ah oui, je suis tout à fait d'accord, elle est très bien. Pour le reste, comme je n'utilise pas l'Origin pour son côté vintage analo - je cherche plutôt un son musique électronique contemporaine (Ircamien pour être précis), ça ne me dérange pas. Ceci étant, il y a quand même des presets avec lesquels on peut s'amuser.
Actuellement, je suis en train de tester le Buchla 200e avec l'Origin, et franchement ça le fait, les deux se marient très bien.
Niccolo@PulsarAudio
Je me sers d'Origin pour faire de la trance/goa entre autres et il remplit très bien son rôle, le fait qu'il soit modulaire fait qu'on peut facilement lui faire faire le son qu'on veut. Je dirais en particulier pour la trance, où il y a beaucoup de sons de qui évoluent continuellement, se superposent etc., Origin est très bien parce qu'on peut faire un son aussi complexe qu'on veut, automatiser plein de paramètres... Et ça sonne!
Par contre je ne l'utiliserais pas pour la batterie, ce n'est pas fait pour, même si c'est pratique des fois de mettre un programme de drums sur Origin pour mieux programmer les autres sons, quitte à remplacer ensuite les drums d'Origin par d'autres.
Wasserstoff
merci pour la réponse nikkolo, ya moyen d'écouter ce que tu fais avec ?
Niccolo@PulsarAudio
Oulà je n'ai encore rien enregistré avec Origin! Je vais voir dans les prochains jours si je peux pas sortir quelque chose pour te donner une idée.
- < Liste des sujets
- Charte