Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/238
Clavia Micro Modular

Sujet 1ere fois en main

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1ere fois en main
Je viens d'acheter en occaz le micro modular (audiofanzine entre autre...)

bon, alors je n'ai pas encore acheté les cables midi pour pouvoir le brancher sur le pc,
mais j'ai une petite question,

en attendant, je ne peux pas tester le micro modular deja? par ex. en branchant juste mon micro, mon casque, et tester le vocoder?

qqun peut il m'eclairer?

merci !!

[edit : ya t'il des presets d'origine?]
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout de facon j'ai prevu de prendre le midi sport 2X2 USB

par contre pour le pcr30, moi je veux juste qu'il marche en midi seul, ca doit bien etre possible pour un clavier midi ?!
22
Tu peux tout à fait utiliser le PCR 30 en midi uniquement, et comme l'a fait remarquer cyrilclimen, il sort soit sur les prises midi soit sur l'usb.

Citation : Et pour le PCR30, les premiers modèles (j'en possède un) ne permettent pas de faire transiter le MIDI par les prises traditionnelles et l'USB en même temps

-> tout à fait d'accord ! je possède aussi un des premiers modèles. En revance, quand j'utilise le clavier en usb, je peux m'en servir comme interface midi dans mon soft séquenceur... C'est comme ça que je pilote mon sequenceur via le PCR en usb, et mon hardware midi branché sur les ports midi du pcr, piloté par le séquenceur... alors en effet, on ne peut pas sortir et en midi et en usb, par contre on peut utiliser dans un séquenseur comme cubase les ports midi.
En gros, le signal midi doit d'abord passer sur l'ordi via l'usb pour ensuite ressortir éventuellement sur la prise midi out... Mais ça aussi c'est dans le manuel, si je me souviens bien (p.115 & 159) :clin:
Bien sur, c'est sous réserve d'avoir les pilotes midi usb du pcr installés... Par curiosité, cyrilclimen, avec le pcr branché en usb, tu dois bien avoir commes sortie midi dispo dans ton sequenceur "edirol PCR midi out" ?
C'est une fonctionnalité bien pratique qui m'a évité l'achat d'une interface midi supplémentaire.
Pour info, Les BCR et BCF behringer proposent ça aussi...
23

Hors sujet :
:| C'est vrai.... En fait j'avais été décu par la manip' (passer par le sequenceur) et en fait il est rangé dans sa boite j'utilise maintenant un MOTIF 6 :aime: :aime: en clavier maitre...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Bon alors, j'ai acheté tout ce qu'il fallait...
- un m-audio midisport 2X2
- 4 cables midi

et problème...

le MM est bien reconnu sur le micro mudular, de ce coté la pas de problème, comme on peut le voir ci dessous
http://img386.imageshack.us/my.php?image=12lm.jpg

mais est ce normal que je n'ai rien en port 2 ?!

mon gros probleme, est que je n'arrive a sortir aucun son du MM directement branché sur mon clavier midi (Edirol PCR-30) (in dans out, et inverse)

une solution? je galere vraiment la !
25
Bon !! j'ai deja reussi a faire jouer mon clavier midi seul avec le MM !! c'est deja pas mal !!

en fait j'ai appuyé sur shift et midi channel, je suis tombé sur la channel 3, et ca a fonctionné !!

testé aussi le vocoder, ca marche !

mais attention cela ne marche pour l'instant qu'en branchant le MM seul avec mon clavier midi

maintenant je vais tenter d'importer des banques...
26
Les ports 2 à 4 ne concernent que le Nord Modular. (qui se comporte un peu comme 4 Micro Modular..)

Content de voir que ça marche !
Bienvenue au club !! :bravo:
27
Voila, voila !! apres avoir passé qques heures dessus, j 'ai reussi a ton configurer!!! c un truc de fou ce boitier !!! c illimité en possibilié,
moi qui voulait un vocoder, me voila servi !!! c magnifique !

par contre je crois que je vais telecharger des patchs, parce que pour créer un son la dessus, c la folie !

par contre, je ne comprend pas pkoi j'ai acheté un midisport 2X2, 1 E/S midi m'aurait suffit, non?!

merci en tout cas !! ;)
28
Bon , dernieres questions !

qqun sait 'il comment on fait pour rajouter un petit delay ou mm une reverb sur un son dans l'editeur MM,

j'aimerais rajouter une reverb en fait sur un patch de vocoder !

et autre question :

- peut on configurer les potard de mon edirol PCR-30 pour le MM via l'editeur ?

merci !
29
Un module "reverb" sur le micromodular ???? :oo: :8O: :oo: :8O:
:?!:
Heu... sur le G2, oui.
Mais pas sur l'ancienne génération.
30