Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet micro modular > le bon choix pour moi ???

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro modular > le bon choix pour moi ???
Bonjour à tous,
dans le soucis d'optimiser mon set up j'ai revendu mon poly à savoir un jx8p.
Je cherche donc un nouveau polyphonique. Ce derniers sera le seul poly de mon set.

En fouillant un peu je suis tombé sur ce micro modular qui m'a l'air sympa sur la papier mais que je n'ai jamais eu sous la main.

Mes besoins :
- un son propre !
- des enveloppes rapides
- une bonne polyvalence
- des possibilités de modulation

Ce derniers agira aux côtés d'un MS10, d'une airbase 99 et ,bientôt (j'espere), d'un pulse.
Je produit de la techno.

Je fais donc appel à vous sur la pertinence de ce choix


Merci à tous

Hors sujet :
Puuuuuuussssh, t'es là ?



[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:53:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je pense que l'avis de xeindrichsest à considérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais! aprés c'est une question de porte monnaie.Le budget micromodular n'est pas le meme que celui du g2X par exemple/..tu as quand meme une différence d'argent et de qualité.
L'un l'édition est Midi  et l'autre USB 
(Je dis ça mais je ne voudrai pas briser les rave de chacun!
Le micro a de la geule et il est petit!Tu fais tes patchs chez toi et aprés c'est dans la poche pour bouger c'est hyper pratik>le synth est quand meme un must pour l'édition de  synhèse soustractive.
J'oublié c'est patchs et preset:Tu peux créer des pistes complètes sur un canal du style:Bdrum/Bass/Filter sur bass;)
Peut etre que pushpull saura nous donner un avis pertinent.

12

Je parle de l'interface à considérer pour l'un alors que l'autre est en quelque sorte une interface complète à lui meme.

 

 

13
Citation :
un micron ou un miniak plutôt qu'un microkorg
Oui, bah enfin n'importe quel VA dans cette gamme de prix.

De toute façon, ils sonnent un peu tous pareils !! (VA, quoi...)

14
Bah... le micron-miniak a quand même l'avantage d'avoir 2 filtres à choisir parmi 20 modèles différents, d'avoir des potards infinis à haute définition, 3 oscillateurs, 8 voies de polyphonie (le microkorg en a 4, non?), une belle matrice de modulation à 12 slots et des ... "vraies" touches.

A bientôt

Xa
15
Merci pour toutes ces réponses .

Bon je vais préciser ma démarche  :
a la base j'étais pas du tout parti pour du VA. Par contre si un VA peut m'apporter une matiere sonore ou une approche différente (ici l'aspect modulaire) d'un analo, alors pourquoi pas.

Du coup si le micro est limite pour des accords à 3 notes, je repasse sur ma recherche initiale > n matrix 1000

Tout ça pour dire que pour ce qui est du micro korg et du micron, je n'envisage pas de les acquérir.

16
Pas du tout parti pour un VA ? Mais le micromodular, c'est du VA....
17
Citation de push pull :
Pas du tout parti pour un VA ? Mais le micromodular, c'est du VA....

ouais, merci .
J'étudie la possibilité du VA uniquement si il m'apporte quelque chose de plus qu'un analogique au même prix. Ce qui me semblait être le cas du micro modular qui pour 200 - 250 e offre une approche modulaire et, apparemment, un son pas trop degueu  pour du va.


C'est plus clair ?
Désolé si j'ai mal expliqué les choses.
18
Non pas de choix definitif. J'ai du mal à me rendre compte des capacités de cette machine en poly...
Faudrais que je l'ai en main histoire de ....
Sinon je drague le net à la recherche d'un matrix 1000 à 200e

Citation de log-c :
Pour ma part ta question était claire dés le départ.

Tant mieux ! Après ça arrive de mal poser une question ou de lire un peu vite.
Rien de très grave quoi.
19
Oui mais revenons au sujet du micromodular.

J'aurai un tip'z pour toi qui pourrais je dis bien qui pourrai t'interesser:

Virtuoso aurait la chance d'organiser dans une ville du sud un EVent sur l'analogique et les mordus de synthèse. Attention il parle de salle.... de coins dégagés..... pour faire de la place aux potentiels possesseur d'analogique synth.

je te mets le lien sur le forum puis on pourra te signaler si quelqu'un vient avec une machine similaire.









[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 17:33:21 ]