Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet micro modular > le bon choix pour moi ???

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro modular > le bon choix pour moi ???
Bonjour à tous,
dans le soucis d'optimiser mon set up j'ai revendu mon poly à savoir un jx8p.
Je cherche donc un nouveau polyphonique. Ce derniers sera le seul poly de mon set.

En fouillant un peu je suis tombé sur ce micro modular qui m'a l'air sympa sur la papier mais que je n'ai jamais eu sous la main.

Mes besoins :
- un son propre !
- des enveloppes rapides
- une bonne polyvalence
- des possibilités de modulation

Ce derniers agira aux côtés d'un MS10, d'une airbase 99 et ,bientôt (j'espere), d'un pulse.
Je produit de la techno.

Je fais donc appel à vous sur la pertinence de ce choix


Merci à tous

Hors sujet :
Puuuuuuussssh, t'es là ?



[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:53:53 ]

2
- un son propre ! > Oui
- des enveloppes rapides > Oui
- une bonne polyvalence > Oui
- des possibilités de modulation > Oui

En revanche ... "Je cherche donc un nouveau polyphonique" > Non

Le micromodular peut être polyphonique (j'ai un patch poly 12 voix) mais dans ce cas la complexité est réduite au minimum. Mieux vaut le voir principalement comme un monophonique avec éventuellement des possibilités poly.
3
aïe !
tu peux préciser sur la poly stp ?
Perso les 4 voix ça me derange pas du tout. Pour ce qui est des modulation , je ne fais pas dans la trance ou
dans la progressive avec des nappes complexes sur 3h ...
par conter je cherche de la pécision et de l'expressivité dans mes chords.
Rien de violents, un peu comme les trucs qu'on peu entendre sur les skeud de lindau ou denhert

4
La polyphonie décroît en fonction de la charge du DSP, et cette charge peut monter assez vite en fonction de la complexité du patch. Par conséquent, la majorité des patches sont monophoniques.
Avec 4 voix on peut quand même garder un patch relativement complexe.

Pour l'expressivité, ça dépendra en grande partie de tes compétences et de ton clavier/séquenceur, on peut assigner n'importe quel Control Change à quasiment tous les paramètres des modules.

Je t'invite à aller voir ce lien pour en savoir plus à propos de la construction des patches et des possibilités de modulation : http://nm-archives.electro-music.com/010_NordModular/015_Workshops/
5
merci mike labo
je vais checké ton lien.
6
Concernant cette obscure histoire de puissance DSP/Polyphonie, tu pourras trouver des infos sur AF dans le test du MicroModular ainsi que dans les astuces du G2.

Ce n'est pas ultra simple, mais c'est intéressant et ça répondra bien à tes questions.
7
Bah, l'idéal reste quand même un g2 engine, voire un g2x, hein... Le prix n'est pas le même évidemment! A moins cher, il suffit de prendre la démo software du modular qui est ... gratuite...

A bientôt

Xa
8
Citation :
Puuuuuuussssh, t'es là ?
Vouiiiii !!! mrgreen

Effectivement, quelques patch poly sont possibles, mais alors ça va pas loin: pour un truc entre 4 et 6 voix on se retrouve avec les possibilités de recherches d'un Juno-60 !

Si c'est juste pour ajouter quelques accords dans ta zique, un p'tit microkorg d'occase sera presque plus adapté.

9
Je dirais un micron ou un miniak plutôt qu'un microkorg...

A bientôt

Xa
10

Je pense que l'avis de xeindrichsest à considérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais! aprés c'est une question de porte monnaie.Le budget micromodular n'est pas le meme que celui du g2X par exemple/..tu as quand meme une différence d'argent et de qualité.
L'un l'édition est Midi  et l'autre USB 
(Je dis ça mais je ne voudrai pas briser les rave de chacun!
Le micro a de la geule et il est petit!Tu fais tes patchs chez toi et aprés c'est dans la poche pour bouger c'est hyper pratik>le synth est quand meme un must pour l'édition de  synhèse soustractive.
J'oublié c'est patchs et preset:Tu peux créer des pistes complètes sur un canal du style:Bdrum/Bass/Filter sur bass;)
Peut etre que pushpull saura nous donner un avis pertinent.