Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/564
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord rack 2 X ???

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 658 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord rack 2 X ???
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà quelques avis sur le forum ( je les ai lu ) , mais je voudrais savoir :
- qui utilise le NR2X ?
- qui en est ( pleinement ) satisfait ?
- comment l'utilisez vous ? enregistrement direct de l' audio , midi via DAW ...

J'ai aussi lu sur un avis , qu'il y avait des plugins d'édition pour DAW ( type VST ) ; j'en ai trouvé , mais juste pour PC ou pour Mac mais pas pour Logic ! :furieux: si quelqu'un a une solution ... :D:

Musicalement !


Don't worry , be groovy !

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est ce que je pensais au début. Un P08 me conviendrait bien. Mais le prix n'est pas le même ! D'occasion, c'est toujours un peu risquer de se faire envoyer un clavier (fragile).
Le Mopho X4, serait plus accessible. Il me faudrait alors, sûrement revendre le Mopho Kb que j'ai, pour éviter le doublon !
Va falloir encore y réfléchir !
82
C'est ce que je pensais au début. Un P08 me conviendrait bien. Mais le prix n'est pas le même ! D'occasion, c'est toujours un peu risquer de se faire envoyer un clavier (fragile).
Le Mopho X4, serait plus accessible. Il me faudrait alors, sûrement revendre le Mopho Kb que j'ai, pour éviter le doublon !
Va falloir encore y réfléchir !
83
Le Mopho x4 est plus sauvage que le P'08 avec les sub osc, et tu peux toujours étendre la polyphonie en mettant un Tetra.

__________________________

The Disease

Babel 17

84
D'accord avec toi, pour pour "gonfler" le X4 avec un Tetra.
Par ailleurs, je trouve la façade du P08 plus pratique que celle du Mopho !
Mais d'un point de vue budget (c'est toujours le même problème), le Mopho X4 reste le meilleur candidat !
85
Si tu as déjà un mopho keyboard pourquoi ne pas lui attacher 1 et puis 2 tetra en polychain ?
86
A noter qu'en polychain, il faut quand meme utiliser les sorties audio des 2 machines, ce qui nécessite alors des pistes en plus sur la console.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

87
Citation de alcools :
A noter qu'en polychain, il faut quand meme utiliser les sorties audio des 2 machines, ce qui nécessite alors des pistes en plus sur la console.


A noter : Je mettrai bientot mon Tetra en vente vu que j'ai maintenant un X4 et que pas besoin de 8 voix de polyphonie. Il faut juste que je trouve avant un Nord Stage 2 73 d'occaz pour que la config que je prévois soit viable.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

88
Non, le Tetra me rebute par son interface !! Et même si l'on peut le programmer depuis le Mopho, si on veut vraiment gérer ses paramètres et les sons (combi), il faut passer par l'ordi, ce qui est pénible.
De plus, le clavier du Mopho est un peu court pour de la polyphonie !!!
Et comme le dit alcools, bonjour le nombre de sortie audio, pour rendre l'ensemble polyphonique :8O:

Non, plus j'y pense, et plus je me dit que la meilleur solution, c'est le Mopho X4, et vente du Mopho Kb (peut-être).
89
Attention : Un seul slot par patch sur le X4 et pas de mode combi !!!

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

90