Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/586
Clavia Nord Rack 2X

Nord rack 2 X ???

• 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 701 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord rack 2 X ???
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà quelques avis sur le forum ( je les ai lu ) , mais je voudrais savoir :
- qui utilise le NR2X ?
- qui en est ( pleinement ) satisfait ?
- comment l'utilisez vous ? enregistrement direct de l' audio , midi via DAW ...

J'ai aussi lu sur un avis , qu'il y avait des plugins d'édition pour DAW ( type VST ) ; j'en ai trouvé , mais juste pour PC ou pour Mac mais pas pour Logic ! :furieux: si quelqu'un a une solution ... :D:

Musicalement !

Don't worry , be groovy !

Afficher le sujet de la discussion
41
Comme quoi les goûts et les couleurs: J'ai aussi le MS 2000 et j'aime bcp les presets , très soft, qui sont un bon point de départ. Alors que le nord lead, que j'ai eu longtemps, j'aimais pas du tout: presets et son en général bcp trop agressifs, je passais mon temps à tout filtrer, et puis l'écran à 2 chiffres...:non:
42
Ah ben un Nord Lead, comme les DSI ou les Waldorf, c'est quand même dans l'optique de faire du rentre dedans qu'on achète généralement ce genre de machine là :-D

The Disease

Babel 17

43
moi je préfère un synthé subtil ;)
44
Ah mais on peut tabasser avec classe, éviscérer avec le sourire, étriper avec élégance :-D

(plus sérieusement, le niveau de sortie du MS2000 est en fait assez bas par rapport à d'autres machines)

The Disease

Babel 17

45
possible
46
Les gouts et les couleurs...
Il n'y a que les vrais analo qui sonnent toujours bien, même quand le son est inintéressant.

Maintenant le NordLead n'est pas franchement "agressif" et c'est même le plus musical que je connaisse (avec le radias). On peut taper un accord septième, neuvième et il reste mélodieux: un virus, jp8080, nova et nouveaux nova (ultra,mini), blofeld... deviennent vite désagréables.
47
Euh... tu prends un Juno 106 et tu coupes le chorus un MS-2000 sonne mieux :-D

Les Waldorf, tu peux faire des pads de toute beauté, mais c'est une machine plus ardue à programmer. Le Virus repose lui énormément sur les effets...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 19:21:21 ]

48
Salut Vincent,
Je ne suis en rien d'accord
Les juno ont un caractère et une chaleur incomparable (même sans chorus), mais ils ne savent pas tout faire
Le blofeld (les autres Waldorf, connait pas), c'est un synthé pas fini qui n'a aucune basse (rédhibitoire ?), et en plus il est trop compliqué
Le virus a une bonne pêche et de bonnes basses (pour du va), mais il reste très numérique
Le ms2000, je n'en ai jamais entendu mais il a moins de polyphonie qu'un roland vintage analo...
Le NordLead, ça reste une des meilleures émulations d'analo, le coffre en moins
49
@jmd60

Des Juno, je n'ai essayé que le 106 et dans mon entourage, tout le monde s'accorde à dire que c'était le 60 le meilleur de la série. Le Nord Lead est lui dans l'esprit des Sequencial, très différent des Juno et de ses grosses nappes bien sirupeuses.

Le Blofeld, de toute évidence, ce n'est pas une machine que je recommanderais pour un débutant en synthèse (encore que l'écran est bien), là, il faut toucher en synthèse pour le faire chanter.

Quant au MS 2000, si le nom fait penser au MS20, on est plutôt dans l'esprit d'un Mono-Poly (qui avait lui aussi 4 polyphonies), il ne rivalise pas avec un Nord dans le son agressif, avec un Waldorf avec les modulations de taré, mais il n'en reste pas moins que c'est c'est une machine complète, très intuitive et très ludique à utiliser.

Et là est l'essentiel

The Disease

Babel 17

50
@vincent
Tout à fait d'accord.
Perso, mes synthé préférés sont le mks30 (jx3p en rack) et le mks50 (juno 2 en rack), et si je regrette un peu de ne pas avoir pris un prophet 08 à la place du Nord, je m'en contente pour l'instant car j'ai trouvé comment le grossir.
Le ms2000, c'est le synthé qu'on entend sur nowhere de the desease ? C'est pas mal et cela me rapelle un peu les Cure période cold wave