Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/564
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord rack 2 X ???

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 657 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord rack 2 X ???
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà quelques avis sur le forum ( je les ai lu ) , mais je voudrais savoir :
- qui utilise le NR2X ?
- qui en est ( pleinement ) satisfait ?
- comment l'utilisez vous ? enregistrement direct de l' audio , midi via DAW ...

J'ai aussi lu sur un avis , qu'il y avait des plugins d'édition pour DAW ( type VST ) ; j'en ai trouvé , mais juste pour PC ou pour Mac mais pas pour Logic ! :furieux: si quelqu'un a une solution ... :D:

Musicalement !


Don't worry , be groovy !

Afficher le sujet de la discussion
71
@VincentK
Je ne te trouve pas très sport pour enfoncer des guitares alors qu'on est dans le forum d'un synthé
Jusqu'ici, je trouvais que la guéguerre virus/nord est amusant et positif, avec ses fervents défenseurs de chaque coté
Si tu veux faire une battle strato vs télé, il y a des forum plus adaptés

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 10:53:23 ]

72
@jmd

En fait, je parlais par métaphore, remplace "Excalibur" par "Virus", rockab par n'importe quel style de musique électronique assez typé (house, industriel, etc.), ma Tele par un Nord, ou un DSI, ou un Phatty, ou un Waldorf...

En fait la machine de ton choix du moment qu'elle a un caractère bien trempé qu'on reconnait au premier coup d'oreille.

C'est sur que ceux qui ne jouent pas de guitare ont pu être un peu largués, désolé.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 11:46:43 ]

73
et sinon ca vous direz pas de continuer votre conversation via une messagerie instantanée ou autres, car je vous avouerai que vos histoires de manches sur le forum clavia, ca commence a devenir un peu lourd, surtout pour ma BAL.

Merci d'avance, penser aux copains qui sont "abonnés" aux forum du nord rack :coucou:
74
Je trouve cette machine excellente au niveau sonore !
La synthèse est basique : il y a le minimum nécesaire.
De plus, elle est simple d'accès, tout est accessible facilement, légère et très robuste.
Elle donne de quoi faire des sons quasi en live pour celui qui maîtrise la synthèse sonore.
Il y a un nombre de patchs disponibles en syx impressionnant. J'ai lu "on retombe sur les mêmes sons" -> si on bouge toujours les mêmes boutons, genre filtre, ben oui au bout d'un moment !
Si je cherche quelques reproches à lui faire :
- l'afficheur à LED : je rale sur Nord sur ce choix digne du moyen age. D'un autre coté, il n'y aura pas d'afficheur OLED à changer, ce qui est assez souvent le cas sur d'autres bécances (cf les forums, je ne cafte pas)
- il n'y a pas d'effet, c'est du brut de chez brut. Pour les durs, non mais quoa :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 22:10:28 ]

75

j'avoue lire qu'on obtient toujours les même sons me fait un peu halluciner, m'enfin chacun voit midi à sa porte !

je qualifierai ce nord de simple et efficace (et avec le mode perf on peut pousser assez loin le délire sonore), perso je suis comblé

le truc que je trouve relou est lorsqu'on change de patch on ne sait pas à quelle valeur se trouve les potars

un pti shift+ mouvement de potar pour voir ou se trouve la valeur (sans l'affecter) aurait été fatal (ce qui impliquerai que l'affichage indique les valeurs, ce qui n'est pas le cas)

 

76
Pour ce qui me concerne, j'ai fini par revendre le mien au bout de pres de dix ans de bons et loyaux services car j'avais un projet d'achat qui allait le rendre redondant dans mon set.

Mais pour apprendre la synthese, pour donner une petite touche electro ou comme alternative economique a un Prophet, c'est une machine fiable et robuste tenant encore tout a fait la route. :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 10:03:21 ]

77
Citation de Mr :
Pour ce qui me concerne, j'ai fini par revendre le mien au bout de pres de dix ans de bons et loyaux services car j'avais un projet d'achat qui allait le rendre redondant dans mon set.


Un Nord Lead 4 ? ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

78
Non, un Prophet'12, il faut aussi dire que la vente du 2X servait aussi à réunir les fonds :-D

Le NL4, j'ai essayé, plein de détails m'ont énervé au point que pour qui peut vivre sans les tables d'ondes, j'aurais tendance à suggérer de prendre un 2X et de se faire plaiz' en effets avec la différence.

A noter par ailleurs que la section effets du NL4 est dépourvue de chorus alors qu'il y en avait un de mémoire pas mal sur le Nord Wave. :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:52:13 ]

79
Bonjour.

J'ai un Waldorf Q et un JP8080. Que penser du Nord Lead 2x, face à ces deux autres synthés.
Mon interrogation est principalement sur le rendu sonore du Nord Lead, en comparaison avec le Q et le JP8080.
Je me demande si le 2x ne risque pas d'avoir un "grain" un peu trop proche du JP.
Si quelqu'un a eu, ou a ces machines ensemble, pour donner un avis.
Peut-être qu'un Supernova Rack, serait plus "décalé" par rapport aux deux autres.
80
Pour contraster avec ces 2 derniers, je pense qu'un analo un peu plus "sauvage" comme le Mopho X4 complèterait mieux qu'un NL ou un Supernova, mais ce n'est que mon avis...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9