Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/557
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Nord rack 2 X ???

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 600 vues
  • 14 followers
1 Nord rack 2 X ???
Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà quelques avis sur le forum ( je les ai lu ) , mais je voudrais savoir :
- qui utilise le NR2X ?
- qui en est ( pleinement ) satisfait ?
- comment l'utilisez vous ? enregistrement direct de l' audio , midi via DAW ...

J'ai aussi lu sur un avis , qu'il y avait des plugins d'édition pour DAW ( type VST ) ; j'en ai trouvé , mais juste pour PC ou pour Mac mais pas pour Logic ! :furieux: si quelqu'un a une solution ... :D:

Musicalement !


Don't worry , be groovy !

2

salut!

 

j'utilise ce rack et j'en suis pleinement satisfait,un bon grain de son,1 potard par fonction et très intuitif,j'aime triturer le son de ce synthé,via midi piloté par le VST nordlead editor de Rekon en host sur le Rhizome de Feeltune (qui permet donc de créer des automations bravo )

 

 

3
je l'ai eu , je l'ai revendu , pas de regret . j'avais pas le feeling avec ce synthé on tourne en rond et retombe toujours sur les mêmes sons , et puis je le trouve trop simple à mon gout . ( avis perso )

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Comme Duxnukem , j'aime bien certains sons et il est très simple à comprendre ... mais comme D Djoul a dit : on tourne en rond et retombe toujours sur les mêmes sons ... c'est surtout le fait qu'il n'y ai pas d'éditeur DAW ( sur Logic ) qui commence un peu à me fatiguer et le mini écran :oo: n'est ni adapté , ni au niveau de la marque !
Je l'ai depuis presque un an et je suis un peu blasé depuis le début , si j'trouve pas d'éditeur avant la fin de l'année , il finira dans les p'tites annonces !

Merci pour vos réponses les gars !


Don't worry , be groovy !

5
jette une oreille attentive du côté du supernova si tu cherche un bon va puissant avec de grosses grosses possibilités sonores ( encore un avis perso )

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

6
moi aussi j'ai été déçu par le nord. pour un peu les mêmes raison, sons trop rentre-dedans et pas assez de modulations pour s'en dépêtrer; bien mais que pour certains sons bien déterminés, genre basse ou lead très synthétiques. et le virus (que j'ai eu aussi, le C) trop de sous menu et des sons trop trance goa à mon goût; et puis j'ai trouvé le korg ms2000, bien sous coté, que j'aime bcp: des sons désuets comme j'aime, et le bon mix complexité d'un VA (+ complexe qu'un Nord) et intuitivité , et le sequenceur de modulation que les autres n'ont pas. Le Nova je connais pas.
7
j'ai aussi un ms2000 et je confirme qu'il sonne pas mal du tout . l'édition des sons est plus poussée tout en étant très très intuitive ! très bonne ergonomie et architecture .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

8
Ba j'ai déjà un Ti 2 pour les gros sons et je voulais quelque chose de plus cristallin pour les pads ; je pense à essayer un Slim Phatty prochainement , à suivre ...


Don't worry , be groovy !

9
euh le slim phatty pour les pads ? c'est monophonique
10
J'my attendais ! pas pour les pads , en complément du Virus ; mon 1 er test m'a satisfait , j'adore ce grain ! en attendant j'ai de quoi faire pour les pads entre le Ti , logic et les IV ...


Don't worry , be groovy !