Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet [Question] G2 Engine : le choix ultime ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Question] G2 Engine : le choix ultime ?
Re-salut,

Après avoir bidouillé pas mal la démo du G2, je dois dire que je commence à y voir plus clair, sur la puissance de la bête.

Ma question est : en considérant que tous les contrôles souris dans le software (choix des formes d'onde, rotation des potards, activation désactivation de câblage via des switch) peuvent être affectés à des boutons et potards MIDI sur une BCR2000, j'ai un peu l'impression que le G2 devient le synthétiseur ultime qui éclate tous les autres...

Du coup, prendre un Lead 2X devient du gaspillage d'argent, à partir du moment ou on peut avoir à peu près la même interface userfriendly (si on programme bien la BCR2000), et que le G2 peut non seulement re produire l'architecture du Lead mais est loin d'être limitée à celle-ci.

Pour rappel, je souhaite ajouter un expandeur VA à mon set afin de produire des sons étranges types vent, pluie, explosion, etc, et des leads pour des solos, bien typé agressif. Je l'utiliserai également sûrement pour faire des nappes très veloutés, ainsi que des sections rythmique électro.

Au début j'avais en tête le Blofeld, le Rack 2X, et le Modular G2 Engine.
Le Blofeld semble puissaant et pas cher, mais pas de 96KHz :(:(:(, le Rack 2X a l'être facile à utiliser mais cher par rapport au reste, compte tenu de son architecture figée. Le G2 me semblait bcp trop complexe et l'interface uniquement PC me rebutait, mais je viens de comprendre comment affecter tous les contrôles en MIDI, du coup pour 1050 euros (en gros) on a un synthé 100% modulaire donc extrêmement puissant, avec l'interface potards midi d'un Rack 2X.

Me confirmez-vous, donc, qu'avec un BCR2000 le G2 est le choix ultime qui me comblera plus que les autres ?

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

2
C'est un monologue dont toi seul a la reponse, le synthé ultime n'existant pas. ex: si t'aimes pas le grain Clavia, t'aura beau avoir toutes les meilleures caracteristiques du monde, t'aimeras pas le Clavia.

Mais tu as l'air d'avoir beaucoup reflechi a la question et etre sous le charme du Clavia, c'est deja un bon point pour ne pas regretter un achat

Citation : Me confirmez-vous, donc, qu'avec un BCR2000 le G2 est le choix ultime qui me comblera plus que les autres



la reponse est au fond de toi meme, petit scarabée :bravo2:
3
Clair que si t'aime pas le son va clavia, faut éviter.
sinon le mieux pour controller un g2, c'est le remote sl de chez novation.
4
Perso, étant guitariste, j'ai longtemps cherché des sons en multipliant le nombre d'effets en tous genres pilotés via plusieurs routers midi etc.
Depuis qu'on m'a parlé du G2E, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent inutilement tant cette bécane est puissante.

Je m'en sert en synthé piloté par mon convertisseur midi pour guitare AXON AX100MKII, ainsi que comme multi-fx.

Deux entrées sont utilisées pour les signaux de ma guitare, et une pour un micro (pour le vocoder et le traitement de certaines voix) et une qui reçoit le signal direct de ma guitare (via DI) pour le trig de certains effet via un Envelop-Follower qui me permet par exemple de piloter des filtres de fou furieux pour le guitare et me permet également de router les signaux de guitare différement selon que je veuille insérer des fx du G2 pré ou post-préampli.

Une paire de sorties repart vers mon ampli guitare via un Loopstation, alors que la seconde paire repart en sono via le Loopstation également.

Bref, pour mon utilisation perso, je G2E est tout simplement ULTIME!!!
Mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. D'autant qu'on est pas tous bidouilleurs maboule comme moi ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour vos réponse.

Le Remote SL est un clavier contrôleur, j'ai déjà un bon gros clavier lourd en contrôleur MIDI, mais dépourvu de potard, d'où le choix de la BCR2000.

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

6
C'est pas moi qui vais dire du mal du G2, puisque je suis parti du G2 Engine pour finalement acheter un G2X.

Toutefois, note une chose: concernant les affectations MIDI, effectivement, c'est très simple. Mais note que, pour chaque patch (qui contient 8 variations), tu devras refaire tes affectations MIDI à chaque fois. Donc une affectation MIDI pour 8 sons, et après tu recommences. (c'est logique: comment le G2 pourrait-il conserver une affectation MIDI sur différents patches ayant des structures radicalement différentes.)

A moins que tu ne te serve du même patch un grand nombre de fois que tu déclines en variations un grand nombre de fois, ce qui est aussi possible.
7
Oui, effectivement c'est ce que j'avais compris : une architecture (cad un patch) = un modèle d'affectation MIDI.

Je compte utiliser l'interface PC uniquement pour créer l'architecture du synthé que je veux, ensuite la création des sons se fera devant mon clavier, avec les potards d'un contrôleur. Bidouiller les possibilités d'un patch avec la souris devant son écran me parait impossible. Je suis avant tout musicien, donc je préfère bidouiller un instrument qu'un logiciel.

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

8

Citation : Merci pour vos réponse.

Le Remote SL est un clavier contrôleur, j'ai déjà un bon gros clavier lourd en contrôleur MIDI, mais dépourvu de potard, d'où le choix de la BCR2000

C'est quand même pratique de voir quel paramètre tu modifie en live, ce que tu peux pas faire avec une bcr.
et je pense que t'as pas capté l'histoire des variatons...
9

Citation : et je pense que t'as pas capté l'histoire des variatons...



Quelles variations ?

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

10

Citation : Toutefois, note une chose: concernant les affectations MIDI, effectivement, c'est très simple. Mais note que, pour chaque patch (qui contient 8 variations), tu devras refaire tes affectations MIDI à chaque fois. Donc une affectation MIDI pour 8 sons, et après tu recommences. (c'est logique: comment le G2 pourrait-il conserver une affectation MIDI sur différents patches ayant des structures radicalement différentes.)