Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Profit-5 ASB
Photos
1/1
Creamware Profit-5 ASB

Synthétiseur à modélisation analogique en rack de la marque Creamware

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 2 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
En avant première du Musikmess, Creamware présente la série "Authentic Sound Box" (ASB) qui propose des émulations hardware de synthés légendaires. Premiers à inaugurer la gamme, le Minimax ASB et le Profit-5 ASB sont respectivement des reprises des fameux Minimoog et Prophet V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Et le chameleon.....................le plugzilla...................le receptor tu ne les aime pas ?????

de bonnes boites a vst vsti..........(sauf le chameleon)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32
Oh oui, je les aime, mais
1 c'est trop cher
2 je parle d'implementer les meilleurs VSTI sur des cartes

bref, ce qu'il faudrait c'est un format ouvert, une sorte de carte DSP standard pour laquelle des développeurs de soft implémentent des synthés... pas une carte proprio, avec des soft "agréés" à des prix de dingue...

cette carte dsp universelle existe, c'est finalement le PC qui l'émule, mais ça perd en efficacité...
comme je l'ai dit plus haut tout le monde n'a pas la même config ...

un développeur de soft VST, ne tient pas pour des raisons de choix de stratégie, que son soft coute 1000 € au lieu de 150 ... pour des utilisateurs limités en nombre. Ils ont déjà à souffrir du piratage...

je ne met pas au même niveau le Receptor, qui pour moi frôle l'arnaque. Le receptor n'est qu'un PC, équipé d'un Linux (c'est un logiciel libre que l'on achète ! ) avec quelques ajouts logiciels ... c'est pas une carte DSP comme Creamware ou Chameleon ...
33
Hello :lol:

d'accord aussi pour les samples sur le site, ca sonne plutot bien! ca promet!

Hors sujet : hello lyynk j'ai essayé de te contacter via af, as tu eu mon message? merci pour ta réponse a+

34
Y a du bon dans les deux monde, faut juste savoir ce qu'on veut faire... :bravo:
35
Et oui, le but final c'est la musique, on l'oublie un peu sur les forums... on parle mécanique parfois trop, pour masquer notre vacuité ...
36
Surtout moi j'aime :) autant la musique faite avec que...... le matos utilisé :boire2:
37
T'aimes le flacon et l'ivresse :)
38
J'aime les belles filles et ce quelles ont a l'interieur.............euh la je ment un peu :oops:
39
Pour reparler d'analo, Radikal technologies a sortie spectralis, synthé hybride analo- numérique pour 1700 euros.

Je crois de plus en plus aux hybrides analo-num avec l'arrivée de FPAA comme le disait qqun du forum.
Un circuit FPAA est un circuit qui contient des fonctions analogiques simples (ampli op, résistances, condos, ...) et dont l'interconnexion est programmable pour faire des fonctions analogiques plus évoluées (filtres, amplis, ...)

Je vois bien un mix DSP-FPAA de plus en plus fréquent, d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le spectralis, mais si ca se trouve c'est ce qu'il y a dedans.

Regardez il y a eu le Q+ de Waldorf avec des filtres analogiques, l'Andromeda bien sur, et ca ne va que continuer.

En tout cas ce qui me rassure, c'est que le hardware n'est pas mort, et que creamware ose sortir leur plugins en hard, chose qu'aurait du faire Arturia, bien que cela demande un gros, voire enorme investissement !!!
Le hard c'est plus cher que le soft, mais les relations entre software-homme et hardware-homme sont complètement différentes.
Imaginer les gars une émulation de votre petite amie ( c pareil pour les filles) voire de super pinups, ou pour dialoguer avec, faut utiliser un clavier, pour toucher, ben faut toucher l'écran (y a pas d'écran permettant les formes 3D au toucher encore :o: ), ce serait d'un ennui gravissime.
Rien ne vaut le concret, le réel, le toucher, pouvoir parler (je parle à mon microQ de temps en temps quand je rentre du boulot, je lui demande s'il a bien dormi et je l'allume en lui disant qu'il est l'heure de se réveiller), parler à mon ordinateur, je le fais aussi, mais en général c'est plutot pour lui dire des choses pas très gentilles :mdr:

Enfin bon voilà mon point de vue sur la question.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

40
899 usd ça devient moins interessant qu'il n'y paraissait
....