Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Profit-5 ASB
Photos
1/1
Creamware Profit-5 ASB

Synthétiseur à modélisation analogique en rack de la marque Creamware

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 2 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
En avant première du Musikmess, Creamware présente la série "Authentic Sound Box" (ASB) qui propose des émulations hardware de synthés légendaires. Premiers à inaugurer la gamme, le Minimax ASB et le Profit-5 ASB sont respectivement des reprises des fameux Minimoog et Prophet V.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pourquoi se désideraient-ils pas une bonne fois pour toute pour concevoir un vrai analogique? par ce que là les ventes tripleraient

1 c'est plus cher, plus long, plus compliqué à développer que du numérique. De plus faut faire qq chose qui a un caractère, qui soit original.

2 les ventes sont plus faibles car c'est plus cher mais pas que ça ... les musiciens préfèrent aujourd'hui travailler en numérique. Combien sont passé au mixage direct dans un PC/Mac en ajoutant une pincée de VSTi ???

3 il n'y a que sur les forums qu'on trouve des acheteurs d'analo, pas dans les boutiques...
Vermona vous connaissez ?
:(((
22
Vous avez déjà écouter ces plugs sur creamware? çà déchire sa mêre...

Rien à voir avec les plug vsti. Sérieux, faut avoir de la cire dans les oreilles pour pas entendre la différence dans les basses fréquences notament. Pas d'aliasing, 0.

Et l'interface du profit5 qui est pompé sur le prophet5 de sequencial, çà me semble évident, puisque c'est un simulation de prophet5 :)

En passant, un des ingénieurs de sequencial qui a concu le circuit du Prophet5 original c'est John Bowen, et c'est lui aussi qui a modélisé les circuits du profit5 chez creamware :)

Aussi, faut voir la différence de façon d'émulé un truc. Chez creamware ils reproduisent le circuit original avec une méthode de modélisation physique, c'est plutot novateur. L'idée est de mesuré le comportement électrique de chaque composants un par un, et de créer un 'atom' (jargon de la modélisation chez creamware) qui réagi exactement comme l'original, et assembler chaque 'atom' pour en faire un tout qui lui aussi réaggi exactement comme l'original.

Donc même les défauts de l'original sont modélisés.

En tk, pour posséder une collection de leurs plugin sur mon setup creamware, ya pas photo, j'ai encore jamais trouvé l'équivalent sonore en vst/vsti de tout ce qu'ils font.

Par contre, faut aimer le minimoog/prophet5 pour aimer le minimax/profit5 ;)

C't'évident :)

Aller c'était ma contribution du jour :D
23

Citation : Aussi, faut voir la différence de façon d'émulé un truc. Chez creamware ils reproduisent le circuit original avec une méthode de modélisation physique, c'est plutot novateur.

de toute façon, c'est toujours programmé en c, tout le monde fait la même chose, alors ta méthode de travail elle est ensuite enjolivée par le marketing.

:clin:

pour la modélisation : on ne pourra jamais cloner à 100 % de l'analo, du moins en l'état actuel de la techno...
l'analo est trop complexe ...
faut pas te faire d'idées, ce sont des synthé numériques, ils auront toujours des cas de figure ou ils sonneront pas du tout comme l'original, voire quasiment "numérique" ...
même un synthé sur carte dsp.
Je dis et je re-dis partout : vous voulez de l'analo, achetez de l'analo...
vous voulez rentrer dans votre époque, foncez dans le numérique ...
24
:coucou: on se retrouve mais par contre pas d'accord mais pas d'accord du tout avec toi xp

Citation : il n'y a que sur les forums qu'on trouve des acheteurs d'analo, pas dans les boutiques...
Vermona vous connaissez ?

les boutiques il n'y a pas d'analo parce que tout le monde se jette dessus pour acheter la moindre gimbarde avec marqué filteur qui se vend comme un rien

et pis vu la chute du prix de l'andromeda je pense qu'ils ont atteint le nombre pour la rentabilité et la baisse du prix est du a un nombre et un cout de fabrication diminuant ............

et mfb il font pas faillite loin de la ....... et doepfer......eowave.......
je pense que le marché de l'analogique neuf a diminué fin des 80 et au 90 mais le marché a repris et ne se modifiera pas en profondeur
les passionné et fanas de l'analo sont belles et bien présents..............et pas que sur les forums.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
25
La chute des prix ? c'est parceque ça se vend pas !

les analo en boutique? va à Pigalle, dis moi ou tu en vois ?

te donner le nombre de boites d'analo qui ont fait faillite ? mais tous ont fait faillite : Moog, Arp , etc. etc.

un analo, c'est plus cher, il te faut aussi tout ce qui va autour : les effets, compresseur, la table de mixage, l'enregistrement; et aussi ... d'autres analo, car tu ne peux pas tout faire avec un seul, c'est finalement tres limité ....

je suis personnellement pour un mix analo et numérique ... mais je ne fais pas d'idées, l'analo ne remplacera pas le numérique, c'est comme ça, que ça nous plaise ou non ... ce qu'on va voir et entendre dans les années qui viennent vont nous laisser sur le cul...de plus il y a des effets de mode : souvenons nous de l'arrivée des numériques, personne ne voulait plus ces horribles Arp et Moog, ça valait plus rien ....
26

Hors sujet : Ha oui, c'est vrai, Nova Acropola, on se retrouve, ça va depuis le Klaus Schulze wagnérien ???

27

Citation : La chute des prix ? c'est parce que ça se vend pas !

:non: L'andromeda se vend plutôt bien depuis qu'il sort à moins de 2500 Euros et si il rapportait pas, Alesis l'aurait arrété depuis pas mal de temps. Je pense que la fabrication en Chine peut relancer le marché de l'analogique.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

28
Xp pro

Hors sujet : les vacances sont helas finie mais un chtit time wind ne fait pas de mal bien que franz ferdinand et lcd soundsytem soit passé par la ....

l'andromeda se vend tres bien et la baisse du prix n'a fait qu'accelerer ses ventes

Citation : je suis personnellement pour un mix analo et numérique

la je suis tout a fait d'accord

Citation : les analo en boutique

ils se vendent avant l'entrée au magasin

va chez dierstein et regarde la vitrine......

demande au createur de eowave (marc sirguy) si l'analogique se vend ou pas.............tu serai surpris

simplement l'analogique s'adresse a des gens avertis....... pas de memoire pas de midi de l'entretien......
combien prefere regarder les presets de leurs synthé sans les programmer
en analogique c'est pas possible...........
regarde les annonces de analo sur af......en dehors des prix (bien trop cher mais c'est la loi de l'offre et la demande) et combien sont disponible
des trucs genre sh 101 ne baissent pas alors............

donc l'analogique a encore de beaujours jours devant lui avec des fabriquants valables

Concernant la modelisation

Citation : de toute façon, c'est toujours programmé en c, tout le monde fait la même chose, alors ta méthode de travail elle est ensuite enjolivée par le marketing

je pense que la difference entre emuler un synthe ou les composants c'est pas pareil et la difference se rescent (la difference entre un synthedit et un vsti de chez arturia avec du soft alors avec du hard.......)

enfin emuler un composant (chacuns des synth suivant l'epoque en avait des differents meme dans la meme machine difference entre le filtre minimoog 69 et minimoog 81) est plus efficace et ouvre la voie a de meilleurs emulations que celles actuelles

Citation : ce qu'on va voir et entendre dans les années qui viennent vont nous laisser sur le cul...

c'est clair mais pas en imitant des analo........chacun son role
le plex en avait donné une idée
malheureusement on peut trop le trouver grandiose
Uniformite culturelle = manipulation des masses
29

Citation : va chez dierstein et regarde la vitrine......

tu as l'adresse ?

Pour l'Andromeda, je pense pas qu'il se vende bien :
plusieurs indices :
pas de version rack à envisager (il n'y en aura jamais ...voir faq sur le site Alesis)
pas d'autre analo dans la gamme
parmi les nouveaux synthés Alesis présentés recemment : que du numérique
pas de mise à jour de l'OS en vue (y en aura pas si j'en crois le forum Andromeda )
bref l'Andromeda, je crois, est fabriqué mais je suis sur que l'équipe des créateurs et développeurs (je crois qu'ils venaient d'une autre marque) est sûrement en "sommeil".

J'ai un Andromeda et je peux mesurer les progres qu'il reste à faire pour être au niveau de finition d'un Clavia ou d'un Virus (je ne parle évidemment pas du son qui est une pure merveille)...

dans le monde analo il y a même des signes d'énervement chez Mr Moog, avec les copies qu'on fait du Moog à droite et à gauche alors que le Voyager ne se vend pas (assez?)...
il tire même les prix avec une version rack du voyager...

franchement, la petite vitrine de Dierstein ne représente pas grand chose par rapport au marché actuel.

et tu parles des analo des années 70, mais les analos d'aujourd'hui, A6 , Voyager, ont des presets. Et je suis pour...
de même le midi, je suis même pour l'électricité dans tous les foyers :bravo:
30
Pour en revenir au concept Creamware DSP, si Arturia sort sur DSP le Modular, si Native sort un Reaktor ... si on a un Tera en DSP ...que du bon, du tres tres bon, jamais vu et entendu en analo... et on laissera tomber le SH 101 ...

j'espère que ça va marcher et pousser les excellents VST à sortir en version DSP ...
ce qui a freiné le VST est la trop grande disparité des PC : processeurs, cartes sons, ram ... trop de config différentes. Avec une carte DSP, on optimise et le son est meilleur que sur un PC moyen ...