[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
- 43 réponses
- 15 participants
- 2 472 vues
- 4 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 15:02:48[News] [Musikmesse] Profit-5 & Minimax ASB
En avant première du Musikmess, Creamware présente la série "Authentic Sound Box" (ASB) qui propose des émulations hardware de synthés légendaires. Premiers à inaugurer la gamme, le Minimax ASB et le Profit-5 ASB sont respectivement des reprises des fameux Minimoog et Prophet V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
grabuges
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 29/07/2005 à 19:33:13
Re-Up et edit ! le Minimax ASB est dispo dans 2 magasins ( cf fiche produit )
j'espère que d'autres suivront ( ohé les magasins parigots ! ).
En attandant Espace et Claviers bat Thomann niveau prix !
Le manuel en engliche en phase terminale de rédaction ici : http://home.earthlink.net/~gbogdanoff/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/minimax_e.pdf ( lien temporaire je pense )
A noter une polyphonie portée à 12 prochaînement ainsi que la multitimbralité à venir.
Sinon en plein accord total avec moi-même je dis qu'il sonne meilleur dans tous les compartiments du jeu ( comparaison avec les démos sons - noms de presets de la version soft ) par rapport à la version carte qui pour 200 euros n'est pas une bouse soit-dit en passant.
j'espère que d'autres suivront ( ohé les magasins parigots ! ).
En attandant Espace et Claviers bat Thomann niveau prix !
Le manuel en engliche en phase terminale de rédaction ici : http://home.earthlink.net/~gbogdanoff/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/minimax_e.pdf ( lien temporaire je pense )
A noter une polyphonie portée à 12 prochaînement ainsi que la multitimbralité à venir.
Sinon en plein accord total avec moi-même je dis qu'il sonne meilleur dans tous les compartiments du jeu ( comparaison avec les démos sons - noms de presets de la version soft ) par rapport à la version carte qui pour 200 euros n'est pas une bouse soit-dit en passant.
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 28/03/2006 à 03:48:08
Pourkoi chercher un son analogique avec du numerique
J'ai que du numerique a une exception pres une jomox
Sinon les vst qui reprenne les vieux analogique c cool mais franchement je ne cherche pas a savor si il sonne comme l'original rien a foutre meme
j'ecoute plutot a savoir si il sonne et l'utilise en temps que tel.
Maintenant si je fait du son qu'avec du numerique c pas tres grave et inversement si ce n'est que comme dit precedement le numerique est plus simple d'utilisation c clair car rempli de memoires et plus precis.
Je ne compend pas non plus l'engoument pour le hardware notement du genre le profit5 une exellent PC et de bon controlleur le tour est jouer !!
Posseder un objet rien a foutre tant je peu modéliser les sons qui m'interesse!!!
De plus je pousse le visse certain vont peut etre crié au scandale mais un vieu synthé analogique qu'est ce que ca peut soufler c l'allu pareil pour un filtre analogique abusé!
Alors qu'un module hardware numerique brancher en spdif aucune comparaison pas de soufle rien ou alors vous avez interet d'y mettre succesivement de la distortion pour enfin entendre un soufle et pareil pour un vst nada.
J'ai que du numerique a une exception pres une jomox
Sinon les vst qui reprenne les vieux analogique c cool mais franchement je ne cherche pas a savor si il sonne comme l'original rien a foutre meme
j'ecoute plutot a savoir si il sonne et l'utilise en temps que tel.
Maintenant si je fait du son qu'avec du numerique c pas tres grave et inversement si ce n'est que comme dit precedement le numerique est plus simple d'utilisation c clair car rempli de memoires et plus precis.
Je ne compend pas non plus l'engoument pour le hardware notement du genre le profit5 une exellent PC et de bon controlleur le tour est jouer !!
Posseder un objet rien a foutre tant je peu modéliser les sons qui m'interesse!!!
- En clair je preferre une carte PulsarPro de creamware rempli de dsp et d'outils qui evoluront ds le tps avec parfois de bonne surprises tels que de nveaux pluggs!!!!!
De plus je pousse le visse certain vont peut etre crié au scandale mais un vieu synthé analogique qu'est ce que ca peut soufler c l'allu pareil pour un filtre analogique abusé!
Alors qu'un module hardware numerique brancher en spdif aucune comparaison pas de soufle rien ou alors vous avez interet d'y mettre succesivement de la distortion pour enfin entendre un soufle et pareil pour un vst nada.
- Bref vive le numerique ainssi que les pc et poutant c pas peu dire que d'avouer mes rétissances pour quitter le vieux monde de l'hardware avec ses cablages, dump, etc...
Fuck off
pipion
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/09/2006 à 13:48:45
Citation : Sinon en plein accord total avec moi-même je dis qu'il sonne meilleur dans tous les compartiments du jeu ( comparaison avec les démos sons - noms de presets de la version soft ) par rapport à la version carte qui pour 200 euros n'est pas une bouse soit-dit en passant.
D'après Grabuges, la version ASB sonne mieux que la version carte (Scope/XTC) ??!
Quelqu'un d'autre pour confirmer ? ça me parait etrange vu que les DSP sont les mêmes...
grabuges
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/09/2006 à 23:35:21
Euh non ... sur les cartes ce sont des DSP première génération fonctionnant au max à 96 kHz, sur les ASB ce sont des troisièmes générations ( première mouture et + ) qui peuvent tourner à 192 kHz.
En attendant, ce ne sont que des DSP et je pense aussi qu'ils ont du paufiner le code entretemps ... ça sonne meilleur que sur carte pour moi ...
ça se discute ?
Jean Luc ?
En attendant, ce ne sont que des DSP et je pense aussi qu'ils ont du paufiner le code entretemps ... ça sonne meilleur que sur carte pour moi ...
ça se discute ?
Jean Luc ?
- < Liste des sujets
- Charte