Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias vs Virus TI ca donne quoi ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Radias vs Virus TI ca donne quoi ?
Ca donnerait quoi si on commparait ces 2 usines ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi ce que je trouve bien dans le TI c'est la polyphonie :oo: car par exemple avec le radias même avec 24 voix de polyphonie on ai vite prix de court par certain sons

Sinon les fitres du TI semble bon non ? qu'en ai t'il du fitre minimmoog ?

Est-ce qu'il a des bonnes distortions ? ou drive ?

Enfin tu dis qu'il se rapproche du son analogique ? mieux que la série C alors ?

En faite je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer juste la série C et aussi la série indigo qui ne m'avais pas emballé...
52
Salut
franchement je l ai depuis mardi (le ti desktop)
:aime: les filtres sontgrav limpide
et les disto son completement epoustouflante
c du professionel il est tres puissant en polyphonie
j n ais pas encore eu le temps de le brancher en usb
mais par connectique midi normal aucun bug
c vraiment du gros
il ce sufit a lui seul
53

Citation : il ce sufit a lui seul



Je suis d'accord je pense que tu peux créer un morceau complet juste avec cette machine ...

Citation : Sinon les fitres du TI semble bon non ? qu'en ai t'il du filtre minimmoog ?




Je n'ai jamais eu un vrai moog entre les mains c'est difficile à décrire le filtre type moog donne une couleur au son moins aigue beaucoup moins VA que les autres synthés numériques déjà essayés ,en tout cas les grosses basses à la moog font illusions ... la disto crade bien le son sans jamais lui donner un coté flou qu’il peut y avoir sur d’autre machine , surtout sur les virtuels synthés , même si certains Vsti sont très bon je pense à ceux d’Arturia et Gmedia .Le son à une grosse patate en sortie plus besoin d’ajouté une tonne de vst effets pour lui donner une dynamique d’enfer.

Le virus c je ne les jamais vraiment entendu à par sur des productions j’ai un pote qui avais le A il y a quelques années et j’avoue avoie été étonné à l’époque sur le son typé analo que cette machine pouvais sortir, rien à voir avec mon Nova qui reste assez cristallin au niveau du son. Je pense que le C s’apparente assez avec le Ti vu qu’il reprend les même forme d’onde .Le + par rapport au C c’est quand même les wavetables qui apportent une tessiture nouvelle au synthé de chez access . C’est tellement vaste tout les paramètres qu’il peut y a voir que comme disait une personne dans un avis sur le C que le plus difficile c’est de ce dire c’est bon j’arrête je ne touche plus à rien et je sauvegarde mon son , car à chaque changement d’un paramètre un nouveau son apparaît …

Maintenant il est clair qu’il ne faut pas s’arrêté au démo que l’on peut écouter sur cette machine car pour ma part je ne l’aurai jamais acheté si je m’étais arrêté à ça .Je n’aime vraiment pas les sons utilisés .Trop typé Transe Techno à 2 euros avec une tonne de reverb de delay , ça noie complètement le son … Faut viré tout ça et déjà le son se montre mieux défini et là tu te rapproches d’un analo. Même si ce n’est pas le propre de cette machine qui émule des sons bien numérique à souhait .La partie modulation n’est pas si compliqué que ça comme il a été dis , il suffit de connaître quelque rudiments à savoir si je fais ceci , cela influera sur tel chose … et puis bon le but de cette machine et beaucoup d’autre c’est de rentrée dedans j’ai pas mis 2200 euros juste pour tourner les potars de la façade avant .

La partie soft permet de gérer facilement les banks de sons , heureusement car vu les tonnes de sons que l’on peut manipuler .Toute est bien agencé pour si retrouver rapidement.


Au final , je ne regrette pas d’avoir acheté cette machine même si au départ ce n’était pas celle que je devais avoir , l’Andromeda était la machine qui devait arriver chez moi et finalement après moult problème de réception , le virus c’est imposé . Le virus est sûrement moins restreint au niveau son , on ne se cantonne pas juste à un son analo.Maintenant il clair , que si j’avais eu la possibilité d’avoir les 2 je ne m’en saurai pas privé .Mais vu la petitesse de mon home studio une autre machine ne pouvait y être ajouté.Jai donc pris la polyvalence avant tout.

Si vous avez d’autre question n’hésitez pas j’ai sûrement oublié pleins de trucs ….