Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias vs Virus TI ca donne quoi ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 983 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Radias vs Virus TI ca donne quoi ?
Ca donnerait quoi si on commparait ces 2 usines ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme tu vas pouvoir le tester, fais toi une idée par toi-même.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32
Salut wysk14 je peux te garantir que la radias est le synthé a modélisation analogique le plus analogique du marché , peut être que le G2 se défend bien aussi mais comme je ne le possède pas je ne préfère pas m'avancer, le radias a plein de petit réglage qui donne une couleur analogique au son et notament dans la section drive la possibilité de rajouter une simulation d'attaque rapide proche d'un minimoog , j'ai fais une démo dans l'esprit annnée 80 :

http://www.01lp.com/pierrick/index.php
33
Et bien apres ecoute de différentes demos par ci par là ; je le trouve pas si terrible que ça surtout à coté d'un Virus Ti qui lui ce rapproche plus des Synth des années 70/80 alors que le radias c'est plus esprit années 80/90 :??: mais c'est pas mal quand meme :bravo:
34
Aucun des 2 ne sonne analogique de toute façon...
La grosse lacune est au niveau du filtre et des oscillo...
C'est vraiment flagrant sur les leads ou sur les basses en solo.
Après dans le mix, on ne sent pas forcément la différence.
35
D'accord avec toi, mais pour la question Radias VS Virus Ti et bien le Ti sonne plus "analogique" pour moi! le Radias est simplement plus polyvalent avec ces PCM :) Apres, si tu veux un pur et dur analogique c'est sur qu'il vaut mieux un ATCX par exemple :bravo: mais c'est pas la même chose au niveau budget, multitimbre, FX etc .... Faut comparer ce qui est comparable comme dab :clin: Mais l'un comme l'autre dans un Mix ils s'en sortent très bien. Apres c'est une affaire de gout et de sousous !!
36
Perso j'ai fais des démos enregistré en direct avec le radias sur une vulgaire carte son d'origine , en plus la sortie du radias entre dans ma Mc 909 car évidement je n'ai qu'une seul piste en enregistrement donc vraiment pas l'idéal pour avoir le bon son.. pourtant déjà le radias est époustouflant de par ses possibillités, l'analogique je connais j'ai eu l'androméda donc je peux comparer évidement il y a un aspet un peu plus chaleureux et aléatoire dans le son de l'androméda (c'est bien et pas bien car parfois je ne retrouvais plus la couleur du son exact que j'avais enregistré), mais on est a des années lumières en terme d'ergonomie de rapidité a obtenir le son voulu , après bien sur il faudra faire un travail sur le son au niveau du mixage, mais le potentiel est là est très vaste, donc certe le radias n'es pas un synthé 100% analogique mais il apporte de la réel fraicheur au son tout en gardant une ressemblance mais pas identique des synthés analogique
Pour moi et cela n'engage que moi le radias est le synthétiseur a modélisation analogique le plus proche des synthé analogique du moment, le G2 viens juste après


il y a aussi l'aspect humain > tel machines conviendra mieux a tel utilisateur c'est aussi important de trouver la machine avec laquel on a le plus d'affinité je suis sur que pour certain c'est le virus TI :clin:
37
Bonjour à tous..

J'hesite entre un polyevolver keyboard et un radias
Par contre je souhaite connaitre les écarts fondamentaux entre les deux?
Je suis débutant en matiere de synthèse sonore mais vous inquietez pas j'apprends vite.....Par contre j'aime le style plutot "vangelis" au bpm hot....et connaitre vos conseils avertis pour me guider entre ces deux synthé serait sympa..
merci
38
Déjà, avec le Polyevolver tu aurras du mal à gérer certains sons comme les nappes (4 voix de polyphonie seulement), de plus il n'a que du delay en effets (pas de reverb)
Je vois plus le polyevolver en complément d'un set de synthés

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
D'accord avec multi. Sauf que si j'avais le budget pour acheter un polyevolver keyboard, je ne prendrais pas un radias.... :o:
40
Bouyakaboy ...pourquoi tu choisirais le polyevolver plus que le radias?