Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet radias et cubase sx

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion radias et cubase sx
salut

j ai depuis peu un radias rack, le soucis c est que je le soupçonne de me faire buger cubase sx.
en effet, j'ai des notes de temps en temps qui passent à l'as en enregistrement midi via cubase
dans cubase les mote sont légérement décalées
lorsque je joue avec mon clavier maitre j'ai des notes qui bloc ou qui zap !!!et ça avec tout mes expandeurs, mais que l'orsque mon radias est allumé.

pour vous aider un peu voici ma conf:
clavier maitre cme uf8
expandeur/synthé: triton rack,radias,ana1x,jd990,v synth xt,cs6r,w30
patch midi: steinberg midex 8
carte son:motu 2408 firwire
table mix:yamha 03D
PC:dual core/cubase sx 2

merci pour votre aide
Alban
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour voir la version de ton Radias, il faut d'abord l'éteindre.
Après tu appuie sur :
Master FX on
Cursos gauche/haut
Cursor droite/bas

Tout en gardant appuyer les 3 touches, tu allumes le Radias.

Tu auras un écran avec 
SYS: (ici tu sauras si tu as la 2 ou la 1.8)

22
La V2 apportes des destinations supplémentaires au Virtual Patch, une mise à jour du sound editor (compatible avec Vista et Mac) et on peut charger de nouvelles presets.
23
oulala

j'ai
sys:1.04
usr:1.01
pcm:1.01
Alban
24
salut les gars

bon c de nouveau bon !!!!

en fait c'est mon cubase sx qui déconne !!!???pourquoi je ne sais pas car il a toujours trés bien marché avant d'avoir mon steinberg midex 8

donc j'ai reinstallé cubase vst 32 et la c nickel, aucun retard n'y de bug

donc voila je suis bon pour revenir sur vst 32,cala dit je le trouve mieux que cubase sx.

donc méa culpa pour le radias ,promis je bosse dessus
Alban
25

Ouiiiiiiiii
Je l'ai toujours su

26
tu l'a toujours su pour le radias ou pour cubase vst ???
Alban
27

salut

j'ai résolu mon pb sur cubase sx,
c'été mon réglage de quantification qui était mal réglé !!!
maintenant je n'est plus aucun retard midi lors de l'enregistrement, n'y de bug et également plus de pb de note qui bloc ou qui passent à l'as sur mes claviers maitre ou expandeurs

tout est nickel !!!!

 

merci

Alban
28
 
29
salut j'arrive un peut tard mais je n'arrive pas a synchroniser l'arpegiator du radias avec cubase sx3 pour les kit aucuns soucis le radias se cale au tempo de cubase mais pas pour l'arpegiator j'ai activer l'horloge en xterne pour le tempo et activé l'horloge en externe coté arpegiator ainsi que les LFO mais je crois ke la synchro se regle aussi ds cubase mais comment parametrer....si kelkun peut me venir en aide...

PS:Pour les branchements  Midi... en OUT coté carte son et IN coté Radias
30
belle erreur de ma part en fair je ne respecter pas le nombre de notes qui est au nombre de 16 ( par mesures)ds la fenetre midi de ma piste et qui correspond au nombres de notes creés ds le radias.