Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet Putain j'ai pas de bol

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 347 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Putain j'ai pas de bol
Arggghhhh, j'ai enfin reçu mon kstation rack tout beau tout neuf, 30 jours après avoir payé, (normal, rupture de stock + fêtes = retard), et j'ai ces problèmes:

- le bouton "prog/data..." situé à gauche du display, ben le bouton du bas, j'arrive à changer le patch (300, 299, 298, etc), par contre, le bouton du haut, il y a rien qui se passe, je ne peux pas incrémenter le patch. avec le potard se situant à droite du display, ça fonctionne.


- J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour l'OS de l'appareil, ça bloque à 4 % (tous les câbles sont bien connectés, etc etc), vu que j'arrive quand même à jouer des sons


- Les petites leds bleues autour des potards ne s'allument pas... ça devrait s'allumer non ????

Ben voilà, suis dégoûté, écoeuré, déçu, j'ai la haine, je vais tout péter. déjà que je l'ai pas eu pendant les vacances de noël, ben super.

A votre avis, gros bug dans l'os, où tout simplement le hardware qui merde à fond (mais vraiment à fond...) :((( :((( :(((


dites moi quelque chose pour m'encourager svp, pour éviter le suicide.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
Au fait !

J'ai pas eu besoin de faire un hard boot sur mon KS, ça marche du tonnerre depuis que j'utilise plus une de mes enceintes qui grésillait !
Je pense que le problème venait de là, car à présent je n'ai plus du tout de craquements...

Par contre la dernière fois que j'ai joué au casque j'entendais des craquements, je pense que le casque encaisse moins que l'enceinte de monitoring.
J'ai aussi entendu parler d'aliasing sur des avis de softs, ces craquements que j'ai à certains endroits ne seraient-il pas tout simplement de l'aliasing ?
92
Yep je sais à présent ce qu'est l'aliasing c'est plutôt une perte de son donc rien à voir. J'ai à nouveau joué du KS et toujours pas de craquements, le problème est bien terminé !

Du coup, je peux à présent le vendre avec bonne conscience, car j'accroche pas vraîment à ce synth et je me préfère me tourner vers les synthés softs.

Par contre quelqu'un aurait la gentillesse et la volonté d'écrire comment on se sert du vocodeur, les réglages à faire etc ?

D'avance merci pour toute réponse !
Toine
93
Bon synthé vendu. Par contre si quelqu'un pouvait expliquer pour d'autres comment on sert du vocodeur ce serait cool.

Merci d'avance !
Toine
94
Dis donc poussin du ciel, tu nous prends pour tes commerciaux chargés du SAV ! t'as qu'à la faire toi même la leçon de vocoder ; en plus c'est expliqué dans le manuel du KS
95
Ho ho faut pas se mettre dans cet état mon coco

J'aurais bien aimé la faire la leçon justement, j'aurais pas posté la question si je savais le faire ! Hors j'ai jamais sû le faire, et je suis pas le seul dans ce cas. Donc ce serait sympa que quelqu'un écrive comment il a fait. C'est un peu le but des forums d'entre-aide d'aider tu crois pas ?

Après c'est plus pour moi, parceque je l'ai vendu, mais pour tous ceux qui savent pas le faire et qui comprennent rien de rien à ce qui est écrit sur le manuel français ou pas, car c'est vraîment du charabia.